MAROC

MAROC

Nouveau messagede Mael » Jeu 29 Avr 2010 13:16

Bonjour,

est ce que l'on peut trouver des sites de snorkeling au Maroc??

Si oui, est ce que ces sites sont propres (pas de courant dangereux, ...).

Merci
Stéphane
Mael

Publicité

Re: MAROC

Nouveau messagede dcvf » Jeu 29 Avr 2010 18:16

Bonjour,

J'ai un peu cherché (forums de plongée et Google) et je n'ai rien trouvé pour le snorkeling au Maroc, c'est à peine si la plongée en scaphandre s'y pratique par les réponses que j'ai eues :!:
Voici une suggestion pour que tu te fasses une 'petite idée'.
http://www.plongee-maroc.com/
As-tu déjà fait du snorkeling et où pour savoir ce que l'on pourrait te conseiller?

A+
dcvf
dcvf

Nouveau messagede Mael » Ven 30 Avr 2010 12:51

Effectivement, j'ai trouvé peu d'infos sur le net pour le PMT au Nord du Maroc mais je suis persuadé qu'il existe des spots pour se faire plaisir, c'est la méditerannée, j'ai vu beaucoup de photos ou l'eau paraissait vraiment clair, du rocher...

Je ne pratique pas le MPT mais je suis plutot bon nageur...en piscine, je nage 3-4h par semaine - je compte bien entendu me renseigner auprès des locaux sur les endroits ou je compte faire du snorkeling...j'espère qu'il n'y a pas de courant!!!

J'ai quand meme passé du temps dans l'eau avec PMT près de Hyere, à Taormina (Sicile), dans le Magne (Grèce), au Nord de Barcelone (Tossa del Mare, ...) enfin ça restait tranquillou, pas de courant, je reste à moins de 100m de la côte, je ne fais pas d'apnée, no risque...
Mael

Nouveau messagede dcvf » Ven 30 Avr 2010 14:44

Salut Mael,

En général les nageurs font de bons apnéistes (très bons) ;) .

Courant :!:
Plus on s'approche de Gibraltar plus c'est violent, il me semble que dans le lien que je t'ai donné on en parle.
J'ai lu il y a longtemps que dans cette zone il y a aussi des va-et-vient de requins entre Atlantique et Méditerranée 8-)
J'ai quitté la Méditerranée où j'ai fait mes débuts vers 1970. Après avoir vu la mer Rouge difficile de faire marche arrière.

A+
dcvf
Dernière édition par dcvf le Mar 4 Mai 2010 11:12, édité 1 fois.
dcvf

Nouveau messagede Mael » Dim 2 Mai 2010 15:49

merci pour les films, ça donne envie...mon premier choix était l'Egypte mais le Maroc est plus abordable financierement, je vais pouvoir également faire du surf, de la peche en mer, de la rando bref pasle Maroc est aussi un très bon choix!!

Je vais certainement partir sur la cote mediterrannenne entre Al Hoceima et Mellila, c'est pas encore décidé, je suis toujours à l'affut de bons tuyaux, même si ça n'est pas à la hauteur de l'egypte mais je reste persuader que le Maroc peut offrir de jolies perspectives en snorkeling...

je repasserais vous en parler après mes vacances, même si c'est naze!!
Mael

Retourner vers Afrique