Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Abu Dabbab CR rétrospectif

Abu Dabbab CR rétrospectif

Message non lupar dcvf » Sam 4 Nov 2017 15:12

Bonjour tout le monde :)

En 2008..je ne connaissais pas le forum de Passion-Snorkeling (je suis inscrit depuis 14/04/2010)...après Gorgone :!:

Séjour à Abu Dabbab du 3 au 10/05/ 2008

A l'hôtel « Sol y Mar Abu Dabbab » devenu le « Malika Resort Abu Dabbab »
Sans sortir de la baie, les deux flancs Nord et Sud valent la peine qu’on s’y attarde.
Les visiteurs de la baie étaient avertis par un panneau situé à l’entrée que 7 tortues vertes qui y résidaient...en plus du dugong qui lui va et vient par ex vers le sud à El Nabab( et plus loin encore) où j’en ai rencontré à chaque fois…
Pour celui d’Abu Dabbab ( vu au moins 3 fois) durant le séjour c’est tôt le matin que l’on a le plus de chance de le rencontrer.
Vient ensuite la balade vers El Nabaa ( mes séjours en 2004 et 2008) j’ai trouvé ces reef magnifiques …à cette époque.
Le Garden à 800m vers le sud est comme une crique sous-marine prisée par les plongeurs bouteille.

Abu Dabbab - El Nabaa forum.png
Abu Dabbab - El Nabaa forum.png (242.31 Kio) Vu 2619 fois

C’est en octobre 2004 lors de notre premier séjour dans la zone de Marsa Alam que nous sommes partis en bateau d’El Nabaa.
Le bateau s’ancra sur la face nord pour larguer les plongeurs bouteille, j’étais le seul apnéiste.
La face nord est plus profonde, je devrais en avoir des dias (seulement) …au moins avec un tout beau napoléon entre 12 et 15m.
Mais ça commençait à secouer sec au-delà du tounant

C’est à El Nabab que j’ai rencontré :
- « mes » premiers requins ( 7 au total) des R. pointes noires et des R. à ailerons blancs
- « mes » premières tortues vertes
- « mes « raies guitares

Un plan fourni par ce site => http://www.redsea-divingsafari.com/dive-sites
Baie d'Abu Dabbab.png
Baie d'Abu Dabbab.png (208.3 Kio) Vu 2584 fois

de cet autre site => http://www.musica.at/urlaub/port_ghalib ... karten.htm
Baie d'Abu Dabbab 2.png
Baie d'Abu Dabbab 2.png (238.37 Kio) Vu 2584 fois

Ce n’est qu’un premier jet de CR que j’essayerai de compléter grâce à mes notes

J’ai débuté en vidéo en 2007 j’avais tout à apprendre: filmer, monter un film, le mettre sur Internet. :(
C’est ce dernier point (*) qui est la cause ( avec mes tâtonnements) de la très mauvaise qualité de mes vidéos de l’époque …surtout la pixelisation par le transfert vers Vidéo en passant par un ‘codeur’ que je ne connaissais pas
Les images deux derniers épisodes sont moins mauvaises :oops:
(*) avec le fait que c’était en 2009, « VIMEO » ne permet plus de choisir la définition de 720p

Les seul intérêts des vidéos ci-dessous sont :
- description des lieux et la balade jusqu’à El Nabab au sud
- et quand même les tortues, raies guitare et le dugong

Abu Dabbab mai 2008

Le premier épisode ci-dessous est de très mauvaise qualité :oops:
http://www.dailymotion.com/video/x8kh3n ... rch_algo=1

Les deux suivants sont meilleurs :)
http://www.dailymotion.com/video/x8lvci ... -2_animals
http://www.dailymotion.com/video/x8oybn ... t-3_travel

Si j’en ai le courage, je referai un jour de nouveaux montages. Avec mes possibilités actuelles cela ne pourra être que mieux ...pire ce serait difficile :twisted:

A+
dcvf
Dernière édition par dcvf le Dim 5 Nov 2017 18:08, édité 3 fois.
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Merci à nos partenaires

Re: Abu Dabbab CR rétrospectif

Message non lupar Davi BLIN » Sam 4 Nov 2017 17:03

Merci pour ces infos. :)

Je crois que c' est très intéressant aussi côté gauche(Nord) ou le reef me parait plus joli. :)

Davi BLIN

Message non lupar dcvf » Dim 5 Nov 2017 15:36

Davi BLIN a écrit:Merci pour ces infos. :)

