snorkelling port ghalib

snorkelling port ghalib

Nouveau messagede ggmb » Mar 4 Mai 2010 22:39

bonjour
après avoir réfléchi sur une destination pour le mois d'aout, on a envie de retourner en egypte.
Mais comme on a déja été à Hurghada ,on pensait aller à Port Ghalib ,à l'hotel Crowne Plaza Oasis Sahara.
On recherche des Renseignements sur le coin ,possibilité de faire du snorkelling et aussi l'hotel ,l'acces à la mer.
Merci d'avance
GG
ggmb

Publicité

Re: snorkelling port ghalib

Nouveau messagede dcvf » Mer 5 Mai 2010 15:03

Salut ggmb,
A port Ghalib, je n'ai fait qu'embarquer pour des "excursions snorkeling", mais je suis déjà allé 7 fois dans cette zone : Corayar Bay, El Nabaa (2*), Abu Dabbab, Brayka Bay (2*) (j'y retourne en septembre) et à Mangrove Bay (à 31 km au nord de Marsa Alam Airport).
Je ne suis jamais allé à Hurghada (trop 'usine' m'avait-on dit, trop de monde) donc je ne peux pas comparer mais étant aussi allé 8 fois dans la zone de Sharm El Sheikh, je peux te dire que dans la zone de Marsa Alam les coraux sont plus beaux que dans la zone de Sharm El Sheikh (comme à Ras Mohamed) et il y a moins de monde.
Si tu cherches à savoir ce que tu pourrais y voir, envoye-moi un MP et je te communiquerais les liens et mes films que j'y ai réalisé: murènes: javanaise, tatouée, étoilée, raie guitare, grosses tortues vertes et tortues imbriquées, dauphins, requins corail, requins pointes noires... et le dugong (la vedette de la zone) et tous les poissons de récif: papillons mérous etc. Il y a bien les longimanus à Elphinstone mais les apnéistes ne sont pas admis sur les bateaux qui y vont.
J'aime beaucoup cette zone qui est encore pour le moment moins exploitée que la zone de Sharm El Sheikh. Marsa Alam Airport n'a été 'ouvert qu'en 2004 je crois.

Donc pour voir mes films (*) faits en apnée dans cette zone (et pas uniquement au raz de l'eau ;o)) ), envoye-moi stp un MP (en prime un requin baleine filmé dans la zone de Sharm El Sheikh)
(*) sur Dailymotion, Youtube et Vimeo.

A+
dcvf

PS: je me suis rappelé que je t'en avais déjà montré un, mais je ne sais plus si c'était El Nabaa, Abu Dabbab ou Shark's Bay mais certainement pas Mangrove Bay
dcvf

Nouveau messagede ggmb » Ven 7 Mai 2010 17:55

merci de tes renseignements mais je suis un peu paumé et il faut faire vite pour reserver.
C'est surtout de l'hotel avec acces à la barriere et aussi l'environnement à proximité.
Depuis les photos de l'agence ,l'hotel est au bord de la plage mais depuis google earth ,j'ai vu une route entre l'hotel et la mer alors il faut que j'approfondisse COMME DIRAIS UN PLONGEUR;
je cherche un séjour abordable tout compris en aout à 5 H maxi d'avion avec bon hotel pas trop de monde ,bonne bouffe , plein les yeux de snorkelling à proximité.au départ de Toulouse et il faut que je reserve vite
VOILA JE SUIS PEUT ETRE UN PEU FOU DE VOULOIR TOUT CELA
MERCI D AVANCE
GG
ggmb

Nouveau messagede dcvf » Ven 7 Mai 2010 18:24

Salut ggmb,
Comme tu l'as constaté, l'autre forum "plongeur..." est plus dynamique", tu y as reçu plus de réponses.
Comme je l'ai déjà écrit ici ils sont encore en hibernation :D
Comme je l'ai écrit sur l'autre, moi dans un port je n'irais pas, mais en marchant un peu tu atteindras je l'espère de beaux endroits (vers le nord...il y fera plus frais :lol: ). Mais tu connais la règle: " Ne pas marcher sur le platier pour ne pas l' abîmer", mais les Egyptiens le font :evil: . Et puis par sécurité : risque de se tordre le pieds en marchant dans un trou ou pire de marcher sur un poisson pierre ce qui serait MORTEL :twisted:

"VOILA JE SUIS PEUT ETRE UN PEU FOU DE VOULOIR TOUT CELA", pas du tout tu sais ce que tu veux.

Bonne chance et raconte-nous... dès ton retour :)

A+
dcvf
dcvf

Retourner vers Afrique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message