touristos a écrit:salut ,
apres etre aller 2 fois au pensée royal , en octobre 2008 avons faits 15 j au trhee corner fayrouz par obligation vue que le calimera habiba beach il y avait soit disant la legionnelose ? bref
a coter de l' hotel il y avait la baie de marsa mubarak ou pour faire du snorkeling c'etait sympa , grosse tortue et reef interessant .
là j' ai reserver 15 fin octobre pour l 'hotel equinox el nabaa qui se trouve a 2km 3 par le cote au sud d 'abu dabbab . sinon il y a le brayka bay prevue l' année d' apres .
tu as du voir les photos que j' ai mis sur le site , sinon si tu vas sur
http://www.plongeur.com dans forum egypte tu verras ce que j'y ais mis et des videos dans le rayon video .
si tu vas sur dailymotion tu tapes soleilvacance et tu verras les videos faites a el quseir et marsa alaam

by
Bonjour,
Pour info, tu pars et tu es partis avec quel tour opérateur? Je suis allée à l'Utopia (pensée royal). Et je cherche à descendre plus au sud. Effectivement, j'ai vu l'hotel Equinoxe, le brayka bay .
Et aussi le sol y mar abu dabbab où le centre de plongée est diving ocean et il propose:
* Journée complète de PMT à Samadai (Parc National des dauphins)
Départ du port de Marsa Alam. Possibilité de rencontrer un banc de dauphins à long bec.
* Demi- journée de PMT à Marsa Mubarak
snorkeling plongée marsa alam egypte Vous découvrirez la magnifique baie protégée de Marsa Mubarak et son récif considéré comme l'un des plus beaux de
la zone.
* Demi-journée sur la plage d'Abu Dabab
Mais ce qui nous interesse vraiment c'est de pouvoir faire du PMT de l'hotel (comme à l'Utopia). Nous cherchons des tours opérateurs qui proposent ces hôtels départ Paris.
Mais aussi nous avons vu la formule écologes Marsa shagra ou Nakari et ça nous tenterait bien. Je n'ai pas eu de retour de snorkeleurs sur ces écologes Marsa shagra ou Nakari. Je suis pas sûre qu'il y a eu bcp de snorkeleurs. Je pense exclusivement plongeurs.
N'hesitez pas à nous faire par de vos randos palmées égyptiennes vous tous.