Snorkeling à Taiwan

Snorkeling à Taiwan

Nouveau messagede Anliajae » Ven 26 Mar 2010 09:32

Taiwan n'est pas forcément connu pour la plongée et le snorkeling. Quand on dit Taiwan, on pense au "Made in Taiwan" et "usines électroniques". Mais Taiwan, c'est aussi des fonds marins superbes, à Kenting, à Lamay island, à Green Island, à Orchids Island, des spots de plongée méconnues mais de plus en plus prisés par les locaux et les touristes. A Green Island appelée aussi l'île des orchidées, de par la présence d'orchidées endémiques à l'île, de janvier à mars c'est la période des requins-marteaux. Lamay Island est connue pour ses tortues, l'archipel de Penghu pour ses dauphins. A la pointe sud de Taiwan se situe le village de Kenting, très prisé également pour le snorkeling.

J'ai mis en fichier joint une carte des principaux sites de snorkeling ;) Et ci-dessous, quelques photos:

Image

Image

Image

Image
Fichiers joints
sites-plongee-taiwan.gif
Carte des sites de plongées à Taiwan
sites-plongee-taiwan.gif (247.22 Kio) Vu 608 fois
Dernière édition par Anliajae le Jeu 22 Avr 2010 09:09, édité 1 fois.
Mmmh, snorkeling !
Anliajae

Publicité

Re: Snorkeling à Taiwan

Nouveau messagede Anliajae » Mer 21 Avr 2010 09:03

J'ai passé le week-end dernier à snorkler autour de l'île de Lamay. A chaque fois j'ai ce même sentiment de plaisir, nagé et plongé un peu pour atteindre des crevasses, entouré de poissons. Nous avons vu des tortues, comme à chaque sortie sur cette île ...

Deux sites principaux de snorkeling à Lamay ISland (en chinois, l'île s'appelle "Hsiao Liuciu)

Geban Bay:
Image

Vase Rock:
Image

et à Kenting:
Image
Mmmh, snorkeling !
Anliajae

Re: Snorkeling à Taiwan

Nouveau messagede Anliajae » Jeu 24 Fév 2011 11:19

Quelques photos prises en octobre dernier, lors d'une sortie PTM à "Sail Rock", au sud de l'île de Taiwan.
Je suis d'avance désolé pour la mauvaise qualité des photos, je n'ai toujours pas investi dans un appareil de qualité ...

Image
r001-019 par Anliajae

Image
r001-018 par Anliajae

Image
r001-012 par Anliajae

Image
r001-014 par Anliajae

Image
r001-010 par Anliajae
Mmmh, snorkeling !
Anliajae