Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

2ème quinzaine d'avril: où partir ~ 14 J en PMT Mer chaude ?

Forum Principal de Passion-Snorkeling

2ème quinzaine d'avril: où partir ~ 14 J en PMT Mer chaude ?

Message non lupar Carpediem28 » Ven 1 Nov 2013 23:48

Bonjour

Nous avons promis à nos deux enfants de 7 et 10 ANS, qui font déjà du PMT en méditerranée, de leur faire prendre pour la première fois de leur vie l'avion (ils ont un peu peur ...) pour partir en vacances en début 2014 dans les mers chaudes voir des poissons colorés ...

Nous pensions ainsi partir sur les vacances scolaires de février (idéal pour les Antilles) mais mon papa devant se faire opérer à cette époque, toute vacance en février est à oublier car je vais devoir m'occuper de lui...

Nous réfléchissons donc à partir finalement sur la seconde quinzaine d'avril (vacances scolaires) mais nous sommes plus inquiets et sceptiques sur le choix de destination car , a priori, fin avril est la fin de la bonne saison aux Antilles .... : on est donc preneur de vos avis sur des destinations PMT de rêve ....

Notre "cahier des charges" est donc destination mer chaude + beaux fonds + beaux poissons où fin avril est encore la bonne période pour y aller.

Merci d'avance de vos conseils

Cordialement

Carpediem28

Merci à nos partenaires

Re: 2ème quinzaine d'avril: où partir ~ 14 J en PMT Mer chau

Message non lupar Carpediem28 » Ven 1 Nov 2013 23:52

(suite)

J'oubliai : une possibilité de faire deux iles sur une petite quinzaine serait un net plus ...

Merci d'avance

Carpediem28

Message non lupar dcvf » Sam 2 Nov 2013 13:39

Carpediem28 a écrit:... partir finalement sur la seconde quinzaine d'avril (vacances scolaires) mais ...fin avril est la fin de la bonne saison aux Antilles .... : on est donc preneur de vos avis sur des destinations PMT de rêve ....

Notre "cahier des charges" est donc destination mer chaude + beaux fonds + beaux poissons où fin avril est encore la bonne période pour y aller.

Bonjour Carpediem28,

N'étant pas encore allé aux Antilles...'no comment' :!:

Donc attendre l'avis de ceux qui y seraient allés

Je pourrais conseiller : mer Rouge ( probablement moins chères que les Antilles) ou Maldives ( elles plus chères...mais saison des pluies proches)

Consulter Eddydiver...qui organise des voyages

Carpediem28 a écrit:(suite)

J'oubliai : une possibilité de faire deux iles sur une petite quinzaine serait un net plus ...

Si l'île est grande 15j ne seront pas de trop...voir le prix proposé par le TO.

Pour info cette partie (suite) pouvait être ajoutée au premier message en cliquant sur 'Editer'

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Davi BLIN » Dim 3 Nov 2013 13:14

Bonjour Carpediem28.

Bienvenue. :)
Carpediem28 a écrit:Nous avons promis à nos deux enfants de 7 et 10 ANS, qui font déjà du PMT en méditerranée, de leur faire prendre pour la première fois de leur vie l'avion (ils ont un peu peur ...) pour partir en vacances en début 2014 dans les mers chaudes voir des poissons colorés ...
Très bonne initiative... ;)
Carpediem28 a écrit:Nous pensions ainsi partir sur les vacances scolaires de février (idéal pour les Antilles) mais mon papa devant se faire opérer à cette époque, toute vacance en février est à oublier car je vais devoir m'occuper de lui...

Nous réfléchissons donc à partir finalement sur la seconde quinzaine d'avril (vacances scolaires) mais nous sommes plus inquiets et sceptiques sur le choix de destination car , a priori, fin avril est la fin de la bonne saison aux Antilles .... : on est donc preneur de vos avis sur des destinations PMT de rêve ....

Je ne connais que la Guadeloupe...j' y suis allé fin Février cette année et l' année dernière. :D
Tout d' abord, Février n' est pas l' idéal selon moi. :roll: Cette année, on a pas eu un super temps et l' eau était encore "froide"... l' année dernière c' était super. Ce moi est en fait le début de la bonne saison et peu ne pas être top si l' arrière saison persiste... Mars est bien plus sûr, ;) :)pour Avril le plus gros risque c' est la chaleur, mais les baignades et les balades dans la forêt tropicale(+ chutes) ou à la soufrière devraient être très agréables. :)
Carpediem28 a écrit:Notre "cahier des charges" est donc destination mer chaude + beaux fonds + beaux poissons où fin avril est encore la bonne période pour y aller.

Pour ce cahier des charges, l' Égypte est plus approprié, voir d' autres destinations comme les Maldives(bien plus cher).

