drelilah a écrit:...quelles sont les meilleures dates pour le snorkeling à sharm el sheikh...
Choisir son séjour durant la nouvelle lune (lune pas visible).
Depuis plus de 40 ans j'ai observé en Méditerranée (Baléares), Atlantique (Canaries,Madère) et en mer Rouge (depuis 2002) que durant la
nouvelle lune donc lune totalement visible que la mer était toujours
plus agitée en moyenne.
drelilah a écrit:période à laquelle l'eau est bien transparente avec peu de vagues
La transparence est lié à l'état de la mer, voir ci-dessus (ou au plancton(*) mais je n'ai jamais vécu cette situation en 8 périodes d'apnée photo /Vidéo pour les mois suivants:déc., avril, mai, juin, juillet)
(*) du côté de Djibouti
drelilah a écrit:...une t°correcte pour y rester 3 à 4 heures par jour minimum.et avec beaucoup de poissons toute la journée.
C'est subjectif ce qui est bon pour certains sera froid ou l'inverse pour d'autres voir mes ex ci-dessous.
En déc 2002, le 24 avec 24°C je suis resté 4h50' avec combi intégrale et cagoule de 2,5 mm (j'avais trop chaud avec ma 5mm).
L'eau la plus chaude c'était Juillet 2004 28 à 29, comme en juin 2008 ( mon record de durée 7h53').
Ces températures sont toujours relevée en surface.
drelilah a écrit:avec beaucoup de poissons toute la journée.
Question de chance.
A shark's bay (à 2 ou 3 km à vol d'oiseau de l'aéroport) J'ai vu beaucoup de grosses carangues bleues, des bancs de milksfish,etc mais quelques années plu tard à cause des agrandissements de l'hôtel voisin vers le sud, le Movenpick, les bruits des marteaux-piqueur et la poussière qu'ils provoquaient les avaient fait fuir.
Mais c'est là que j'ai vu (photographié et ou filmé) les plus gros, comme: grande raie léopard, raie manta (2 x), requin léopard, espadon voilier et requin baleine. Les dugongs c'est dans la zone de Marsa Alam.
Je peux te montrer (photos et film)... Yaka

demander
drelilah a écrit:début juin 2009 j'y suis allé et il y avait un peu de poissons mais il faisait trop chaud beaucoup trop chaud.
Le requin baleine je l'ai filmé en le 20/6 ( air à 36°C et eau à 27). l'espadon voilier c'était le 20 déc 2003 l'eau était à 25 °C
drelilah a écrit:merci de me donner des dates assez précises par exemple du 15/3 au 1/4 ou du 15/4 au 1/5 ou 15/5 au 1/6
Je ne pourrai pas être aussi précis...

d'autres peut-être
N'oublie pas...
Pas de pleine luneA+
dcvf