Je crois que c' est très intéressant aussi côté gauche(Nord) ou le reef me parait plus joli. :)

Oui bien sûr, voir ce que j'ai ajouté à mon message d'origine.
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar darwin91 » Jeu 1 Fév 2018 17:21

bonjour, après un arret du au cancer et divers problemes jje reviens je souhaiterais savoir quel est ton hotel préféré aux alentours de marsa alam pour le snorkeliing, sachant que j'ai fait le concorde moreen, three corners equinoxe anciennement equinoxe et le hilton nubian pour fin juin, j'ai trouvé au concorde moreen beaucoup de vent je ne sais pas si c'est habituel.Je ne peux plus plonger reliquat du cancer, mais je suis toujours la en vacances je nage 5 heures par jour avec moon époouse. J'espère que tu es en bonne santé amitiés

darwin91

Message non lupar dcvf » Jeu 1 Fév 2018 19:59

@ "darwin91"

darwin91 a écrit:bonjour, après un arret du au cancer et divers problemes je reviens ...

Vraiment TRES TRES content de te relire :) ...j'étais inquiet comme je le suis pour norteperu ( un belge de ma région qui s'est expatrié au Pérou et qui ne donne plus signe de vie depuis fin janvier 2015 :evil: )

darwin91 a écrit:... je souhaiterais savoir quel est ton hotel préféré aux alentours de marsa alam pour le snorkeliing, sachant que j'ai fait le concorde moreen, three corners equinoxe anciennement equinoxe et le hilton nubian pour fin juin, ...

Je dissocie hôtels ( hébergement et restauration) et reefs (accès, profils sous-marins et la faune)

Mais ma dernière visite en mer Rouge remonte à 2014...

Gorgone, Jeandeflorette (JDF) et Davi BLIN auront des souvenirs plus actuels...et je les invitent à te répondre.

Dans l'ordre de mes préférences :
Hôtels : Gorgonia, Brayka Bay, l'ex-Solimar Abu Dabbab de venu Malikia Resort Abu Dabbab.
Reefs : Utopia, Mangrove Bay, El Nabaa ( Equinox)

darwin91 a écrit:...j'ai trouvé au concorde moreen beaucoup de vent je ne sais pas si c'est habituel.

Difficile de savoir quelle serait la période de l'année durant laquelle le vent serait modéré...d'après un hôtelier, c'est durant les passages d'une saison à l'autre que les vents seraient importants :!:

darwin91 a écrit:... Je ne peux plus plonger reliquat du cancer,...mais je suis toujours la en vacances je nage 5 heures par jour avec moon épouse. J'espère que tu es en bonne santé amitiés

Questions
A quelle profondeur descendais-tu avant :?:
Le médecin t'a-t-il donné la raison pour cette interdiction :?:
Les contre-indications à la plongée en apnée sont => http://medical.ffessm.fr/?page_id=1276
Si tu nages 5 h/J...c'est quand même un bel exercice physique ...tu peux donc faire du "snorkeling" en surface.

darwin91 a écrit:... J'espère que tu es en bonne santé amitiés

En bonne santé oui merci ...
Je suis heureux d'avoir pu passer mon dernier brevet "AIDA 3 * " fin 2015 ...mais ma condition physique actuelle ne me permettra pas d'aller plus loin :( ...

Amitiés

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar darwin91 » Ven 2 Fév 2018 15:20

tu es trés sympa, pas de contre indication médicale, simplement lorsque je suis allongé dans l'eau j'ai l'impprression que deux mains géantes me compriment le corps, ensuite, je ne peux plus respirer, l'imppression que l'air ne va pas dans les poumons, meme en faisant la planche, il faut que je sorte de l'au et que je me tienne debout, ma femme m'a sorti de l'eau deux fois, j'étais inconscient, même avec un petit gilet de sauvetage!!!mon ostéopathe m'a montré comment faire un massage sur le plexus avant d'aller nager et :miracle ca marche...je peux continuer le snorkeling alors que avant je souffrais tout le temps quej'étais dans l'eau d'un manque d'air, et les balades n'étaient pas droles. Je sais que mon diaphragme droit est trop haut, du fait de la tumeur mais personnne n'a jamais pu m'expliquer ce qui m'arrivaitl. En fin, le principal j'y vais avec un gilet de sauvetage c'est mieux pour ma femme J'ai fait trois fois l'quinoxe, j'en suis très content, vu les dugongs a plusieurs reprises mon copain avedc un super appareil m'a appris des photos de professionnel. J'ai bien envie d'aller en juin au Malikia vu ce que tu en dit, et j'aimerais savoir ce que rtu en penses non pas question hotel, ils sont tus bien,, mais question snorkeling. Je n'ai pas aimé l'utopia trop de courant.J'espèrer que pour toi la santé est bonne, j'arrive a 71 ans,en vacanc es on fatigue les jjeuunes. Le 23 février j'emmene mes deux enfants et trois petits enfants a embudu c'est vraiment génial pour le norkeling. Bien que ce ne soit plus l'eéoque, je te souuhaite plein de bonnes choses amitiés

