Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Comment bien palmer ?

Espace dédié à la pratique du snorkeling. Conseils et astuces pour débuter (utilisation du matériel, éviter la buée dans le masque, apréhensions, ...) mais aussi des conseils pour se perfectionner (comment améliorer son apnée, son palmage, ...). Posez toutes vos questions et/ou conseils ici.

Comment bien palmer ?

Message non lupar dcvf » Dim 8 Sep 2013 14:39

Bonjour,

Comment bien palmer…

Mais, dans la vidéo ci-dessous, c'est encore trop plié quand même!

En sous l'eau on ne garde pas le tuba en bouche il ne sert plus à rien sous l'eau :!:

Cela fait partie des conseils donnés dans les cours AIDA pour prévenir BO et LMC :!:
Idem chez "Apnea Academy"
Retirer le tuba de la bouche.

http://www.youtube.com/watch?v=PaaQjKYOrko

Et vous comment faites-vous ?

A+

dcvf
Dernière édition par dcvf le Jeu 15 Mai 2014 16:30, édité 1 fois.
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Merci à nos partenaires

Re: Comment bien palmer ?

Message non lupar GLACE8 » Dim 8 Sep 2013 15:07

Les différentes techniques :
comment-obtenir-la-meilleure-propulsion-de-votre-palmage
moi c'est ciseaux, madame et petit loup apprécient aussi le frog-kick (nos palmes le permettant)

GLACE8

Message non lupar dcvf » Dim 8 Sep 2013 17:17

GLACE8 a écrit:Les différentes techniques :
comment-obtenir-la-meilleure-propulsion-de-votre-palmage
moi c'est ciseaux, madame et petit loup apprécient aussi le frog-kick (nos palmes le permettant)

Oui ça c'est la version "bouteilleux" dont le plus part semblent être à vélo tellement leurs mouvements de jambes ressemblent à un pédalage...le genou qui fléchit pour faciliter le retour de la cuisse fait que celle-ci oppose une résistance à l'avancement. Et pareil pour la jambe qui remonte trop…comme un footballeur.

En apnée on est plus précis (ciseaux en bi-palmes)

Le mouvement part de la hanche, on fléchit le moins possible, on est presque…jambes tendues, et l'amplitude des battements ne doit pas aller à l'encontre d'un bon hydrodynamisme.
Si les ouvertures des battements sont trop amples on freine l'avancement.
Pratiquement amplitude et fréquence des battements sont à adapter...trouver...pour le type de palmes que l'on utilise ( longueur, dureté)...on doit sentir si ce que l'on fait est efficace.

Ecouter la remarque à 8:50 de la vidéo ci-dessous.
http://www.youtube.com/watch?v=23cMNfq4mfE

Une parenthèse, J'ai un tuba comme celui de l'instructeur mais noir (le tuba :lol: )
Très confortable. Et encore une fois quand on plonge on recrache le tuba, on ne le garde pas en bouche.
A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Davi BLIN » Lun 9 Sep 2013 18:55

dcvf a écrit:Et vous comment faites-vous ?

Je ne sais même pas si je palme correctement, mais je pense tout de même que si. :)
Côté technique, en surface c' est le ciseaux classique, par contre, sur mes apnées c' est plus au feeling suivant ma position pour me stabiliser. Il m' arrive assez souvent de n' utiliser que mes chevilles pour me stabiliser ou me propulser lentement. Mes jambes peuvent être dans une position très bizarre dans certains cas.

A+
David

Davi BLIN

Message non lupar dcvf » Lun 9 Sep 2013 21:59

Davi BLIN a écrit:...en surface c' est le ciseaux classique, par contre, sur mes apnées c' est plus au feeling suivant ma position pour me stabiliser. Il m' arrive assez souvent de n' utiliser que mes chevilles pour me stabiliser ou me propulser lentement. Mes jambes peuvent être dans une position très bizarre dans certains cas...

Pour nos activités photo ou vidéo au moment durant l'approche et la speudo stabilisation on ne doit pas considérer ce cas pour le palmage.

Pour mon cas j'ai une jambe fléchie quand je suis pratiquement dans le banc de carangues...je ne cherche plus à avancer....clic droit pour voir entièrement la photo
Belles carangues et moi.JPG
Belles carangues et moi.JPG (172.28 Kio) Vu 5914 fois

Chez "Apnea Academy" nous avons tous été filmés durant une apnée dynamique de 25m et l'instructeur a commenté chaque parcours

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques : apprentissage et perfectionnement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message