Pour la Guadeloupe, le PMT est vraiment super même si ça reste en dessous de l' Égypte côté diversité. D' autres îles aux Antilles sont plus réputées que la Guadeloupe, Bonaire par exemple.
Si vous choisissez tout de même la Guadeloupe, certains endroits sont splendides et très accessibles aux débutants. Malendure est l' incontournable selon moi pour le Snorkeling et reste très bien situé pour d' autres activités. :) Les tortues vertes y sont immanquables et très nombreuses près du bord et les poissons y sont très bien représentés.
Un petit aperçu de ce que j' y ai filmé en 3 sorties à raz du bord en restant à la surface:

Si vous voulez aller dans les Antilles Françaises, c' est la meilleure destination pour le snorkeling.(du moins, pour Malendure et quelques autre spots protégés comme les Saintes et certains autres spots). :)

Si cela vous est égal, Bonaire ou d' autres petite île devraient être meilleure pour les Antilles.

Pour le reste, il y a l' embarras du choix: Égypte, Mexique, Polynésie, Maldives etc, etc...
Pour comparer, vous pouvez voir les vidéos de dcvf et autres CR qui sont très nombreux sur ce forum.

A moindre prix, l' Égypte sort en tête même si ça craint un peu en ce moment. :roll: :(
Carpediem28 a écrit:J'oubliai : une possibilité de faire deux iles sur une petite quinzaine serait un net plus ...
Tout comme dcvf, je pense que cela dépend de la taille de l' île.
Pour la Guadeloupe, 1 mois n' est pas de trop pour en faire le tour, même si j' ai une très nette préférence pour Basse terre qui est bien plus sauvage. Une possibilité de passer une journée aux Saintes peut être envisagé et conseillée tout de même.

Pour des îles plus petites, cela peut être un plus mais je ne peux pas vraiment vous conseiller.

A+
David.

Davi BLIN

Message non lupar Carpediem28 » Dim 3 Nov 2013 14:12

Rebonjour

Après premières réflexions : on oublie l'Egypte (ça craint ....)

On partirait plutôt sur la Guadeloupe sur une base qui pourrait être :
- une 1ère grosse partie 7 nuits (?) sur la Guadeloupe, du côté de Gosier/St Anne + location de voiture (souffrière, Malendure, réserve Cousteau, etc ...) avec un peu d'animation le soir
- puis 2 nuits (1 suffisante ?) sur les Saintes pour profiter d'une première iles plus calme et authentique
- puis liaison directe inter-iles (si elle existe !!!)
- puis 2 nuits (3 ?) sur Marie Galante pour faire une seconde "petite" Ile
- retour sur Guadeloupe (1 nuit de sérénité/avion) puis retour Métropole

Soit une base d'environ 12/13 nuits : qu'en pensez vous ??????

Cordialement

Eric LENFANT

Carpediem28

Message non lupar Davi BLIN » Dim 3 Nov 2013 22:14

Carpediem28 a écrit: qu'en pensez vous ??????

Tout dépend de vos activités en général. :roll:

De mon coté, je préfère de très loin Grande Terre. :)
Basse terre est bien plus touristique, de grandes plages couverte de cocotier comme sur les cartes postales idéales pour faire la bronzette.
Certain sites y sont tout de même sympas pour randonner et pour les paysages(Pointe des châteaux, et de nombreuses zones sympas plus au Nord et à l' ouest). Pour le snorkeling, vers Gosier et Sainte-Anne, c' est plutôt très fade, c' est encore un fois bien meilleur vers le Nord et l' Ouest(Port Louis notamment qui offre de bons spots et de très belles balades dans la mangrove et sur le front de mer au sud). L' intérieur de cette parie de l' île est plutôt plat. La Rhumerie Damoiseau(Le Moule) est assez sympa à visiter et le marché de Sainte-Anne est très bien. :)

Grande Terre est bien plus jolie et intéressante à mon goût en tout cas(Toute ma famille est de cet avis ;) ). Si vous aimez marcher, il y a de quoi faire avec de nombreuses randonnées dans la forêt tropicale qui mènent le plus souvent à des chutes d' eau. :D La montée de la Soufrière est géniale lorsqu’il fait beau(microclimat très nuageux le plus souvent)...de très belles photos en perspective. :)
Pour le snorkeling, c' est sur cette partie de l' île que c' est le meilleur, principalement dans la réserve Cousteau(îlets pigeon et surtout petite plage de Malendure pour les tortues :D :D :D ). Vers Sainte- Anne, il y a aussi de très bons endroits, mais il faut y aller en bateau(des excursions sont proposées depuis le Port.)
Depuis Malendure, il y a pas mal de sorties diverses de proposées: Bateau à fond de verre autour des îlets pigeons + 20min de snorkeling, location de kayak(les îlets pigeons sont tout près), sortie cétacés pour voir des cachalots le plus souvent et parfois des dauphins, journée de pêche au gros(marlins bleu) pour les pêcheurs :) .

