Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

avis sur une photo ?

Vos sorties snorkeling sont désormais une activité à laquelle vous avez pris goût et vous ramenez des souvenirs visuels. Vous trouverez ici : conseils, astuces, techniques, aide et partage d’expérience sur « comment bien faire » des vidéos et photos sous-marines.

avis sur une photo ?

Message non lupar Mascareignes » Lun 14 Oct 2019 10:49

Bonjour,

Cette fois, j'aimerais un avis "photographique" sur cette photo que j'ai faite dans le lagon mahorais et que j'aime beaucoup :
Image

C'est pris au TG4, à marée très basse (coefficient de marée : 99 et on est au plus bas).
Je voulais ce reflet de surface que je trouvais beau mais je voulais surtout le baliste titan qui lui n'était pas très d'accord.

Il était très "agité", tournant et retournant autour de la patate de corail (pourtant fort petite), avec des postures d'intimidation (que j'ai bien prises en compte, tenant fort à l'intégrité de ma personne). Ce n'était pas du tout la saison de la reproduction donc les titans sont sensés être moins territoriaux mais j'ai eu énormément de mal à l'avoir sur la photo (enfin, autre chose qu'un flou ou un bout de queue). Vu le comportement, j'ai considéré que je le dérangeais et je ne me suis surtout pas approchée, d'autant que j'étais seulement vêtue de ma peau personnelle, qui a très mauvaise résistance aux dents de baliste :mrgreen: .
La carangue, elle, est restée très placide au dessus de la patate de corail pendant tout le temps, genre "ben quoi, qu'est-ce qui se passe ?"

Pour les avis, rappelez-vous que je n'ai AUCUNE connaissance technique en photo donc il me faut le décodeur pour les termes techniques.

Mascareignes

Merci à nos partenaires

Re: avis sur une photo ?

Message non lupar dcvf » Mar 15 Oct 2019 18:30

@ Mascareignes

Joli…Je me doute bien qu’il a fallu de la patience et de la chance pour déclencher au bon moment.

Voici mon Post-traitement par 'Aperçu de MacBook Pro'

Couleurs, contrastes etc

Image

Recadrage

Image
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Mascareignes » Mar 15 Oct 2019 19:09

Merci DCVF

Beaucoup de patience et plusieurs clichés ratés pour arriver à l'avoir de face. La gueule ouverte, c'est effectivement un peu de chance.

J'arrive à ouvrir la photo recadrée mais pas l'autre (celle qui s'appelle "couleurs, contrastes etc")

Sur ton (re)cadrage, on voit mieux les poissons. Sur ma photo, j'aime bien la perspective. Comme quoi, avec un même fichier, on peut vraiment faire des choses différentes. Je n'aurais pas forcément penser à ce type de cadrage, c'est intéressant de voir un... "coup d'œil" différent.

Merci de cet échange

Mascareignes

Message non lupar dcvf » Mer 16 Oct 2019 09:05

Mascareignes a écrit:J'arrive à ouvrir la photo recadrée mais pas l'autre (celle qui s'appelle "couleurs, contrastes etc")

pas de problème chez moi :!:
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Mascareignes » Mer 16 Oct 2019 10:18

J'ai essayé plein de trucs, je n'accède qu'à la miniature.

Est-ce que tu peux m'expliquer les modifications que tu as faites et les raisons pour lesquelles tu as trouvé pertinent de les faire ?
Il n'y a rien de critique dans ma question, c'est juste que j'aimerais essayer de comprendre :mrgreen:

Mascareignes

Message non lupar dcvf » Mer 16 Oct 2019 10:49

Effet miroir
C'est une copie d'écran d'Embudu.

Image
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Mer 16 Oct 2019 11:24

@ Mascareignes

J'ai retouché avec ‘Aperçu’ de MacBook Pro.
Pour ‘ta’ photo j’ai choisi ce qui me plaisait le mieux en utilisant une par une les possibilités offertes par ‘Aperçu’ (*)( exposition, contraste, etc)

(*) possibilités de départ figées pour cet exemple

Image

Pour le cadrage, j’ai pensé aux conseils pratiques ( ne pas centré) mais la composition ne s’y prête pas très bien…pour ne pas centrer
voir => https://www.cours-photophiles.com/index ... omposition
Dernière édition par dcvf le Mer 16 Oct 2019 11:30, édité 1 fois.
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Mascareignes » Mer 16 Oct 2019 11:28

dcvf a écrit:Effet miroir
C'est une copie d'écran d'Embudu.
Image

C'est magnifique, ça n'a du être évident de capter ce très bel effet miroir, on voit vraiment bien les poissons... la tête en bas

Et merci pour les explications

Mascareignes

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Photos & Vidéos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message