Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Caméra sous l'eau

Espace dédié à la pratique du snorkeling. Conseils et astuces pour débuter (utilisation du matériel, éviter la buée dans le masque, apréhensions, ...) mais aussi des conseils pour se perfectionner (comment améliorer son apnée, son palmage, ...). Posez toutes vos questions et/ou conseils ici.

Caméra sous l'eau

Message non lupar Rayane974 » Mar 18 Sep 2018 14:47

Bonjour à tous,
J'ai découvert récemment le snorkeling à l'aide d'un simple tuba et d'un simple masque dans l'Océan Indien.
J'aime admirer les coraux et les poissons à faible profondeur.
Je me suis dis que ce serait bien si je pouvais prendre des photos ou des vidéos lors de mes sorties en mer.
J'entends beaucoup parler de la cam sport GOPRO mais avant de faire un achat couteux j'aimerais avoir vos avis.
Est il possible de bien filmer sous l'eau sans être en apnée avec ce type de caméra ?
Dois je changer mon masque car c'est un masque tout simple et je ne pense pas qu'on puisse adapter une caméra dessus ?
Merci d'avance pour votre aide
Rayane

Rayane974

Merci à nos partenaires

Re: Caméra sous l'eau

Message non lupar dcvf » Mer 19 Sep 2018 12:25

Bonjour
Pour te répondre par ma tablette c est la galère :evil:
Je t en dirai plus lundi prochain quand j aurai retrouvé mon Mac...en Belgique.
A PLUS
Dcvf

Ps pour information pour les habitues
Je suis à Malaucene, où j ai grimpé durant 21 km de Sault au chalet Reynard, la premiere etape vers le sommet
Du MONT VENTOUX dur DUR :o
Faire tout le mont Ventoux :!: c est encore beaucoup plus difficile je ne sais pas si j en serai capable à ..."60...16" ;) ans
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Mascareignes » Mer 19 Sep 2018 13:01

Bonjour

Je suis ce que j'appelle une "snorkeleuse de surface", je ne fais pas d'apnée, rien de spécial mais j'aime bien prendre en photo pour faire de l'identification ensuite (et garder des souvenirs).

Pour la photo, nous sommes beaucoup du forum à avoir des Olympus de la série TG (nous sommes plusieurs à avoir le TG4, quelques-uns ont le 5). Par contre, ces appareils ont des résultats moyens pour la vidéo (ça va pour des souvenirs de vacance).

Je crois que plusieurs ont des GoPro Heroe, à voir (mais les Go Pro ne sont pas terribles pour les photos, me semble-t-il)

Mascareignes

Message non lupar jeandeflorette » Mer 19 Sep 2018 18:18

Bienvenue Rayane,

Beaucoup ici aiment aussi admirer et photographier les poissons et les coraux à faible profondeur... Pour les photos, c'est vrai qu'un appareil du genre olympus tg c'est super surtout que tu vas t’intéresser très vite aux sujets petits nécessitant des objectifs macro convenables... Pour le film c'est un peu différent, le problème c'est la stabilité des images. L'appareil photo cité filme très convenablement mais il faut faire en sorte de filmer stable.
Les actions cam du type gopro, surtout les dernières ont des processus de stabilisation intégrés et à priori il sera plus facile de filmer avec. MAIS les photos ne sont pas à la hauteur du tout!!
Beaucoup d'entre nous ici, avons les deux... cam et app photo... Pour commencer personnellement j'ai commencé par l'appareil photo.

A+
JDF

ps à dcvf... je crois que tu as prévu l'ascension finale pour le 20/09, prévois la casquette, il va faire chaud sur le mont chauve :lol:

jeandeflorette

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques : apprentissage et perfectionnement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message