Les requins deviennent moteur de l'économie...

Beaux mammifères marins impressionnants par leur taille et aquacité.

Les requins deviennent moteur de l'économie...

Nouveau messagede manouchko » Mer 20 Juil 2011 09:37

Salut à tous,

Voilà qu'on se préoccupe de plus en plus des requins, c'est plutôt une bonne nouvelle ! Non ? C'est plus pour ce qu'ils rapportent que certains pays décident de les protéger mais bon, c'est déjà ça !!

Je suis tombé, hier, sur un article qui aborde le sujet :

"Selon une étude australienne, le requin peut être un vrai moteur de l’économie dans certains pays. A tel point qu’il deviendrait plus rentable vivant que cuisiné." On peut lire aussi lire dans cet article que "Une récente étude de l’Australian Institute of Marine Science (AIMS) menée aux Palaos (archipel du Pacifique au nord de l’Indonésie), montre qu’un seul requin peut générer au cours de sa vie près de deux millions de dollars en retombées touristiques pour le pays, soit environ 1,4 millions d’euros."

Auw Palaos par exemple, la plongée au milieu des requins rapporte environ 13 millions d'euros par an à l'économie locale...!!

Pour lire cet article (très intéressant) c'est ici : http://www.rtbf.be/info/societe/detail_ ... id=6472343

Et un lien vers un article sur DivOsea "Les Bahamas interdisent la pêche aux requins" : http://www.divosea.com/fr/actualites/le ... quins.html

A bientôt ;-)
manouchko

Publicité

Re: Les requins deviennent moteur de l'économie...

Nouveau messagede dcvf » Jeu 21 Juil 2011 12:47

Bonjour,

Intéressant, mais il ne reste plus qu'à convaincre les asiatiques qui ne consommeraient que les ailerons et les Français qui sont les plus gros consommateurs de requins d'après une émission de Thalassa.

Voir cette discussion

A+
dcvf

PS : Manuchko tu regardes ela RTBF :?:
dcvf

Nouveau messagede manouchko » Jeu 21 Juil 2011 15:02

Oui ça m'arrive mais c'est très rare... je suis à 5 min de la Belgique ;-)
manouchko

Nouveau messagede dcvf » Jeu 21 Juil 2011 18:33

manouchko a écrit:Oui ça m'arrive mais c'est très rare... je suis à 5 min de la Belgique ;-)

Dans mon jeune temps j'habitais à quelques min de la France... à Mouscron (côté Montaleux) ;) un chti quoi
dcvf

Retourner vers Les cétacés

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message