darwin91 a écrit:je viens de lire le compte rendu sur embudu que nous connaissons bien puisque nous avons fait sept séjours de quinze jours. Les deux premières années, nous n'avons pas fait le tour entier de l'ile, soit disant courants dangereux,...
darwin91 a écrit: ... lorsque le courant le permettait. En effet, en partant des pilotis, prendre a droite était impossible par fort courant, mais souvent le matin, le courant était nul jusqu'a dix heures. En prenant des pilotis sur la gauche, c'était l'embudu express, courant très fort jusqu'a la sortie au drapeau qui conduit à la langue de sable,[url]mais ensuite,curieusement leger contre courant, et possibilité bien sur de continuer et de rentrer par le jardin de corail sans aucun problème[/url]. Par contre chemin inverse impossible a cause du courant...
darwin91 a écrit:..., a hauteur de la passe qui conduit au jardin de corail,...
darwin91 a écrit:A noter que, a hauteur de la passe qui conduit au jardin de corail, par beau temps calme, possibilité de s'éloigner de trois a quatre cent metres pour visiter les platiers recouverts de coraux multicolores, beaucoup de poissons, et....des mantas qui se cachent en ces lieux.Je sais que, au club ded plongée, ils n'aiment pas que l'on vienne la, car ils organisent avec le petit hors bord des sorties payantes pour voir les mantas.....on leur retire le pain de la bouche. Certains , comme nous, ont eu droit a quelques reflexions gentilles, on ne devait pas nager la car on faisait fuir les mantas...
darwin91 a écrit:... mon speudo le nom de mon chien, il le portait deja lorsque je l'ai eu..
darwin91 a écrit:...des pilotis sur la gauche, courant violent il faut se laisser porter pendant trois cent êtres jusqu'au drapeau de sortie, a cet endroit le courant cesse.On continue pour controuner l'ile et au moment ou l'on arrive face au jardin de corail (c'est a dire face au bar) prendre a droite sur les platiers qui s'éloignent de l'ile de trois cent metres. Tu peux aussi partir de la passe bungalow 78 sur la droite, il y a aussi du courant, deux cent metres après en arrivant au jardin de corail au lieu de tourner a droite pour rejoindre le bar, continuer tout droit en suivant les grosses bouées blanches . Profondeur 12 metres, la barrière est a huit metres en dessous. Après la dernière bouée blanche, on continue a s"éloigner de l'ile, il y a une grande passe dans la barrière . A cet endroit, mantas et mobulas ...
darwin91 a écrit:... Après la dernière bouée blanche, ...
darwin91 a écrit:... Nous y allons en décembre et en mars, nous nageons siw heures pr jour, et le grand tour on le fait tous les jours, nous ne sommes pas les seuls, mais il faut avoir l'habitude....et être prudent. Aucun danger...
darwin91 a écrit:... Au fait, peut être rencontrerez vous commenous, l'un de ces grands requins beige pointe noire, pas loin de 3 metres spécialité de la région d'embudu selon jason.
darwin91 a écrit:... Nous avons écumé aussi la mer rouge, sharm, qseir, marsa shagra ce n'est pas pareil...
darwin91 a écrit:...AU fait, nous avons un peu de bouteille bien que pratiquant uniquement le snorkeling...
darwin91 a écrit:... je fête d'ici quelques jours mes 63 ans...
darwin91 a écrit:la zone que nous explorons pour les mantas se sitie au dessus du Z de zone a mantas.
darwin91 a écrit:..Pour les videos nous avons regardé...
darwin91 a écrit:...,mais la plupart du temps il faut le coeur bien accroché a caus. des vagues provoquées par le vent...
darwin91 a écrit:... Je voudrais savoir ton avis sur le meilleur spot de snorkeling,depuis la cote sans avoir a louer un bateau dans les environs de marsa alam...
darwin91 a écrit:... Je suis également intéréssé par ton témoignage futur sur kuramathi...
darwin91 a écrit:... les prix sur kuramathi ne sont pas ceux d'embudu.Nous faisons avec notre budget, et nous sommes déja heureux de ce que l'on a...
darwin91 a écrit:... J'ai vraiment été ravi de te lire, ma femme et moi sommes passionnés de la vie sous marine et de son respect,mais même si on nage six heures par jour, nous ne sommes que des petits amateurs . J'ai eu grand plaisir de converser, et si tu permets CHAPEAU. Amitiés
darwin91 a écrit:... caméra handy cam hc96e avec un boitier...
darwin91 a écrit:...le logiciel pmb pour aller avec l'ordinateur...
darwin91 a écrit:... je dispose de movie maker sur l'ordinateur...
darwin91 a écrit:... Je pense que tu as du installé tout de même le logiciel fourni pour que l'ordinateur reconnaise la caméra car moi, il ne reconnait que la memory stick.Si tu as une solution, je suis preneur, merci d'avance.
darwin91 a écrit:au fait au début le logiciel c'etait picture package qui a été abandonné par sony avec l'arrivée de vista, ce logiciel fourni avec la caméra permet a l'ordinateur de reconnaitre la caméra, la il ne reconait que la memory stick
darwin91 a écrit:... Je ne pense pas avoir de sortie fire wire sur mon ordinateur ...
darwin91 a écrit:... il me faudra payer 60 euros, ce que je considère comme du vol...
darwin91 a écrit:... je dois mettre de la silicone sur le couvercle amovible ou pas ...
darwin91 a écrit:... un ami vient de me dépanner, il lui suffit de brancher la caméra sur son lecteur graveur dvd chose que je ne peux pas faire avec le mien car il est plus vieux, ca marche, donc il me fera mes dvd...
darwin91 a écrit:...En ce qui concerne les photos j'avais acheté un agfa étanche jusqu'a 10m, au bout de cinq minutes il avait pris l'eau. Le vendeur m'a changé mon appareil, mais j'avoue que j'hésite a le plonger a nouveau dans la mer....au moins j'ai un appareil photo qui ne risque rien quand il pleut, mais je suis décu.merci pour tout.amitiés
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
PASSION-SNORKELING.COM : PORTAIL D'INFORMATION ET SITE COMMUNAUTAIRE SUR LA RANDONNEE PALMEE