darwin91

Message non lupar Gorgone » Ven 2 Fév 2018 20:19

Hello Darwin,
Contente de te lire après tant d'épreuves.

Pour ce qui est des reef, mieux vaut regarder des vidéos qui te donneront une meilleure idée à mon sens que des paroles, sachant qu'en plus on aime pas tous la même chose en snorkeling... Tu en trouveras plein sur YT, dont les miennes mais David et JDF en ont fait de bien plus jolies sachant que de manière générale mes vidéos ne sont pas un best of du séjour, mais d''une seule journée (par ex. en HD 1080 : https://www.youtube.com/watch?v=a3XBHvNiXOs), et j'y mets tout ce que j'ai vu de montrable, même si ce n'est pas de super qualité.
Infos toutes fraiches : je ne connais que l'Utopia (janvier et octobre 2017) et le Gorgonia (octobre 2017). Nous avons eu bcp moins de courant et de vagues au Gorgonia, je ne sais pas s'il faut en tirer une règle générale.
Je dirai que le lagon de l'Utopia est bcp plus joli que celui du Gorgonia, le reef intérieur aussi (plateau qui affleure pour le Gorgonia), par contre j'ai trouvé le reef externe du Gorgonia (accès direct par le ponton ou face au Gorgonia) bcp plus beau que celui de l'Utopia, sachant qu'en janvier (avec David) et pire, en octobre (avec JDF), le vent/ les vagues ne nous ont pas permis de l'explorer comme on l'a fait pour celui du Gorgonia. Il y avait même bcp de courant par endroit et certains jours dans le lagon de l'Utopia!! (aucun danger, il ramenait sur le sable, mais c'était du snorkeling à la dérivante).
Tu l'auras compris il est donc difficile pour moi de comparer quand les conditions météo ne sont pas les mêmes. J'ai vu très peu du récif nord de l'Utopia (en octobre) qui a l'air plus beau que celui coté sud (vue une partie en janvier).

PS eh oui DCVF, ici c'est moi l'anciennnnne :lol: C'est JDF qui m'a fait revenir au temps du premier projet Sulawesi/Raja Ampat (pour Darwin, coté snorkeling la Sulawesi est pour moi le top pour les coraux durs, et pour les poissons et les coraux mous, gorgones ... ce sont les Raja Ampat),
... mais on a vu une très grande quantité de raies différentes lors de notre séjour d'octobre, notamment au Gorgonia, et j'ai trouvé, je le répète, le récif externe du Gorgonia magnifique (notamment en allant dans la direction du resort d'a coté, le Shams Alam).

Gorgone

Message non lupar dcvf » Ven 2 Fév 2018 21:04

@ "Gorgone"

Gorgone a écrit:PS eh oui DCVF, ici c'est moi l'anciennnnne :lol: ...

Ben oui plus que 17 séjours en mer jour pour que tu me rejoignes :lol:

Gorgone a écrit:... je le répète, le récif externe du Gorgonia magnifique (notamment en allant dans la direction du resort d'a coté, le Shams Alam).

On répète chacun à sa façon ...le reef du Gorgonia m'a un peu laissé sur ma faim en 2011... ( pas le RESTO heureusement ;) ) :roll:

Et Darwin connaît bien Shams Alam...il y est allé ;)

A+
dcvf

PS @ Darwin ...je te répondrai demain.
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Gorgone » Ven 2 Fév 2018 22:31

dcvf a écrit:@ "Gorgone"

Gorgone a écrit:PS eh oui DCVF, ici c'est moi l'anciennnnne :lol: ...

