J'ai fait une journée entière de snorkeling/canoé là bas, il y a quelques années...avec un tour en ULM en plus, ça vaut le coup !
On trempe pas ses palmes autour, on trempe ses palmes au centre..entre les 2 ilets..
Voir ici :http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF ... 6&t=h&z=17J'ai pas vu de requins citrons par contre, non...
A terre, beaucoup, mais alors beaucoup de Bernard Lhermite, des iguanes assez gros..Il faut aller les chercher. Ce qui prend (trop) de temps..
Dans le lagon, je me souviens d'avoir vu pas mal de poissons, il y a des rochers avec de petits surplombs, où se cachent des langoustes, il faut bien regarder dessous...
Dans le centre du lagon, il y a une sorte de grosse pièce mécanique au plus profond, centrale, on dirait un ancien moteur ou quelques choses comme ça..C'est assez joli..
Je me souviens aussi d'être rentré tranquillement vers le bord de la plage, les vagues brassaient le sable et rendaient la visibilité assez mauvaise près du bord...Tout d'un coup !

Je tombe
nez à nez, mais alors
nez à nez, avec la tête d'un petit requin de 1 à 2 mètres

...Ahh, j'ai eu peur, ça surprend, près du bord comme ça, dans le brouillard de l'eau trouble...
En fait, celui-ci était mort, une grande partie de son corps flottait entre 2 eaux normalement, tandis que sa queue était accrochée à un bateau de pêcheurs qui avait mis en panne..Bateau que je ne voyais pas alors que 1 mètre ou moins devait séparer la tête du requin de la coque du bateau...Belle frayeur !