Groupe de snorkelers

Groupe de snorkelers

Nouveau messagede Nat » Dim 18 Jan 2009 18:20

Bonjour,

Nous sommes deux passionnées de snorkeling et bien évidemment nous ne pouvions pas faire autrement que de nous abonner au magazine « Tribu Snorkeling »,

Et nous avons bien fait! Nous l'attendons chaque trimestre avec impatience.,,

Bien sur aussi, nous ne pouvions manquer le salon de la plongée, qui a eu lieu le week end du 9 janvier 2009.

Et encore une fois nous avons bien fait!

En effet, nous avons pu rencontrer le rédacteur en chef et son adjointe à la rédaction de notre magazine préféré.

Après avoir discuté avec eux du manque de voyage à destination snorkeling (seul deux voyagistes proposent cette activité « KeyLargo » et « AMV »), Silversnokel nous a donné de très bonnes idées : « Pourquoi ne pas essayer de constituer un groupe de passionnés et sympathiques snorkelers, et partir ensemble ? »

Il serait alors possible de pouvoir négocier un prix de groupe et nous serions sûr de partir.

Donc voilà nous vous proposons de vous joindre à nous pour un voyage où nous pourrons assouvir notre passion.

Voici une idée du voyage :

Type de voyage : Croisière,
Destination : Egypte ou Maldives,
Périodes : 1 semaine en avril ou mai, et 2 semaines en août,
Estimation de budget : Egype (1 500e)
Maldives (2 000e)

Ce sont les prix actuels, mais nous espérons les faire baisser si nous sommes plusieurs.

A vos posts,
nat :P
Heureux comme un poisson dans l'eau
Nat

Re: Groupe de snorkelers

Nouveau messagede fernandel » Lun 19 Jan 2009 19:02

Démarche intéressante: j'ai déjà trempé mes palmes à Hurghada et j'en garde un souvenir impérissable (sortie PMT avec les bateaux de plongeurs et pas avec une troupe de baigneurs en bouée et à Sharm El Nagaa), donc ça ne me dérangerait pas de regoutter à la mer rouge, mais actuellement je préfèrerai découvrir l'océan indien.

Donc dans les 2 cas cela peut m'intéresser.

Rodolphe.
fernandel

Nouveau messagede Nat » Lun 19 Jan 2009 22:40

Hello Rodolphe,

Merci pour ton message.

Donc pour l'instant nous sommes 3 (plus que 9 personnes à trouver lol!).

Pour l'Egypte l'idée serait d'aller beaucoup plus dans le Sud, du côté de Marsa Alam ça serait pas mal.

Mais bon pour l'instant rien n'est fait, mais on y travaille.

++
Nat

Nouveau messagede another-year » Mar 20 Jan 2009 13:32

Bonjour ,

je suis vraiment ravie de votre initiative !
J'avais l'intention de lancer un projet similaire sur ce forum un peu plus tard dans l'année.
En fait mon amie et moi meme avons prévu de maniere quasi certaine de faire une croisiere aux maldives sur le premier Trimestre 2010. ( Eventuellement si le budget le permet Croisiere + petite extension sur Emdudu )
Nous pensions que constituer un équipage serait définitevement la formule idéale : Partager cette experience magique avec des gens passionés ... le reve !
Mais effectivement , comme vous avez pu le dire dans votre précédent message les offres voyages snorkeling ne sont pas légion , pas bien modulables et surtout pas garanties... j'ai d'ores et déjà fait des recherches pour des formules vols sec + croisiere en resa directe mais bon pour 2010 c'est un peu tot ...
En ce qui concerne 2009 , cela va etre un peu compliqué pour nous de se joindre à vous car nous avons d'ores et déjà acheté nos billets d'avion pour la Guadeloupe en Mars. Le voyage suivant devrait avoir lieu en Octobre / Novembre mais rien de reservé pour le moment.
Je suis néanmoins vos discussions avec la plus grande attention , sait on jamais !
En tout cas n'hésitez pas à me contacter.
XXX
Sophie
another-year

