Vivre !

Installez-vous au bar, sujet libre !

Vivre !

Nouveau messagede aqua1773 » Jeu 12 Fév 2009 23:40

Bon, faut le faire vivre ce forum !! Pas un message en 2 jours... C'est pas normal, ça. :|

Tiens !
Ce soir, sur France Ô, une émission qui s'appelle "Ô ma planète" traitait des récifs coralliens sur les DOM-TOM, dans le monde en général et à Mayotte en particuliers. C'était bien...mais il reste beaucoup de boulots à faire à Mayotte pour protéger un peu le récif...

Quelqu'un l'a vue ?
aqua1773

Re: Vivre !

Nouveau messagede Eddydiver » Lun 16 Fév 2009 01:04

Effectivement, le forum est calme... il faut du temps pour qu'un forum se lance surtout sur une activité encore peu connu du grand public ! ;)

De plus, je rencontre quelques soucies de connexion et d'affichages depuis quelques jours. Vous aussi ?
Edouard alias Eddydiver
Responsable Passion-Snorkeling
Eddydiver
Administrateur du site

Nouveau messagede aqua1773 » Lun 16 Fév 2009 21:06

Non, pas de problème..Un peu de ralentissement à la connexion , mais c'est tout..

Sinon, j'ai vu une pub de Nouvelles F. (pour pas faire de pub) qui vente les mérites de ses voyages "snorkeling"...Si si..Donc, j'ai été sur leur site internet et que croyez-vous que je trouvasse dans la rubrique "snorkeling" ?

RIEN ! De pages internet vides....
Quelle déception !! Déprimant ! :|
aqua1773

Nouveau messagede flayout » Lun 24 Aoû 2009 04:37

Salut pour en venir a ce que tu dis c'est un créneaux je pense a déveloper pour les voyagistes... avec mon amie on adore le snorkeling et c'est des recherches énormes a chaque foi pour savoir dans quel coin d'un pays on doit poser nos palmes... ça était le cas pour les Canaries et demain on part en Crete et même problème... on ne sait jamais sur quoi au final on va tomber (petite astuce rechercher s'il y a des réserve marine)... d'où l'interet de ce site (pour moi dans un premier temps) trouver des info grâce a tous sur des coins en france ou a l'étrangé ...c'est vrai qu'il y en a peu mais a force ca devrait fonctionner ...regarde Passion-Plongée...ca marche...
A bientot
La terre ne nous appartient pas ce sont nos enfants qui nous la prêtent...
flayout

Nouveau messagede Cydy » Lun 24 Aoû 2009 19:45

si vous allez du côté nord de l'ile les fonds sont très rocheux, vous n'aurez pas de problème avec le snorkeling :)

j'avais été visiter une plage du côté sud (face à la lybie) et très impressionnant de sentir la chaleur venir du dessert et une mer aussi plate qu'une piste indoor de cyclisme. un vrai billard, maleureusement, le fond était plus sablonneux, fallait vraiment trouver des bons spot.

a pas manqué, les gorges de Samaria, le palais de Knossos (Heraklion c'est pas top, c'est comme par chez nous, juste 2, 3 rue interessantes), attention au bijouterie sur les digues, ce n'est que de l'or 9karats ;) ne pas hésiter à aller ds les montagnes visités les villages :) pour la location, n'hésitate pas a prendre un scooter voir un 4*4 pour te déplacer. oui 4*4 parce qu'il y a des chemins que tu passeras jms en voiture ds la montagne :)

Aussi, n'ai pas peur des impact de balles sur les panneaux routier, les crêtois tire dessus quand ils font la fête
Cydy

Nouveau messagede flayout » Mar 1 Sep 2009 00:29

Saluti
je rentre d'aujourd'hui de la Crête et effectivement y'a plein d'endroit ou pratiquer... j'étais a Elounda a coté d'Agios Nikolaos parti Nord -Est dans le golf de Mirabelo...
Mais j'ai pu voir une murene ,sur la plage de Vai sur la cote Est en mer de Lybie où un gros rocher sort de l'eau a une 20ene de mètres de la plage... Derrière ce dernier a une profondeur de 3 metres seulement une murène pas une grosse de couleur brune claire tacheté ... elle était sur le flan d'un rocher légèrement caché mais immobile... j'ai eu du mal a croire que c'était bien une murène car il n'y avait pas plus de 3 metres ... sinon les couleurs étaient très sympas...
Sinon étant plutot a l'Est je n'ai pas pu faire les gorges de Samaria (il parait que s'est splendide pourtant) ni Knossos mais l'extrême Est est splendide (Vai et sa palmerai Kato Zakros et la valle des morts...au sud j'ai adoré de Matala a Myrtos) et effectivement on a loué un scooter 2 jours car impossible de trouver une voiture (on a du reserver 2 jours avant et pour 3 jours) et on a fait le plateau de lassithi ... on a fait plus de 120 km en une journée et l'avantage du scooter c'est qu'on s'arrete tres facilement dans les villages (surtout quand on prends des petites routes et qu'on se perd) les gens sont adorables mais dans les villages ca parle grec et grec... et ca devient trés drole d'ailleurs...
Voila c'est la fin des vacances...
La terre ne nous appartient pas ce sont nos enfants qui nous la prêtent...
flayout

Nouveau messagede Cydy » Mar 1 Sep 2009 19:40

haaaa le plateau Lassithi ^^ , quand je voyais sur les plaques lassithi je pensais que c'était un village, que j'ai jms trouver ^^ j'aurais appris qq jours plus tard que c'était la région qui s'appellait comme ca :mrgreen:
Cydy

Retourner vers Le bar