Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Bonjour à tous les passionnés; après les airs, la mer !

Passage incontournable avant de partager vos expériences sur ce site, nous vous invitons à vous présenter.

Bonjour à tous les passionnés; après les airs, la mer !

Message non lupar Klod » Mar 17 Sep 2019 11:09

Bonjour,
Je me tourne désormais vers le Snorkeling après avoir été (pour mes loisirs) pilote de montgolfière et ULM (dans les airs) pendant une quinzaine d'années.
J'ai participé au financement de 2 systèmes nouveaux que sont AirBuddy et Némo (narguilé moderne).
Je dois terminer mon niveau 1 PADI, il me reste mes 4 plongées hors fosse.
Je suis à la recherche de personnes passionnées de snorkeling se trouvant dans le sud de la France, car je suis à 30 km au nord d'Aix en Provence. Je suis à la retraite donc disponible en journée.
Je recherche des personnes qui seraient intéressées pour plonger avec moi (sécurité) et ces deux nouveaux systèmes.
Au plaisir de vous lire et/ou rencontrer.
Klod

Klod

Merci à nos partenaires

Re: Bonjour à tous les passionnés; après les airs, la mer !

Message non lupar dcvf » Mar 17 Sep 2019 19:37

Salut Klod,

Habitant en Belgique je ne pourrai pas être ton ''buddy''.

Par curiosité, concernant ''AirBuddy et Némo (narguilé moderne)'' aurais-tu un lien à consulter?

Quelle est la longueur max du tuyau du narguilé ?

D'avance merci pour tes réponses.

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Klod » Mer 18 Sep 2019 13:50

Bonjour DCVF ou Claude sur d'autres sites non !
Pour le système AirBuddy dont je dispose, il y a un tuyau de 12m (solo) et 2 tuyaux de 6m (plongée en duo), cela donne une autonomie de 1h.
Pour Nemo, c'est beaucoup plus light donc 3m et 1h d'autonomie.
Les liens :
AirBuddy : https://www.facebook.com/DivingEasier/
Nemo by BLU3 : https://www.kickstarter.com/projects/di ... escription
Au plaisir de te lire,
Cordialement, Klod

Klod

Message non lupar dcvf » Mer 18 Sep 2019 16:47

@ "Klod"

Klod a écrit:Bonjour DCVF ou Claude sur d'autres sites non !

C'est dcvf sur les fora ( français ou anglais)...mais certain(e)s connaissent mon prénom. :roll:

Klod a écrit:Pour le système AirBuddy dont je dispose, il y a un tuyau de 12m (solo) et 2 tuyaux de 6m (plongée en duo), cela donne une autonomie de 1h.
Pour Nemo, c'est beaucoup plus light donc 3m et 1h d'autonomie.
Les liens :
AirBuddy : https://www.facebook.com/DivingEasier/
Nemo by BLU3 : https://www.kickstarter.com/projects/di ... escription
Au plaisir de te lire,
Cordialement, Klod

J'ai rapidement parcouru les liens, mais j'y reviendrai.

J'espère que tu avertis en détail les utilisateurs (*) qu'ils ne doivent pas bloquer leur ventilation en remontant pour éviter la surpression pulmonaire, car avec un tuyau de 12m s'il est possible d'aller à 10m ( avec AirBuddy), là le détendeur fournit de l'air à la pression de 2 Bar ( toi tu le sais bien sûr) ;)

(*) je dis cela car des snorkelers non avertis pourraient commettre des erreurs dont les conséquences pourraient être graves.

La question avait déjà été posée quand des petites ''bouteilles" ont été proposées...

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Klod » Ven 20 Sep 2019 12:46

Bonjour dcvd, je vais utiliser le système AirBuddy en Égypte au mois de novembre après avoir validé mes 4 plongées en eau vive.
Je pars 5 semaines en Australie (dont une en Tasmanie pour la famille) en début d'année, pour une question de poids (-de 5 kg) et de sécurité, je prendrai le système Nemo (3m maxi). L'agence Dune me propose une semaine de snorkeling à Safaga avec chaque jour une sortie à la journée en mer, plongeurs et snorkeleurs, club de plongée francophone, cela semble correspondre à mon attente pour avancer.
Merci pour les recommandations que je connaissais, mais il est toujours bon de le rappeler.
À+ Klod

Klod

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Présentation des membres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message