Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Acheter sur internet ?

Vos sorties snorkeling sont désormais une activité à laquelle vous avez pris goût et vous ramenez des souvenirs visuels. Vous trouverez ici : conseils, astuces, techniques, aide et partage d’expérience sur « comment bien faire » des vidéos et photos sous-marines.

Acheter sur internet ?

Message non lupar Mascareignes » Ven 5 Avr 2019 10:37

Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de votre aide.
Nous sommes en réflexion pour acheter un TG5 afin d'avoir chacun un bon appareil (nous avons déjà un TG4 dont nous sommes globalement contents).
Dans les magasins classiques, on trouve le TG5 à 399€ mais sur internet, le site Digi World le propose à 325€.
Est-ce que quelqu'un connait ce site ? Est-ce sérieux ? D'où viennent les produits ? Est-ce qu'il n'y a pas des problèmes de livraison ? Est-ce qu'il y a des limites ou problèmes particuliers (genre appareil paramétré en coréen ou autre "blague" du même genre) ?
Merci d'avance de votre aide.

Mascareignes

Merci à nos partenaires

Re: Acheter sur internet ?

Message non lupar dcvf » Ven 5 Avr 2019 12:24

@ Mascareignes

J'ai trouvé 15€ moins cher là => https://www.eglobalcentral.be/XWdj7F38P ... gIvK_D_BwE
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Mascareignes » Ven 5 Avr 2019 16:00

@dcvf
Merci
Est-ce que c'est un site que tu connais ? Est-il fiable ?

Mascareignes

Message non lupar dcvf » Ven 5 Avr 2019 16:56

Mascareignes a écrit:@dcvf
Merci
Est-ce que c'est un site que tu connais ? Est-il fiable ?

Amazone oui, (le tien :?: )
J'y ai acheté plusieurs choses et j'ai pu retourner sans problème ( des piles boutons trop petites ).

Mais ça a coincé lourdement pour un sac "Cressi Gorilla" que j'avais commandé avec un autre article pour réduire les frais de port.

Je devais avoir ce sac pour partir au Sentido (mer Rouge). Le délai de livraison annoncé allait le permettre.
Puis...retard annoncé, la livraison allait se faire après mon départ.

Je parviens (avec beaucoup de difficultés) à joindre par téléphone une "responsable"...qui fini...après m'avoir fait patienter longtemps au téléphone, à me promettre la livraison 1 jour avant le départ.

Puis en retournant sur le site, car la date promise n'avait pas été respectée, ...je lis sur ce site "COLIS EGARE" date de livraison inconnue.
Leur système "suivre votre colis" c'est du bidon. Ils ne peuvent dire que : commande reçue à ..., colis expédié le ..., et ensuite il faut conclure que le colis est dans la nature.

Alors FURIBARD, j'annule la commande de se sac. OK nous enregistrons et vous créditerons.

A mon retour de vacances, je trouve ce mot dans ma boîte postale. "Un facteur s'est présenté chez vous le..., et le..., votre colis est à retirer à cette adresse..."

J'y vais et c'était le fameux sac, dont l'annulation et le remboursement s'étaient bien passés.

Ma colère étant passée, je me dis bon je vais le garder et je leur écrire en disant...pour résumer, "Je le garde et vous pouvez retirer les 60€ de ma carte Visa" ( dans le commerce ce sac est à +/- 90€).

Pas si simple tout ça ...ils me retirent ces 60€, mais par un autre courrier ils me disent de renvoyer le sac dont j'avais annulé la commande :evil:

Re-jeux de piste pour parvenir à téléphoner ou envoyer un e-mail ( car bien entendu l'e-mail par lequel ils me demandaient de renvoyer le sac était un "NO-REPLAY")

L'interlocuteur fini par me dire que tout est arrangée que je peux garder le sac...mais par la suite un autre "NO-REPLAY" me dit que si à telle date le sac n'est pas renvoyé qu'ils prélèveront d'office les 60€ :twisted: :twisted:

RE-RE jeu de piste pour les joindre et on ne re-certifie qu'ils ont compris. :!: :!: :!:

Par prudence j'ai annulé ma carte Visa ( qui me coûtera 6€ pour en reprendre une plus tard)...et je n'ai plus eu d'ennui par la suite.

Epilogue
Quand c'est simple...tout baigne.
Dans le cas contraire ça baigne aussi mais pas dans l'huile :!:

Bonne chance...pour un article ça devrait aller ...mais si le TG5 prend l'eau comme ce fut le cas pour une série de TGx en Indonésie 2017 ( probablement dû à des trappes mal verrouillées :?: ) je me demande comment faire valoir la garantie.

Un autre exemple de difficulté d'application de la garantie avec le représentant de "Huawei" à Bruxelles...
Mon fils a acheté un smartphone dont l'offre alléchante l'accompagnait d'une "montre connectée".
Problème avec la montre qui n'a que 3 mois max.
Ils y on trouvé comme, ils le disent "Une micro failure interne"...qui n'est pas couverte par la garantie et la montre ne présente aucune trace de coup extérieurement :evil:
Problème en cours...

Et j'ai encore deux autres exemples de refus d'application de garantie ...un bracelet de montre et une pile bouton. :evil:

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Mascareignes » Ven 5 Avr 2019 17:39

Merci de toutes ces explications.
Je ne suis pas fan des achats sur internet donc je vais commencer pour voir chez Boulanger si je peux négocier un alignement. Pour le TG4, ça avait fonctionné, sait-on jamais...

Mascareignes

Message non lupar jeandeflorette » Ven 5 Avr 2019 21:44

Pour faire jouer la garantie (2 ans constructeur) si un jour il y a besoin.... Conseil quelque soit le site vendeur passer directement par le SAV Olympus très efficace et conciliant. Conseil après achat s'enregistrer sur le site olympus et avoir 6 mois de garantie en plus.
Jdf

jeandeflorette

Message non lupar Davi BLIN » Sam 6 Avr 2019 13:04

Bonjour à tous.

Je reviens sur ce post pour préciser qu' il y a une énorme différence entre Amazon et digiworld et Eglobal center.

Amazon est un site légal qui paye la TVA française, tu n' auras pas de problèmes en cas de retour d' articles.

E Global center et probablement Digiworld sont illégaux. Les sites sont basés à Hong Kong et les articles sont vendus sans la TVA. D' ou la différence de prix.
Tu peux avoir des problèmes avec les douanes françaises et surtout, la garantie ne sera pas valable. Impossible d' obtenir un échange ou de faire jouer la garantie via ces sites.
Tu peux même voir ton article ne jamais parvenir dans ta boite aux lettres s' il est confisqué par les douanes.

A+
David.

Davi BLIN

Message non lupar Mascareignes » Mar 9 Avr 2019 16:39

Merci David,
Au moins, c'est simple, claire, efficace. Je vais donc voir ce que propose Amazon et j'aviserai.

Mascareignes

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Photos & Vidéos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message