Ben oui plus que 17 séjours en mer jour pour que tu me rejoignes :lol: Et dire qu'il ne m'en aura fallu qu'un pour que tu me rejoignes en Indonésie :P Ceci dit la mer Rouge a fait l'objet de l'une de mes dernières question avant que je quitte le forum

Gorgone a écrit:... je le répète, le récif externe du Gorgonia magnifique (notamment en allant dans la direction du resort d'a coté, le Shams Alam).

On répète chacun à sa façon ...le reef du Gorgonia m'a un peu laissé sur ma faim en 2011... ( pas le RESTO heureusement ;) ) :roll: D'accord avec le resto, mais c'est justement ce que je disais, on ne recherche pas tous la même chose en snorkeling

Et Darwin connaît bien Shams Alam...il y est allé ;) Ahhh dis nous tout, as tu vu des dugongs ? Il parait qu'ils sont entre les deux resorts, après le coucher du soleil, un garde m'a dit qu'il voyait leur tête. ET comment est le récif en face de l'hotel, y accede t'on facilement ?

A+
dcvf

Gorgone

Gorgone

Message non lupar dcvf » Sam 3 Fév 2018 13:26

@ Gorgone

Gorgone a écrit:... Et dire qu'il ne m'en aura fallu qu'un pour que tu me rejoignes en Indonésie :P

"ça c'est ben vrrrai" :mrgreen:

Gorgone a écrit:Ceci dit la mer Rouge a fait l'objet de l'une de mes dernières question avant que je quitte le forum

Pas compris ..."avant que je quitte le forum" :?:

Il est vrai que de ce côté là nous ne sommes pas allés très loin ...la balade terrestre faite un soir dans cette direction nous avait dissuadés...les lieux ressemblaient un peu à un dépotoir :evil:
J'avais plus exploré vers le nord...mais si un jour nous y retournons, nous ferons la balade du Gorgonia jusqu'à Shams Alam et plus si cela est possible.

Gorgone a écrit:... Et Darwin connaît bien Shams Alam...il y est allé ;) Ahhh dis nous tout, as tu vu des dugongs ?

C'est probablement dans les messages de notre séjour au Gorgonia qu'il avait écrit : " j'ai vu deux dugong en allant de Shams Alms vers le Gorgonia."
Il y était un ou deux mois avant nous si mes souvenirs sont bons.

Après avoir cherché je n'ai trouvé que => Voir => qui-connait-el-sentido-t6426.html#p15465 ...mais je n'ai pas retrouvé le passage : " j'ai vu deux dugong en allant de Shams Alms vers le Gorgonia."

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Gorgone » Sam 3 Fév 2018 14:14

Ok, moi là je planche sur un séjour en Egypte à l'automne, j'ai toujours dans l'idée de coupler quelques jours à Dahab pour une visite à Petra (1h de route) et sans doute un retour au Gorgonia que j'ai vraiment bien aimé. Contrairement à toi, d'après ce que me dit Valerii quand il a vu mes vidéos, je ne suis pas allée assez loin coté nord :lol: , et il me reste à voir le récif face au Shams Alam.
En octobre, je n'ai pas voulu m'y aventurer ne connaissant pas les passes pour revenir par la plage (j'ai eu peur de rester coincée avec un courant de face m’empêchant de revenir sur mes pas, j'ai donc seulement longé la plage et dès que j'ai pu j'ai traversé un petit platier pour me retrouver dans le lagon où viendraient donc des dugongs selon le garde du Shams alam (ma vidéo avec la raie sans tache :lol: qui se termine avec un âne et des vues de loin de la jetée du Gorgonia - la plage était propre : https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=ogCItctwVFI), alors qu'il y a un grand plateau à longer aussi, en pleine mer).
Par quitter le forum, je veux dire que je me suis inscrite avant toi, mais pendant plusieurs années je n'y suis pas retournée, enfin j'ai lu mais pas posté de message ;)

Gorgone

Message non lupar dcvf » Sam 3 Fév 2018 17:03

@ Gorgone

concernant le lien de ton message ci-dessus...problème il ne marche pas :evil:

Pour le Gorgonia..."je suis resté sur ma faim"...
A ma décharge :mrgreen: je dois dire que nous avions encore les images des Maldives à Kuramathi en tête...avec parfois des bancs d'une vingtaine de requins pointe noire etc...là, la faune est plus riche qu'en mer rouge mais les coraux sont moins beaux.