Nouveau messagede Pascale » Sam 24 Jan 2009 06:26

Bonjour,
Bonne idée,
je ne pourrai pas me joindre à vous cette année :( car j'ai déjà posé mes dates de congés. Mais je suis très intéressée par l'idée de créer un groupe de snorkelers pour une croisière ou autre, n'hésitez pas à me contacter pour des voyages ultérieurs. Pour l'instant j'envisage d'aller du côté des îles Andaman entre mi mars et mi avril, et s'il y a des passionnés de snorkeling qui y vont en même temps ce serait avec plaisir que je partagerai des balades en PMT . :D
Pascale
Pascale

Nouveau messagede Nat » Dim 25 Jan 2009 22:26

Bonjour à tous et à toutes,

Merci pour vos messages, je trouve vos réactions très positives.
Donc si pour cette année c'est raté, on va se faire ça pour 2010, pas de problème pour nous!
(nous avons quand même encore espoir de former un groupe).

Du coup nous avons passé l'après midi à chercher sur le net, et à éplucher toutes les revues recueillies lors du Salon de la Plongée.

Nous sommes très attirées par le produit de Blue Lagon sur Marsa Alam en Ecologde, ça a l'air très conviviale et nous avons envie d'essayer, peut être que sur place nous pourrons nous faire déjà des amis.

Si vous voulez vous joindre à nous, vous serez les bienvenus, nous ferons connaissance sur place et nous pourrons faire des plans sur le comète!

Nat

Nouveau messagede Nat » Jeu 5 Fév 2009 13:32

Bonjour à tous,

Actuellement nous nous dirigeons vers le produit de Blue Lagoon sur les écolodges de Marsa Shagra,
à priori la semaine du 15 au 22 mai (du vendredi au vendredi), prix 800e "à confirmer" (pension complète avec boisson hors alcool).

Après avoir posté sur plusieurs sites il apparaît que :

- le snorkeling est idéal labas,
- il faut emmener ses serviettes et ses bouteilles (pas d'oxygène) mais d'alcool lol!,
- très peu de transats sur la plage (donc sieste sur sa serviette),
- très peu de personnel parle français, l'anglais domine mais bon c'est de l'anglais parler par des Egyptiens (ça devrait aller),
- il fait chaud sous la tente,
- très peu d'autres activités et sorties très chères.

Voila en gros.

Donc si parmi vous il y a des amateurs pour se joindre à nous, n'hésitez pas :!

Rodolphe, Pascale, Sophie (ou d'autres) ça vous dit ?
++
Nat

Nouveau messagede CHRIS » Sam 7 Fév 2009 17:55

Bonjour

Je découvre ce post un peu tard, car pour le premier semestre 2009, nos destinations sont réservées.
Nous allons aux Maldives en mars sur une " île-hôtel" après avoir essayé de raccrocher en vain :( une croisière plutôt axée snorkeling.
L'Egypte est également une destination très intéressante et (relativement) proche.
Mais pour le 2e semestre 2009 ou le 1er de 2010 éventuellement, cette initiative de constitution préalable d'un groupe est une très bonne idée et nous intéresse beaucoup ! ( et donc je suivrai d'un peu plus près le forum ! ;) et la suite de la proposition Marsa Shagra )

Christian
CHRIS

Nouveau messagede fernandel » Mar 17 Fév 2009 19:20

Bonsoir,

à priori cela sera sans moi pour cette fois en tout cas.

Je me focalise sur un séjour sur l'océan indien pour 2009.

Rodolphe

PS: Si changement de programme de ma part, les séjours au départ de Marseille sont du mardi au mardi donc arrivé le 12/05 ou le 19/05. En tout cas merci pour cette initiative et gageons que pour 2010 nous arriverons à former ce groupe.
fernandel

