Maldives - Rihiveli

Maldives - Rihiveli

Nouveau messagede aqua1773 » Mar 3 Fév 2009 19:40

Pour mon 1 er post, je vous livre rapidement notre expérience durant notre séjour sur l'île de Rihiveli aux Maldives..(je ne pense pas que cela soit de la pub, sinon merci de me le dire.)

J'ai fait du snorkeling depuis l'enfance...Comme beaucoup, je passais ma "vie dans l'eau" et comme j'habitais à quelques centaines de mètres de la plage... :D
Mais le temps a passé et la plage s'est éloignée.

Bref, nous sommes partie à Rihiveli pour 8 jours, et je le conseille à tous au niveau du snork, et même à tous les niveaux !! C'était vraiment génial, 2 sorties bateaux gratuites par jour, on va sur différentes patates suivant les conditions météo du jour, 2 sorties par semaines spéciales "Raie-manta", génial aussi ! Par contre, il faut prévoir une bonne paire de jambe car la manta aime bien sa tranquillité et si un ou deux "fous" sautent à l'eau, les mantas partent plus loin..Il faut alors les rattraper, les chercher en palmant..Les "fous" sont généralement remonté dans le bateau car "yavé rien à voir" :roll:
Je suis un peu méchant ; certes !
Les sorties snork sont moins courues, moins de monde...Tortues, pointe noire, pointe blanche, raie-aigle, on peut voir de tout !

Nous, on a fait les 2 sorties par jour, les premiers à rentrer dans l'eau et souvent les derniers à sortir. Les fonds sont plutôt beau malgrés quelques avalanches de coraux (El Nino)..

Voilà, on a pas fait de photos de bonne qualité à l'époque car nous étions équipé d'un simple "jetable", je le déconseille. Depuis, nous avons un numérique et son caisson...
aqua1773

Publicité

Re: Maldives - Rihiveli

Nouveau messagede SilverSnorkel » Ven 6 Fév 2009 12:35

Merci pour ce témoignage :) !
C'est l'un des buts de ce site: pouvoir comparer les expériences et constituer une base de données sur les destinations "snorkeling".
Peux-tu nous dire à quelle époque tu étais à Rihiveli ?
Aurais-tu une carte de l'île ?
SilverSnorkel

Nouveau messagede aqua1773 » Ven 6 Fév 2009 22:47

Une bonne période pour aller à Rihiveli semble être le mois de Mai, juste avant la saison des pluies et après "les foules"..

Pas de carte de l'ile, en cherchant un peu sur le net, on doit pouvoir trouver ça.. :
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=rihi ... 6&t=h&z=17

Dans l'île même et immédiatement autour, pas de grand snork, on voit quand même des trucs mais rien à voir avec les sorties bateaux..

La restauration est top, l'ambiance aussi, les logements sont très biens. Ceci n'est pas un publi-reportage, non ;) ..C'est vraiment un endroit très bien pour le snork ! ! Je le conseille à tous, impossible de le regretter à mon avis..
Evidemment c'est un budget, mais toutes les activités sont gratuites, même le ski nautique ! 8-)

Voilà.
PS: n'en parlez pas à tout le monde, gardez le pour vous.
aqua1773

Nouveau messagede CHRIS » Sam 7 Fév 2009 18:18

Bonjour

Finalement tu ne nous dis pas quand tu y es allé ;) ! Et a priori, la saison humide commence en mai , non ? :.

En tout cas, ton témoignage est très intéressant, car il corrobore ce que j'ai trouvé dans la "littérature " sur Rihiveli, à savoir très bonnes critiques, mais absence de "house reef" ( récif autour de l'île) d'où impossibilité de partir en snorkeling de la plage. ( et donc j'ai écarté Rihiveli dans ma sélection, trop tard ... :? )
Donc je note quand même: 2 sorties bateau quotidiennes pour le snorkeling .

Christian
CHRIS

Nouveau messagede aqua1773 » Mar 10 Fév 2009 00:06

Pour être plus clair, le mois de Mai est bon. D'après les "locaux", c'est la période la plus "calme"..Avant les grandes vacances et la saison des pluies...M'enfin, la météo là-bas.. :lol: ..Tout le monde s'en tape, car je pense qu'il est impossible d'établir une prévision fiable là-bas...

Une sortie snork depuis la plage, hum hum, faudrait aller assez loin et "sortir" du lagon, je déconseille fortement pour des raisons de sécurité (courants)

Les sorties bateaux sont plus que suffisantes :geek: .
aqua1773

Nouveau messagede CHRIS » Sam 14 Fév 2009 20:18

Merci pour cette réponse

Nous allons aux Maldives en mars, impressions au retour !

Christian
CHRIS

Nouveau messagede aqua1773 » Dim 15 Fév 2009 23:59

Bon voyage !
aqua1773

Retourner vers Asie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message