Cela fait plaisir de voir (lire) un revenant...
Je poste pas mal de messages mais ils ne provoquent pas de réactions, on voit bien qu'il y a des "visiteurs" mais ils sont passifs
darwin91 a écrit:pratiquement impossible de filmer en regardant a travers le masque, le boitier et le viseur qui est tout petit...
Qu'as-tu comme boîtier et pour quel appareil APN ou caméscope, marque et type stp?
Je vise toujours à l'estime et avec un "grand-angle", ce n'est pas trop mal mais souvent trop haut car j'oublie en suivant mon sujet d'utiliser la pige de visée (baguette) que j'ai placée au-dessus du boîtier Ikelite.
Quand il y trop de choses à faire en peu de temps sans perdre le sujet alors, j'en oublie
Pour certains plans j'utilise quand même le viseur mais j'ai le plus petit des masques, le "cressi minima" qui me le permet
darwin91 a écrit:...J'ai vu au centre de plongée qu'ils avaient le même boitier que moi, mais sur le coté, un miroir est fixé avec un angle de 45 degrés, reflétant l'écran qui est rabattu contre la caméra. Il me semble que c'est pas mal, mais je me demande si ce miroir est collé ou fixé avec des vis ( quid de l'étanchéité). Peut tu me dire comment ca marche pour toi ...
Le miroir ( à bien positionner...) est fixé avec du tape double face livré d'origine (avec Ikelite).
Le gros inconvénient est que l'image est inversée ce qui est à gauche tu le vois à droite dans le miroir. Donc quand tu cherches à cadrer le sujet qui fuit, tu essayes de le rattraper en corrigeant par rapport à ce que tu vois ...et tu le perds parce que tu as corrigé dans le mauvais sens
Un autre inconvénient est que tout ce qu'il y a depuis l'écran en passant par le miroir doit être 'dans une boîte noire' pour que les rayons du soleil n'empêchent pas la lecture du LCD ( s'il est toujours à l'ombre)...J'avais aussi fait des visières etc...mais c'était toujours insuffisant.
Si ta caméra a un parametre pour inverser l'image à destination de l'écran LCD alors c'est faisable, mais...
Un autre inconvéniant est que cette image plus grande que celle du viseur est quand même trop petite, j'ai trouvé une loupe d'un format rectangulaire qui m'a paru être la solution...
Dans l'air OK par la loupe l'image du miroir est plus grande, mais pas dans l'eau
L'indice de réfraction de cette matière est trop proche de celui de l'eau et alors...alors ...zoro ...non ...alors l'image n'est pas grossie. Solution trouver une loupe sous-marine...cela existe ou faire ce que j'ai fait...coller une vitre de qq mm devant et derrière la loupe et ça marche.
Il y avait aussi ( comme discuté ailleurs) la possibilité de 'limer' un ergot qui détecte l'ouverture du LCD ce qui fait que l'image n'est pas inversée, mais du coup en le rabattant il reste allumé etc...
Mais comme l'usage de ce mode de visée ne me convient pas ..."chasse vidéo en apnée" et que de plus l'écran réduit l'autonomie des accus je ne l'utilise plus...Le miroir est collé...très ...trop bien collé, et l'écran LCD est rabattu...not used.
Pour les plongeurs bouteille qui se déplacent lentement, qui sont à l'abris des rayons du soleil dans le LCD et qui ne plongent pas plus de 2h le miroir (avec correction de l'inversion) peut être utile. Ils préfèrent un moniteur vidéo...qui n'est pas donné et seulement compatible avec certains caisson et caméra.
Donc moi je l'ai oublié.
darwin91 a écrit:... Au fait, je reviens d'embudu j'ai eu la chande de revenir le 22 décembre avec seulement 4 heures de retard, je suis dans les veinards.
N'oublie pas de nous en faire un petit CR avec des photos ou film
Je suis occupé de monter mon film de septembre à Brayka Bay (mer Rouge) il sera joint au CR que je devrais aussi faire.
J'ai fait un pare-soleil ...OK plus de rayons dans les clips c'est mieux excepté qu'il a souvent glissé à tel point qu'une partie est malheureusement visible dans beaucoup de clips du coup je dois utiliser des artifices qui détériorent les cadrages et les qualités de ces clips
Fin janvier nous partons à Kuramathi c'est dans l'atoll de Rasdhoo qui est au-dessus de l'atoll de Ari.
Meilleurs voeux ...bonnes et heureuses apnées
A+
dcvf