Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Alor ... 2020 ?

Installez-vous au bar, sujet libre !

Alor ... 2020 ?

Message non lupar Gorgone » Dim 11 Aoû 2019 12:27

Hello,

Je m'intéresse à l'archipel d'Alor (Nusa Tenggara, Petites ïles de la Sonde) pour octobre 2020 (par exemple).

Je sais qu'Alor est connu pour ces courants, mais après recherches auprès de personnes qui y sont allées et interrogations des deux resorts repérés, cela semble propice aux snorkelers. Le Alor divers m'a indiqué que leur house reef était exceptionnel et qu'on pourrait se joindre aux plongeurs pour certains spots accessibles en bateau (d'autres ne sont propices qu'à la plongée).

Depuis cette année il y a un vol direct Bali/Mali (aéroport d'Alor), sinon il faut passer par l’aéroport de Kupang au Timor (indo) pour aller à Mali.

Les deux resorts :

La petite Kepa sur l'Ile de Kepa : http://www.alor-diving-kepa.com/ (il doit y avoir une version française de ce site)

et plus cher, le Alor's divers sur Pantar : https://alor-divers.fr/ (en français)

Voilà ce qui est indiqué sur leur site : "Y a t-il des saisons pour la faune sous-marine ? • Après plus de huit années a plonger le détroit de Pantar nous avons pu observer que le petit est plus abondant d'Octobre à Mai. •Par contre l’ambiance, corail et poissons, est présent en qualité et quantité durant toute la saison y compris les pélagiques • Les poissons lune (le fameux Mola Mola ) est souvent repéré entre Juillet et Septembre , les baleines commencent à traverser le détroit en Octobre . Pour les non plongeurs ...• Juste quelques coups de palme de votre bungalow le récif est incroyable, l'un des meilleurs site de plongée du détroit . Vous pouvez également vous joindre au bateau de plongée mais tous les sites sont pas appropriés pour le PMT. • Visitez les villages aux alentours, faire de la randonnée ou simplement vous détendre sur la plage."

Des infos ici (en anglais) :
https://whatsthesnorkellinglike3.wordpr ... esia_alor/

et des vidéos (pas facile d'en trouver en snorkeling) : https://www.youtube.com/watch?v=bdfXaFq ... ture=share
https://www.youtube.com/watch?v=RyFzsUP ... ture=share

Bamboo et moi on est partantes :), qu'en pensez vous et qui d'autres ?

Impossible de mettre des photos, ça bug et on perd le message (dans la série "j'ai testé pour vous")

Gorgone

Merci à nos partenaires

Re: Alor ... 2020 ?

Message non lupar jeandeflorette » Mar 13 Aoû 2019 16:59

Hello,

Ça m’intéresse aussi... bien sûr!
jdf

jeandeflorette

Message non lupar Bamboo » Sam 14 Sep 2019 02:29

Hello,

Alors, oui ça m'intéresse, pour octobre 2020 par ex, période où les baleines commencent à traverser le détroit.
Le homestay La P'tite Kepa me parait très bien, tant le cadre que les bungalows, l'exclusive bungalow sera parfait !
Je me projette bien aussi au Alor divers... un cran au dessus niveau confort où l'on pourrait finir notre séjour en beauté avec le forfait non plongeur de 4 nuits (en s'assurant que les excursions snorkeling sont possibles).

Merci pour les liens vidéos et forum que j'approfondirai plus tard... mais je te fais entièrement confiance sur la localisation et les fonds marins :D
I, I wish I could swim, like dolphins, like dolphins can swim...

Bamboo

Message non lupar laurent 13 » Dim 15 Sep 2019 19:27

Voilà encore un endroit qui fait rêver, découvert sur le site de petites bulles d’ailleurs. Mon problème avec le mois d'octobre c'est qu'il y a la fête de la science pendant une semaine de la première quinzaine et que c'est une grosse période de boulot à l'observatoire de Marseille où je travaille.

laurent 13

Message non lupar Gorgone » Mar 17 Sep 2019 18:07

Hello
Le souci c'est qu’octobre est la fin de la bonne période et qu'il me semble que La Petite Kepa m'avait indiquée qu'en tant que snorkelers, valait mieux venir ce mois la (les divers étant privilégiés) + c'est la fin de la période des Molas et le début des baleines c'est pour ça que je proposais octobre (sachant que Bamboo a son anniv le 20.10 qu'elle veut fêter en famille). En novembre, on risque plus de vagues, plus de vent, moins de visibilité ... sur le papier. Tu peux toujours leur poser la question du temps habituel en novembre pour snorkeler ... si fin octobre c'est propice ... ;)

Sinon aucazou les 15 derniers jours de septembre, ce serait pareil pour toi ?(à supposer que cela change qqc si vous devez préparer la fête) et s'ils prennent des snorkelers non accompagnés de plongeurs (pose leur a question indirectement ;) )

Gorgone

Message non lupar laurent 13 » Mar 17 Sep 2019 20:50

Salut Gorgone,

C'est gentil de chercher une solution, mais je comprends bien les contraintes de période pour l'intérêt même du séjour et je ne veux pas tout chambouler à cause de mon problème récurrent de dates. J'espère seulement pouvoir un de ces jours venir avec vous sur une destination ou une autre (tout m'intéresse).

