l'Egypte est un des paradis des plongeurs. j'accompagne mes amis qui plongent lors de nos voyages. pendant qu'ils sont sous l'eau, je prends mes palmes, masque et tuba je pars me balader.
et là c'est un aquarium : poissons de toutes les couleurs, tortues, corails, et même requins que l'on peut voir de la surface.
et nous avons régulièrement la chance de nager avec les dauphins. le mieux, c'était cette année au sud de l'Egypte nous avons nagé pendant près d'une demi heure avec eux. ils étaient une bonne centaine et nous (un quinzaine). c'est vrai ils sont joueurs, on les a entendu communiquer entre eux. mais quand ils en ont eu marre, ils sont partis .....
c'était merveilleux. bien entendu, il ne faut que les regarder, ne pas chercher à les courser, à les toucher. si vous les respectez dans leur milieu, vous assisterez à un beau spectable qui vous hantera pendant de longs mois.
le sud de l'Egypte est encore sauvage, contrairement aux régions d'Hurgadha ou de Sharm el sheik. c'est le moment d'en profiter avant les tours opérators n'investissent dans ces régions.
alors, je vous conseille vivement la mer rouge pour faire de la rando palmée.
sandrine