Ta raie sans tache :lol: voir ci-dessous ce que j'ai repiqué de ta vidéo :lol:

QUI ose dire que je n'ai pas de tache .png
QUI ose dire que je n'ai pas de tache .png (236.67 Kio) Vu 2003 fois

A+
dcvf

C'est une discussion que fera T... sur le forum :lol:
Dernière édition par dcvf le Sam 3 Fév 2018 20:41, édité 1 fois.
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Sam 3 Fév 2018 18:22

@ "darwin91"

darwin91 a écrit:…, pas de contre indication médicale, simplement lorsque je suis allongé dans l'eau j'ai l'impression que deux mains géantes me compriment le corps, ensuite, je ne peux plus respirer,…
Mon ostéopathe m'a montré comment faire un massage sur le plexus avant d'aller nager et miracle ça marche...

Je te conseille aussi la relaxation voir après la vidéo de la « respiration diaphragmatique » (ventilation aurait été préférable à respiration !)
=> pour-se-perfectionner-t7024.html

darwin91 a écrit:J'ai bien envie d'aller en juin au Malikia vu ce que tu en dis, et j'aimerais savoir ce que tu en penses … question snorkeling.

Dessin extrait de ce site => http://www.redsea-divingsafari.com/dive-sites

Capture d’écran 2018-02-03 à 12.18.17.png
Capture d’écran 2018-02-03 à 12.18.17.png (224.09 Kio) Vu 2000 fois

Au centre la zone d’herbe pour tortues vertes et dugong ( le matin de préférence), avec aussi des raies guitare.
La face nord est plus profonde que la face sud. Les deux faces sont intéressantes à explorer.
On peut facilement faire la balade du côté sud vers El Nabaa…, prévoir des chaussures légères pour revenir à pied c’est tuant de revenir en palmant avec le courant de face.
Au passage y a « Garden «  où des plongeurs bouteille vont aussi, C’est comme une crique sou-marine voir ci-dessous
Capture d’écran 2018-02-03 à 12.40.49.png
Capture d’écran 2018-02-03 à 12.40.49.png (216.21 Kio) Vu 2000 fois

darwin91 a écrit:Je n'ai pas aimé l’Utopia trop de courant.

Un matin nous avons connu ça aussi …1/4 d’heure de lutte pour faire demi-tour après avoir fait moins de 50m …courant trop intense.
Derrière le reef il y a parfois… souvent de la houle et des grands creux qui ont donné le mal de mer à ma moitié…alors demi-tour.

darwin91 a écrit:..J’espère que pour toi la santé est bonne, j'arrive a 71 ans, …

Merci oui en bonne santé, mais je n’ai plus la force d’envisager le brevet AIDA 4* => http://www.fundivingcenter.com/formatio ... a-niveau-4
J’ai passé le 3* à 73 ans voici les épreuves ( mais il y en a encore d’autres comme remonter de 15m sans masque, remonter de 15m avec une seule palme, secourir un plongeur à 15m, le remonter et le remorquer sur 50 à 100m …puis il y a un examen écrit au sec, 97 questions …j’en ai raté 3 => http://www.fundivingcenter.com/formatio ... a-niveau-3
Moi je vais vers 76…dans 5 mois….je suis toujours dans les « 60 » en comptant comme vous les Français…je vais vers mes « 60 »… »16 » ans

darwin91 a écrit:Le 23 février j'emmène mes deux enfants et trois petits enfants a Embudu c'est vraiment génial pour le snorkeling. Bien que ce ne soit plus l'époque,
.
Jusqu’en mars c’est encore très bien.
Nous avons fait ça aussi mais à Kuramathi …quand ma moitié a pris se retraite ( en Belgique nous disons…pension )
Lors de notre « première Embudu en 2009 » nous n’avons pu faire qu’une seule fois le tour complet…quand les courants l’ont permis.
La seconde fois en 2016 ( voir vidéos là => embudu-avril-2016-t6876.html )
Capture d’écran 2018-02-03 à 12.36.19.png
Capture d’écran 2018-02-03 à 12.36.19.png (226.5 Kio) Vu 2000 fois

C’était une « mer d’huile » et le tour nous l’avons fait plusieurs fois et j’ai été surpris de ne plus retrouver par ex. la barque à -10…12m en A ni le fameux corail ( voir photo) en B

En A sur la carte, la barque en en 2009.png
En A sur la carte, la barque en en 2009.png (136.56 Kio) Vu 2000 fois

Le récif en V en 2009.png
Le récif en V en 2009.png (141.65 Kio) Vu 2000 fois

darwin91 a écrit:je te souhaite plein de bonnes choses amitiés

Moi de même :)

Cordialement …et n’hésite pas si tu a des photos à nous montrer

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Gorgone » Sam 3 Fév 2018 19:40

Ta photo c'est un large grossissement d'un zoom (logiciel de cyberlink "zoom avant"), et elle n'était pas profonde et sans tache visible .
mais bon ok il y a des taches sur ton grossissement.

