Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Bonjour de Marseille

Passage incontournable avant de partager vos expériences sur ce site, nous vous invitons à vous présenter.

Bonjour de Marseille

Message non lupar laurent 13 » Ven 11 Sep 2015 00:40

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum que j'ai découvert avec bonheur il y a quelques jours. je pratique le snorkeling depuis tout petit mais je m'y suis mis sérieusement depuis deux ans sans avoir un grand niveau. J'apprécie particulièrement la découverte de la faune et la photo sous-marine que je pratique modestement avec un Fuji XP50 qui n'est pas spécialement dédié à çà, en attendant mieux. Localement je me rends souvent sur la Côte Bleue à l'ouest de Marseille, sinon j'ai eu l'occasion de plonger à l'île Maurice (ce qui reste un grand souvenir pour moi mais je n'avais pas d'appareil photo étanche et je m'en mords encore les doigts ...) et à Majorque. Je vais lire avec un grand intérêt les échanges postés sur ce forum dédié exclusivement au snorkeling ce qui me paraît plutôt rare, je suis sûr que je vais beaucoup apprendre.

laurent 13

Merci à nos partenaires

Re: Bonjour de Marseille

Message non lupar jeandeflorette » Ven 11 Sep 2015 11:05

Bonjour Laurent,

Bienvenue au club! :D
Suis aussi de ta région. Et ce forum est super. Participe aux échanges et si tu as la possibilité, décris nous tes spots locaux préférés avec photos... ;)

A+
Jeandeflorette.

jeandeflorette

Message non lupar dcvf » Ven 11 Sep 2015 16:46

Bonjour tout le monde :)

@ "laurent 13"
Bienvenue sur le forum.

[/Mode Humour]
laurent 13 a écrit:.. je pratique le snorkeling depuis tout petit mais je m'y suis mis sérieusement depuis deux ans sans avoir un grand niveau.

Penses-tu encore …grandir :?:
[/Mode Humour]

laurent 13 a écrit: ...J'apprécie particulièrement la découverte de la faune et la photo sous-marine que je pratique modestement avec un Fuji XP50 qui n'est pas spécialement dédié à çà, en attendant mieux.

Quand tu penseras changer on te montrera des comparatifs pour bien choisir

laurent 13 a écrit: ... et à Majorque.

Je n'ai gardé que Majorque que je connais un peu (pas des autres destinations).
Où es-tu allé à Majorque :?:

laurent 13 a écrit: ...Je vais lire avec un grand intérêt ...je suis sûr que je vais beaucoup apprendre.

Et n'hésite pas si tu as des questions ( PMT, technique, matériel, photo, vidéo, faune, sites, etc…)

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar laurent 13 » Ven 11 Sep 2015 18:09

Bonjour !

Merci beaucoup pour vos messages sympas :)

Jeandeflorette : je me rends souvent à la réserve marine de Cap Rousset, là bas il y a beaucoup d'espèces différentes de poissons et en plus ils ont de bonnes tailles même près du bord.

dcvf : on se dilate pas un peu dans l'eau, çà fait grandir :D

Côté appareil photo je lorgne du côté de l'Olympus TG4 et de son ouverture à 2 ! Le Fuji XP50 manque cruellement de lumière, si je n'ai pas du plein Soleil dehors je suis en galère ... Tu peux voir ce que j'arrive à faire malgré tout avec cet appareil sur mon site qui est en lien dans ma signature.

En ce qui concerne Majorque j'ai fait du Snorkeling du côté de la Cala Ferrera et Serena (des calas à touristes ... mais à l'embouchure j'étais tranquille). Je suis allé à Es Trenc et Es Caragol mais manque de chance durant mon séjour le vent à perturbé fortement la transparence de l'eau et je n'ai pas pu faire grand chose ...

Je te mets un lien vers quelques images de girelles paon réalisées à la Cala Ferrera :
http://snorkeling-exploration.eklablog. ... a118567920

laurent 13

Message non lupar Davi BLIN » Ven 11 Sep 2015 18:42

Bienvenue Laurent. :)
laurent 13 a écrit:Côté appareil photo je lorgne du côté de l'Olympus TG4

Je crois que c' est un très bon choix. :)

Davi BLIN

Message non lupar laurent 13 » Ven 11 Sep 2015 20:38

Merci pour ton avis Davi Blin, çà me conforte dans l'idée d'opter pour ce modèle du coup. Vu que je nage qu'en surface avec mon masque easybreath je ne me vois pas trop investir dans un caisson étanche couteux ... Le TG4 est étanche jusqu'à 15m c'est très largement suffisant pour moi.

laurent 13

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Présentation des membres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message