Sinon la deuxième quinzaine de septembre se serait possible pour moi, c'est une période plutôt tranquille pour nous au boulot, mais quoi qu'il en soit il faudrait que je demande un congé sabbatique pour vous accompagner, de sorte à garder un peu de congés pour le reste de l'année. Tu as une idée du budget ?

laurent 13

Message non lupar Gorgone » Dim 22 Sep 2019 18:38

Hello

Tu as les prix pour les bungalows sur les deux liens (différentes catégories de bungalow)

http://www.alor-diving-kepa.com/practic ... on/prices/ pour la petite Kepa (nommé aussi Alor diving), petits prix de 27 à 75 € pour un single selon Hut, standart ou deluxe, de 22 à 42 €/pp pour un "couple". Genre 1 semaine à la petite Kepa

Plus cher, mais plus confortable et l'un dans l'autre ... Alor Divers : http://www.alor-diving-kepa.com/practic ... on/prices/
Tarifs 2019/2020 Alor divers : 4 nuits = 530 €
Durée Forfait plongeur Forfait non-plongeur
Sejour minimun 4 nuits nuits 740€ 530€
Nuit suppl après 4 nuits 185€ 115€
– Aucune charge supplémentaire pour les voyageurs solitaires

Et pour l'aérien, en faisant une simulation on trouve entre 500 et 700 € l'international (on trouvera peut être moins cher d'ici là, mais l'idéal est d'avoir un vol qui enchaine Bali/Alor - transit ni trop ni trop long), auquel il faut ajouter le Bali/Alor (je n'ai pas compris si sur la Petite Kepa le prix est indiqué A/R ou juste par trajet (environ 150 €). Après je terminerai bien par Bali (histoire d'assurer le vol de retour) et du coté d' Amed, long trajet depuis l'aéroport (3h de route) mais il parait que cela vaut le coup de faire la balade, et j'ai repéré différents resorts pas trop chers comme le Good Karma (ou nom comme ça).
Tiens tu peux poser la question sur le site de http://www.alor-diving-kepa.com/ en disant que tu es snorkeler, envisages de venir à la petite kepa mi septembre 2020 et demande si le prix mentionné du vol direct Bali/Alor de 150 € est pour un trajet ou A/R ? :mrgreen: On verra s'ils acceptent les snorkelers en septembre ...

Gorgone

Message non lupar laurent 13 » Mer 25 Sep 2019 10:47

Salut Gorgone,

Merci pour ton récapitulatif et toutes ces infos détaillées. Tu es vraiment une organisatrice hors pair :)

Le mieux est que vous prépariez votre séjour comme vous l'avez prévu à l'origine en octobre sans tenir compte de moi car je ne vais pas avoir le temps de me plonger sur ce voyage avant un moment. En fait je suis en train de finaliser un séjour à Lanzarote pour novembre et d'en préparer un autre pour avril-mai ...

En tout cas c'est gentil de proposer tes idées et j'espère bien qu'un de ces jours mes dates me permettrons de vous accompagner. Je râle surtout d'être coincé pour le voyage en Mer Rouge en octobre ... mois bloqué de mon côté :(

laurent 13

Message non lupar cocodu34 » Sam 26 Oct 2019 18:09

Hello Gorgone ,
Combien de temps la super balade ? 15 Jours ou plus ? :)

cocodu34

Message non lupar Gorgone » Sam 26 Oct 2019 18:16

Hello
Ce serait du 15 j (ou un poil plus, selon les vols car le vol direct Bali/Mali n'opère pas tous les jours, en espérant que la ligne toute nouvelle perdure). Comme les prix des vols pour octobre 2020 n'étaient pas en ligne avant le séjour en mer Rouge, l'itinéraire précis n'est pas encore fait. Ce serait du genre 4n Alor divers, 7n Kepa, et qq nuits sur Bali pour assurer le vol retour (mais peut être faudra il une nuit à Bali à l'aller si on ne peut pas enchainer Paris/Bali/Mali ..) ... c'est encore à peaufiner.

Gorgone

Message non lupar cocodu34 » Sam 26 Oct 2019 18:33

Mince ! j'ai prévu un voyage en Sulawesi (encore) en mai (1 mois) Et il faut que je regarde mes dates avec mon moniteur de plongée qui prépare une croisière en mer rouge en octobre ou novembre....j'aimerai pourvoir tout faire mais il faut que je choisisse...(et que je bosse un peu aussi Lol !)

cocodu34

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Le bar

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message