Gorgone

Message non lupar darwin91 » Lun 5 Fév 2018 13:57

je suis allé au shams , rien de bien spécial sinon un grand reef a trois metres de profondeur;. a plus de cent metres de la plagesurle droite.Je ssuis allé trois fois a l'équinoxe ou nous avons fait film et superbes photosde dugongs et raies guitares.Je pense que tous les hotels 4 ou 5 étoiles sont bien, j'essaie de choisir en fonction du sborkeling, c'est a dire corail et faune sous marine, c'est pourquoi en lisant le cr de dcvf je suis presque partant pour cet hotel, d'autant que je netrouve pas de tour opérateur pour le gorgonia. Quant a embudu, les barques ont été détruites avec les courants, et la seule partie que l'on ne peut pas toujours explorer est a droite des bungalows et a gauche du 78.Tous les jours on essaie de temps en temps cela passe sans que l'on sache pourquoi, mais surtout le matin.voila gros bisous a tous;

darwin91

Message non lupar dcvf » Lun 5 Fév 2018 19:09

@ "darwin91"

darwin91 a écrit:…Je suis allé trois fois a l’Equinoxe ou nous avons fait film et superbes photos de dugongs et raies guitares.

Que deux fois pour moi, en 2004 puis en 2008.
Et aussi +/- 10 grosses tortues vertes en une heure.
En 2004 c’était mon premier dugong et mes premiers requins ( à pointes noires et à ailerons blancs ou corail) et premiers dauphins au raz du reef un matin. :)
En 2008 en surface j’avais entendu comme un gémissement…c’était un jeune dugong craintif que ne s’est laissé filmer que de loin

darwin91 a écrit:…Je pense que tous les hôtels 4 ou 5 étoiles sont bien, j'essaie de choisir en fonction du snorkeling, c'est à dire corail et faune sous-marine,…

Idem…pour la « prochaine » qui n'est pas encore programmée, elle sera ma « 20ième mer Rouge ».
Je pense à Marsa Shagra ou Marsa Nakari ou :?:

Qu’en penses-tu "darwin91" :?:

darwin91 a écrit:… je ne trouve pas de tour opérateur pour le Gorgonia.

Certains Français partent de la Belgique …où tu devrais trouver un TO :)

darwin91 a écrit:…Quant à Embudu, les barques ont été détruites avec les courants, et la seule partie que l'on ne peut pas toujours explorer est à droite des bungalows et à gauche du 78.

C’est ce que je me suis aussi dit….dommage j’aimai bien le genre de donhi d’une dizaine de mètres de longueur à 12m de profondeur…il contenait une grosse murène javanaise.

Les restes de barques que j’ai vus dans la même zone que celle que tu cites est au delà de reef sur le sable au moins à 20 m de profondeur.

Voici la photo extraite de ma vidéo, j’ai filmé vers 17 m

Barques à  -20m.png
Barques à -20m.png (206.62 Kio) Vu 1976 fois

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar darwin91 » Mer 14 Fév 2018 17:19

bonjoourr, j'aurais voulu envoyer des photos, j'en ai de très belles, commment faire pour les réduire a chaque fois que j'essaie on me dit que c'est trop grand amities

darwin91

Message non lupar jeandeflorette » Mer 14 Fév 2018 17:52

Bonjour Darwin,
Pour réduire les photos télécharger Light Image Resizer https://light-image-resizer.fr.uptodown ... elecharger
Pour le Gorgonia, nous avions choisi Look voyages https://www.look-voyages.fr/vacances/Se ... ia%20beach
A+
jdf

jeandeflorette

Message non lupar dcvf » Mer 14 Fév 2018 18:29

@ darwin91

jeandeflorette, qui a répondu plus vite que moi, t'a donné une réponse qui devrait te convenir car ton PC est probablement un "Windows"... et moi j'utilise une fonction du "Mac".
Bonne chance

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Afrique & Ocean Indien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message