Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

A mon tour :)

Passage incontournable avant de partager vos expériences sur ce site, nous vous invitons à vous présenter.

A mon tour :)

Message non lupar laura33 » Jeu 5 Sep 2019 16:56

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je souhaiterais m'initier au snorkelling (sans blague :lol:).
Je m'appelle Laura, j'ai 25 ans et j'habite la région bordelaise :)
Je n'ai encore jamais effectué de plongée mais j'en rêve depuis un bon moment...
Je pars à Bali en octobre, cela va être l'occasion de m'initier avec un baptême de plongée à Tulamben et une séance de snorkeling à Nusa Penida afin de voir des raies mantas :D
Je compte bien continuer sur ma lancée lors de mes prochains voyages :) Je rêve de plonger notamment en Thaïlande ou Australie.. Je me doute qu'il y a un bon nombre d'autres spots géniaux (je n'y connais pas encore grand chose), et je pense qu'ici je trouverai de supers idées :D

Je ne sais pas trop que dire de plus, mais si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir !

Laura

laura33

Merci à nos partenaires

Re: A mon tour :)

Message non lupar Mascareignes » Jeu 5 Sep 2019 18:43

Bienvenue
Méfies-toi, on attrape vite le virus :-)
il y en a qui ont commencé un petit coup d'œil dans un parc marin pendant 30 minutes et qui maintenant font des "voyages snorkeling" (heu oui, je parle pour moi).

DCVF a écrit plusieurs sujets avec des informations sur de nombreux sujets du choix du masque à comment éviter la buée et j'en passe.

Si tu te prends au jeu, tu auras vite envie de faire des photos ou des vidéos => il y a une rubrique dédiée

Tu peux aussi découvrir des destinations dans les fora par continent (après, tu as envie d'aller partout, c'est terrible)

Mascareignes

Message non lupar Lioson » Ven 6 Sep 2019 09:09

Je ne sais pas ou tu logera mais le snorkeling du côté de Amed c'est très riche :)

Tu verras que la plongée sur Tulamben et sa magnifique épave fait un effet woaw :)

J'ai adoré les plongées sur cette île le seul truc qui m'a dérangé c'est les déchets en surface. En espérant pour toi que les courants te seront favorable de ce côté la.

Bon voyage

Lioson

Message non lupar Gorgone » Ven 6 Sep 2019 11:38

Hello

Re-bienvenue ici.
Comme l'a dit Mascareigne, on en arrive ensuite à faire des "voyages snorkeling" :lol: .
Le top c'est l'Indonésie.
@ Lioson où logeais tu à Amed, et est ce le meilleur spot de Bali en snorkeling.

Gorgone

Message non lupar Lioson » Ven 6 Sep 2019 12:49

Je peux pas retrouver rapidement ou je logeais, désolé si j'ai un flash je complète :)

C'est un superbe endroit pour le snorkeling le corail est très présent et facilement accessible.
Si tu es capable de descendre un peut (10-12m) tu peux accéder aux structure sous-marines très colonisées avec des poissons feuilles et nudibranche facile à voir. (juste sur la gauche du corail)

Il y a également un temple artificiel sur le corail par 6m de fond dans lequel j'ai vu un poisson feuille

Il y a une structure d'apnée très réputée sur cette plage.

(le gros soucis c'est que je mélange plein de disciplines lors de mes voyages c'est souvent difficile de faire le tri, apnée, plongée bouteille et snorkeling)

EDIT j'ai eu un flash https://fr.tripadvisor.ch/Hotel_Review- ... _Bali.html

Bien en dehors de la plage dans les hauteurs.

Lioson

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Présentation des membres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message