Nouveau messagede pouxie » Jeu 19 Fév 2009 05:35

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum, mais une passionnée comme vous de la plongée en apnée. Je vous trouve chanceux d'avoir des excursionsà partir de votre pays pour le snorkeling, dans des endroits aussi merveilleux.
Ici au Québec ces destinations sont au bout du monde, nous allons plutôt dans les caraibes. Il y a aussi de belle place...mais rien à comparer des maldives...le rêve de ma vie. Par contre il y a un couple de Québécois François et Chantal qui ont un catamaran pour 6 personnes qui sont présentement dans les caraibes. J'ai eu le bonheur de les rencontrer au salon du voyage de Montréal et ce qu'il offre comme service est exceptionnel pour les mordus du snorkeling. Je vous envois le lien de leur site web: http://www.croisieresvoilesvacances.com

Alors pour les mordus de snorkeling tout le voyage est axé sur vos gouts.
Je vous invite aussi à me visiter sur http://plongeeenapnee.com

Alors on se croisera pêut-être sur ce magnifique catamaran!!
Pouxie ;)
pouxie
pouxie

Nouveau messagede Magiksplash » Sam 28 Fév 2009 20:17

Bonjour à tous,
J'organise des voyages, uniquement en snorkeling, avec possibilité pour ceux qui le désire de faire quelques plongées.
L'objectif premier est de rencontrer des dauphins en totale liberté et en respectant leur mode de vie.
Nous passons entre 4 et 6 heures dans l'eau tous les jours... Les dauphins ont besoin de repos et à ces moment là, du snorkeling est proposé à l'extérieur du lagon où nous nous rendons pour le séjour.
On peut aussi voir des tortues (verte et imbriquée), du requin (pointes noire, pointes blanche de lagon, mais aussi requin zèbre), Carrangue géante, Barracudas ainsi que bien d'autres poissons de mer rouge...
Pour plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter ou à visiter le site de la compagnie des dauphins : http://www.compagnie-dauphins.com
L'objectif est effectivement de pouvoir affréter un bateau en priorité pour le snorkeling.
François
Nager avec les dauphins en liberté : http://www.compagnie-dauphins.com
Vidéos en ligne : http://www.youtube.com/user/Magiksplash#p/u
Magiksplash

Nouveau messagede Nat » Jeu 12 Mar 2009 19:59

Bonjour François,

Pour ma part, je pense que ça doit surement être très beau les dauphins, je ne conteste pas.
Mais j'imagine qu'ils évoluent dans une certaine profondeur, donc je vois mal comment on peux faire du snorkeling en fait.

Pour moi une croisière en snorkeling ça serait priorité aux massifs coraliens, aux barrières de corail etc... Bon après si pendant la croisière on voit des dauphins tant mieux mais pour moi c'est pas la priorité.

Donc malheureusement c'est pas ce qu'on recherche, mais j'espère que tu trouveras beaucoup de monde pour tes ballades.

++
nathalie
Nat

Nouveau messagede Magiksplash » Ven 13 Mar 2009 17:42

Bonjour Nat,
En fait les vidéos valent mieux que des mots... Mais il est vrais que l'on y voit que les dauphins, pas la barrière
Là ou l'on va, le lagon fait au plus profond 25 mètres et au minimum 1,5 mètre. Même s'il plongent, iles dauphins reviennent toujours en surface pour respirer.
Ce lagon est entouré par une barrière de corail de plusieurs kilomètres, avec des tombants allant jusqu'à 50 mètres de profondeur et plus... Et la barrière de corail est accessible tout autour du lagon , avec aussi de belle patates de corail dans le lagon qui est plutôt grand.
En tous cas j'espère que tu trouveras ce que tu cherches...
François
Magiksplash

Nouveau messagede Nat » Jeu 19 Mar 2009 20:58

Hello François,

C'est sur que comme tu le présentes ça donne envie.

Mais je pense que dans la réalité la priorité est donnée aux dauphins, donc pour explorer les patates de corail, je vois pas très bien comment vous faites ?

Vous avez un petit bateau qui emmène et qui va chercher les snorkeleurs qui souhaitent faire un tour sur la barrière de corail pendant que les autres attendent les dauphins ?

Si c'est comme ça alors là ça m'intéresse.

