Ile d'Oléron

Atlantique : les sites à partager, à voir ou à revoir.

Ile d'Oléron

Nouveau messagede aqua1773 » Mer 2 Sep 2009 15:07

Petite session de PMT sur l'ile d'Oléron vers le 15 août : pas de houles, toute petite marée permettait d'avoir une visibilité de 5 à 8 métres..
Fond mi-sableux, mi-rocheux (passe du treuil) ..
C'est pas la mer rouge mais c'est pas mal quand même ! En totu cas, ça fait du bien, 1 heure dans l'eau sans la combi c'est un peu long compte tenu du froid...

J'ai quelques photos...
aqua1773

Re: Ile d'Oléron

Nouveau messagede Cydy » Mer 2 Sep 2009 16:39

ha ben on attends les photos avec impatience :)
Cydy

Nouveau messagede aqua1773 » Dim 13 Sep 2009 11:12

Photos ajoutées dans l'album "Atlantique" : Passe du Treuil...
(J'ai mis d'autres photos concernant Egypte Sataya et Turquie Antalya aussi)
aqua1773

Nouveau messagede flayout » Lun 14 Sep 2009 21:36

Saluti je suis pas trés loin d'Oleron .. peux-tu en dire plus sur le lieux ? de quelle plage ou de quel endroit es-tu parti? ...
Si la passe du treuil est un lieu , peux-tu me preciser vers ou cela se situe? vers quel ville? et quels doivent etre les conditions?! ( marée montante ? pendant l'étale?) tu dis qu'il y avait une petite marée , cela a-t'il une importance?

Merci pour tes precisions j'ai tenté une fois sur Oléron c'etait a Chaucre mais y'avais trop de courant et pas de visibilité...

Merci
La terre ne nous appartient pas ce sont nos enfants qui nous la prêtent...
flayout

Nouveau messagede aqua1773 » Mar 15 Sep 2009 09:14

Heu..oui

Ben c'est la "Passe du Treuil", une des rares plages avec de la place, de l'ombre sur le parking à toutes heures, peu de monde...

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&client ... 5&t=h&z=17

Pour y voir quelques choses, il faut des conditions très calmes : petit coef, pas de vent, pas de houle..le plus calme possible.
aqua1773

Nouveau messagede flayout » Mar 15 Sep 2009 20:41

Saluti merci je ne connaissais pas cette plage sur Oléron donc proche de La Cotiniére...
J'irai y faire un saut j'espère avant les grands froids...
En tout cas merci pour cette info :D
La terre ne nous appartient pas ce sont nos enfants qui nous la prêtent...
flayout

Nouveau messagede zeebaars » Lun 5 Juil 2010 00:39

Hello to you all,

Did anyone visit Ile d' Olérone since the last post ? (september 2009). Anything new about the snorkling there ? And how can I reach the pictures discribed in the post of Aqua 1773 ? Thanks.
zeebaars

Nouveau messagede Cydy » Lun 5 Juil 2010 09:41

Goeiedag zeebars :) Ik gook dat ben jij nederlandstalling, dus, ik zal mijn best doen voor in nerderlands schrijven ;)
van waar ben jij? omdat, ben ik van belgie, dus misschen we kunnen een dag snorkelen samen, met ander belgen :)

daar is het foto album http://www.passion-snorkeling.com/photo ... hp?album=3
Cydy

Nouveau messagede zeebaars » Lun 5 Juil 2010 22:44

Dag CyDy,

Is het vanwege het slechte engels :D of vanwege de username ? Mijn frans is al jaren slecht en inderdaad, ik ben nederlandstalig. Uit Arnhem. Wij hebben gepland eind juli 2 weken op Ile d Oleron te zijn. Ik wilde mijn zoon van 7 voor het eerst in zee laten snorkelen, in het zwembad gaat het prima. De Middellandse zee zal wellicht mooier zijn (denk ik) maar dat is vooralsnog te ver en te warm. Mooie foto's overigens. Met welke camera heb je die gemaakt ? En hoe die diep is het daar ?
zeebaars

Nouveau messagede Cydy » Lun 5 Juil 2010 23:26

het was met de username ;)

Ik heb niet foto's gemaakt ;) het was aqua ;) Ik denk dat het is niet te diep, maar voor alle veiligheid, zoek naar een duik club (http://www.plongeebouteilleoleron.com/p ... venue.html) probeer in engels te spreken, maar ik ben niet zeker dat zullen ze begrijpen. Ik kan wel een vertallingen proberen voor jij, maar ik heb uw vraagjes nodig ;)

Pas op met de zee stroomignen (? ben niet zeker van deze word - stream in english) voor uw zoontje, in het atlantique, het kan heel zwaar zijn :)

Ja in De Middellandse zee, l'ile de Porquerol is heel mooie, veel vissen, schaaldieren,...
Cydy

Nouveau messagede zeebaars » Mar 6 Juil 2010 00:06

Dank Cydy,

Ik was niet van plan ver uit de kust te gaan snorkelen. Maar een paar meter uit de kant eigenlijk. Ik inderdaad die duikschool opzoeken. Duiken zit er overigens niet (meer) in. Te veel problemen met het klaren. Is er overal rond het eiland veel stroming ? Oh ja, weet je nog een aardige camping (met tenten) in de buurt van jouw strand ?
zeebaars

Nouveau messagede Cydy » Mar 6 Juil 2010 10:05

Ik ken niet l'ile d'Oléron, maar heb ik soms geduikt in het Atlantique, en waar ik heb geduikt er was altijd stroming. Last week, ik was in Lanzarote, en voor snorkelen, er was ook stroming, je moet altijd voorzichtig zijn. and ik denk het zal de zelf zijn voor Orléron. Het best is te vragen aan een duik club hoe is het met de stroming ;) ze kennen wel de buurt ;)
Cydy

Nouveau messagede aqua1773 » Mar 6 Juil 2010 18:09

Ca parle en hollandais !

I will be on Oléron in July and August...with the possibility of snorkeling in "La passe du Treuil"
I hope that the weather will be very quiet !
aqua1773

Retourner vers Atlantique