kione a écrit:Salut , passé les 50 metres je ne peu pas dire ( en effet j avais toute la pitite famille sur le bord pour aller voir a leur tour) je me suis arreté sur des fonds de 2 a 3 metres et la j y ai trouvé des gros blocs de pierres formant de belle cachette pour la faune ainsi qu un espece d ancienne boué de signalisation ( avec de nombreux cordages trés trés gros enfouit partiellement) et pour ce qui est du courant j ai effectué cette plongée sur les 1eres heures du remontant et cela ne m a poser aucun soucis ni de dérive ni de palmage supplementaire , je pense que c est le fait que se soit une baie a l abrit du courant....
Bonjour,
Merci pour tes réponses, mais d'après ce que tu décris je pense qu'il y a probablement d'autres endroits plus appropriés pour faire du snorkeling. Voir sur un forum de chasseurs ils pourraient avoir dans cette zone de meilleurs coins
kione a écrit:... je n ai pas encore bien vu l équipement complet du snorkeleur mais perso je ne part jamais sans mon couteau , on ne sait jamais

En quoi consiste ton équipement?
Quant au couteau il doit être bien affûté...il ne sert qu'à couper des cordes, filet,...dans lesquels on serait entortillé
Mais les plongeurs en scaphandre préfèrent utiliser des pinces coupantes plus efficaces
En mer Rouge, gants et couteaux sont interdits.
A+
dcvf