Carpediem28 a écrit:- puis 2 nuits (1 suffisante ?) sur les Saintes pour profiter d'une première iles plus calme et authentique
Une nuit pourrait suffire...Les Saintes, c' est vraiment tout petit( 2 ou 3 km de long maxi) et on en fait vite le tour. C' est très réputé pour le snorkeling. ;) :)
Carpediem28 a écrit:- puis 2 nuits (3 ?) sur Marie Galante pour faire une seconde "petite" Ile

Je ne connais pas Marie galante...je ne pourrais donc pas vous informer.

A+
David

Davi BLIN

Message non lupar sophie » Lun 4 Nov 2013 01:12

*
Dernière édition par sophie le Mar 15 Sep 2015 15:50, édité 1 fois.

sophie

Message non lupar Eddydiver » Mer 6 Nov 2013 17:21

Bonjour Carpediem28 ,

Avec DUNE Snorkeling, nous pouvons répondre à ta recherche. Nous sommes le 1er Tour-Opérateur à proposer des voyages exclusivement dédiés au snorkeling. Tous les voyages sont accompagnés par des guides de snorkeling certifiés DUNE. Ils éveillent la curiosité des participants au cours des sorties de randonnée palmée et sont là pour garantir des moments de convivialité et de partage.

DUNE Snorkeling propose,à ce jour, 3 voyages pour un départ en avril : Voyage Snorkeling Avril 2014

1- Croisière snorkeling aux Maldives (8 jours / 7 nuits). Vous partez sur un bateau de catégorie prestige, possédant un pont principal, un grand salon et 3 ponts solarium. Les cabines sont équipées d’une climatisation et salle de douche privée. Au programme : 2 sessions de snorkeling par jour plus ballade, détente, relaxation et bronzage. Vous découvrirez les atolls (île entourée par une petite barrière de corail qui crée un lagon naturel), espace de refuge pour les espèces subaquatiques. Vous pourrez observer quasiment toutes les espèces de poissons tropicaux : balistes bleus à dents rouges, fusiliers, carangues, poisson clown, poisson perroquet, poisson papillon, poisson picasso mais aussi des raies pastenagues et les célèbres tortues marines. L’archipel est également célèbre pour ses raies Manta et ses requins baleines.
Voir la croisière Maldives sur Dune Snorkeling.fr

2- Snorkeling et Culture Maya au Yucatan (8jours / 7 nuits). Vous partez à Playa del Carmen, une destination réputée pour ses plages de sable blanc et son eau turquoise... mais aussi pour la richesse de ses fonds marins. Située dans la péninsule du Yucatan, son climat tropical permet de pratiquer le snorkeling quelque soit l’âge ou le niveau, toute l’année, dans des eaux chaudes avec une excellente visibilité. La température de l’eau varie entre 26°C et 29°C. Accompagnés par votre guide, vous découvrirez ce que sont les « cenotes » (gouffres ou des avens, remplis d’eau, pouvant atteindre plusieurs dizaines de mètres de profondeur) et pourrez même vous y baigner. Une expérience unique ! Pour que le séjour soit complet, vous allierez randonnée palmée avec la découverte de la péninsule de Yucatan : vous partirez à la rencontre de la culture maya avec la visite des célèbres sites archéologiques d’Ek Balam et Coba, vous participerez à la vie locale en parcourant les petits villages de pêcheurs, sans oublier une immersion dans la jungle du Yucatan !
Voir le séjour Snorkeling & Culture Maya au Mexique

3- Séjour sur les bords de la Mer Rouge (8 jours / 7 nuits). Je tiens à préciser que les bords de la Mer Rouge "ne craignent pas". Les voyages que nous proposons se situent au Sud bien loin de tout ce qui se passe au Caire et aux alentours. La Mer Rouge est l’un des meilleurs sites pour pratiquer le snorkeling. Vous séjournerez à Safaga, station balnéaire agréable. Au programme 4 journées snorkeling incluant chacune 2 sorties snorkeling guidées, des soirées thématiques sur l’Histoire de l’Egypte et la faune et la flore de la Mer Rouge. Une excursion à la journée est également possible sur Louxor. Vous pourrez observer gorgones, poissons papillons, poissons perroquet mais aussi des espèces exotiques tels que les raies pastenagues.
Voir le séjour à Safaga en Mer Rouge

J’espère avoir répondu à ta recherche et reste à disposition !

Bon après-midi,

Eddydiver
Administrateur du site

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Forum Principal

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message