MALDIVES - FILITHEYO

MALDIVES - FILITHEYO

Nouveau messagede CHRIS » Dim 29 Mar 2009 21:36

Bonjour

Nous sommes rentrés il y a 10 jours des Maldives. Nous avons passé une semaine sur l'île de Filitheyo dans l'archipel de Nilandhu Nord à une centaine de km au sud-sud est de Malé.
Magnifique ! :D :D
Journées de snorkeling à raison de deux heures le matin et deux heures l'après-midi. Une vie sous-marine extraordinaire, en diversité, et en quantité, le long d'un kilomètre de "house reef" sur le littoral nord de l'île.
2 sorties en bateau pour aller sur des récifs, avec à peu près la même vie animale, mais des formations coralliennes plus développées et plus colorées qu'autour de l'île.
L'île est assez grande ( 900 mètres de long); l' hébergement et la restauration sont impeccables. Pas d'engin à moteur sur l'eau ( à part évidemment les dhonis acheminant gens et ravitaillement), une seule piscine pas démesurée, une vingtaine seulement de bungalows sur pilotis.
Beaucoup de snorkelers de tous niveaux et de plongeurs.
Bref, on a beaucoup aimé.

On trie et on travaille sur nos photos; on vous en proposera quelques unes un peu plus tard !

A +
Christian
CHRIS

Publicité

Re: MALDIVES - FILITHEYO

Nouveau messagede SilverSnorkel » Sam 4 Avr 2009 16:14

Merci pour ce "report"!
Un bon plan à noter dans mes tablettes.
SilverSnorkel

Nouveau messagede Amoureudelavie » Jeu 16 Avr 2009 12:32

Bonjour,

Le FILI !!!!Entierement d'accord avec toi, c'est le TOP, snork, plage, nourriture, calme,lagon etc.... :lol:

A+.
Amoureudelavie

Nouveau messagede SilverSnorkel » Lun 20 Avr 2009 21:33

8-)
Appelons-ça une confirmation.
Filitheyo obtient donc la première double étoile sur le forum ;) .
SilverSnorkel

Nouveau messagede darwin91 » Mar 14 Sep 2010 15:01

bonjour. J'ai visité huit iles des maldives, et j'ai fini a embudu ou nous sommes allés sept fois. J'ai remarqué filiteyo, je souhaiterais savoir si le snorkeling est possible tout autour de l'ile comme embudu, car nous passons ma femme et moi six heures par jour dans l'eau, et je veux donc avoir un grand terrain de chasse, pour ne pas tourner en rond dans la même boucle.après plusieurs visites sur les forums ou je ne trouve que des aneries, je trouve ce forum sympa et les discussions sensées et interessantes.Ayant vu la photo de l'ile, quelles sont les possibilités de snorkeling pour des amateurs entrainés que nous sommes. Y a t il des endroits interdits,merci d'avance pour tout renseignements. Je connais également divers spots en mer rouge, a votre disposition pour les commentaires. merci d'avance
darwin91

Nouveau messagede dcvf » Mar 14 Sep 2010 21:46

Re salut darwin91?
Je ne connais pas mais j'ai un peu cherché pour essayer .... pour essayer :lol: de t'aider :!:

darwin91 a écrit:...je veux donc avoir un grand terrain de chasse, pour ne pas tourner en rond dans la même boucle...

Le périmètre fait 3,3km à la limite extérieure du reef :!: Donc c'est une belle zone... mais comment ne pas tourner en rond quand on est sur une île
Côté 'EST', Filitheyo est plus exposée qu'Embudu vers le large. Cette zone ne sera peut-être pas toujours accessible :?:

darwin91 a écrit:...quelles sont les possibilités de snorkeling pour des amateurs entrainés que nous sommes. Y a t il des endroits interdits...

Tu as peut-être vu les liens ci-dessous :?:
http://www.tripadvisor.fr/ShowUserRevie ... RATES_CONT
http://www.google.be/search?sourceid=na ... eyo+videos

darwin91 a écrit:... Je connais également divers spots en mer rouge...

Lesquels et qu'as-tu vu?

A+
dcvf
dcvf

Nouveau messagede darwin91 » Sam 25 Sep 2010 17:36

bonjour, onze séjours au crowne plazza sharm mer tojours calme, très beaux fonds faune variée, mantas et requins baleines mais depuis deux ans quelques hors bords qui embétent le monde, radisson et hilton water falls a oublier, TABA heights a eviter il n'y a rien a voir pour des habitués fonds sableux, marsa shagra la mecque de la plongée, excellent snorkeling, ma mer et le desert, tout le monde est couche a 22h,utopia a el qseir merveilleux fonds marins, faune variée, mais quand il y a du vent, faut faire très attention, possibilité d'aller suivre la barrière assez loin.voila nous retournons a embudu en décembre et en mars, nous sommes heureux comme ca, on espère toujours voir la grosse pièce....amitiés
darwin91

Nouveau messagede darwin91 » Lun 27 Sep 2010 13:47

bonjour, puisque tu es allé a filiteyo peux tu me dire si le snorkeling est possible tout autour de l'ile, ou si il y a des endroits interdits merci
darwin91

Nouveau messagede dcvf » Mer 29 Sep 2010 13:53

darwin91 a écrit:bonjour, onze séjours au crowne plazza sharm mer tojours calme, très beaux fonds faune variée, mantas et requins baleines mais depuis deux ans quelques hors bords qui embétent le monde, radisson et hilton water falls a oublier, TABA heights a eviter il n'y a rien a voir pour des habitués fonds sableux, marsa shagra la mecque de la plongée, excellent snorkeling, ma mer et le desert, tout le monde est couche a 22h,utopia a el qseir merveilleux fonds marins, faune variée, mais quand il y a du vent, faut faire très attention, possibilité d'aller suivre la barrière assez loin.voila nous retournons a embudu en décembre et en mars, nous sommes heureux comme ca, on espère toujours voir la grosse pièce....amitiés

Bonjour darwin91,
Nous sommes rentrés hier soir après avoir passé 8 jours à Brayka Bay qui est à mi-chemin entre Marsa Alam airport et Marsa Alam. Je ferai un petit CR.

Merci pour tes 'retours d'expérience'.
Je retiens : Crowne Plazza Sharm et Marsa Shagra (zone de Marsa Alam à environ 20 km au nord de Brayka Bay où nous étions)
"...mais depuis deux ans quelques hors bords qui embétent le monde" oui j'ai malheureusement aussi connu cela à Shark's Bay en 2008 :cry:

A+, amitiés ;)

dcvf
dcvf

Nouveau messagede dcvf » Mer 29 Sep 2010 13:59

darwin91 a écrit:bonjour, puisque tu es allé a filiteyo peux tu me dire si le snorkeling est possible tout autour de l'ile, ou si il y a des endroits interdits merci

Re bonjour,
Je n'y suis pas allé (comme je le disais dans mon message du 14 Septembre).
J'écrivais : "Je ne connais pas mais j'ai un peu cherché pour essayer .... pour essayer de t'aider "
Les infos viennent de Google earth ( pour le périmètre et la situation).

A+ amitiés
dcvf
dcvf

Retourner vers Asie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message