++
nat
Nat

Nouveau messagede Magiksplash » Lun 23 Mar 2009 14:56

Bonjour Nat,
Effectivement la priorité est donnée aux dauphins, mais comme ils ne sont pas toujours disponibles (respect des phases de repos et de sommeil) nous sortons entre une et deux fois par jours à l'extérieur du lagon.
De plus, chacun est libre de faire ce qu'il veut et de ne pas venir nager avec les dauphins.
S'il y a une préférence pour explorer la barière de corail, un marin avec l'annexe accopagne ces personnes à là ou elles veulent nager et fait la surveillance.
Autre chose, le bateau étant ancré à environs 50 mêtres de cette même barrière, mais à l'intérieur du lagon, il est possible à chacun de partir du bateau (du moment que nous sommes au courrant = sécurité oblige) afin de se faire plaisir et de rester dans l'eau aussi longtemps que cela lui convient.
Chaque rencontre avec les dauphins dure de 30 minutes à 2 heures, et entre ces rencontres, chacun fait ce qu'il veut : repos, snorkeling, bronsette, etc...
En résumé, rien d'obligatoire, juste du plaisir.
Et même si une seule personne ne veut pas suivre le groupe pour les dauphins, pour quelque raison que ce soit, et qu'à notre retour elle manifeste le désir d'y aller, je prends en général quand même le temps de boire un café, et j'y retourne avec elle.
J'espère avoir répondu à tes question, et si tu en as d'autres, j'y répondrais avec plaisir.
François
Magiksplash

Nouveau messagede another-year » Mer 27 Mai 2009 13:39

Salut à Tous !

Juste pour vous dire que je commence à regarder un peu les possibilités pour un séjour aux maldives début 2010
Les vols au départs de Paris pour Malé , fin Janvier/février sont à 810 € (pour l'instant ... )
Si je me souviens bien un organisme comme "sous l'océan" prenait environ 1000€ pour la croisiere ( négociable ? ) Mini 6 pers
Dans tous les cas on reste largement en dessous des tarifs proposés par AMV ( snorkeling World ) pour une prestation similaire ( entre 2200 / 2500 € )
Idem pour un séjour sur l'ile d'embudu ( un must en matiere de snorkeling semble t'il )
c'est nettement plus avantageux de monter son voyage ... Compter 1600/1700€ pour 10 Jours pension complete en chambres supérieures .... si du moins le US$ n'explose pas d'ici là
A ce prix là chez Nf c'est 7 jours et sans eau chaude
Voilà , si vous avez des commentaires à ce sujet ou d'autres pistes
xxx
Sofie

ps : Question ? pour celles et ceux qui ont déjà eu la chance de faire une croisiere aux Maldives , est ce que la mer est calme .... ??? je suppose que oui .... :lol:
Mais mon amie garde un mauvais souvenir de notre récente traversée pour rejoindre l'ilet de petite terre en Guadeloupe ! Super mouvementé :mrgreen: :mrgreen:
le paradis ça se mérite nous a dit le capitaine
another-year

Nouveau messagede Nat » Ven 5 Juin 2009 20:20

Bonjour Sofie,

Nous sommes toujours intéressées pour un voyage au Maldives l'année prochaine.
Si vous etes 2 et que nous sommes 2, ça fait dejà 4 (tin chui trop forte en calculs lol), il nous manque donc 2 pers. minimum.

Quand tu dis monter soi-même son voyage, tu veux dire qu'on prend les vols secs et on réserve l'ile hotel ?
mais si tu parles d'hotel ça veut dire qu'on laisse tomber l'idée de croisière ?

Au fait, t'habites où ? ça serait pas plus simple qu'on se voit ou qu'on se tél ?
Pour faire un groupe faut commencer par faire connaissance non ?

++
nat
Nat

Nouveau messagede Nat » Jeu 29 Oct 2009 20:29

Bonjour, bonjour,

Je relance le post.
Qui est partant pour partir (tiens chui en forme là mdrrr!).

Nous pensons toujours à notre groupe de snorkellers, gens de bonne volonté et prêts à partir une semaine aux Maldives en croisières voir de beaux petits poissons.

Alors on y va ?

++
nat
Nat

Retourner vers Afrique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message