Juste un mot pour vous faire partager mon expérience (récente) sur les photos en snorkeling.
Il y a 2 ans, nous sommes partis à l'Ile Maurice et sans avoir jamais fait de snorkeling (je pense que je ne connaissais même pas le nom), cela me semblait évident de partir avec un appareil sous-marin.
J'ai donc opté pour pas cher et j'ai pris l'appareil argentique de Décathlon à 15 euros. 1ère expérience pas terrible: sur 4 pellicules de 36 poses, je dois avoir 3 photos correctes mais en fond bleu. Tout le reste est flou, ou trop loin ou mal cadré
En 2007, nous sommes reparti et là, j'ai acheté un Vivitar 6200 qui est un appareil numérique étanche à 5 m, avec mode sous-marin qui évite les fonds bleu.
Je l'ai trouvé sur Ebay aux enchères chez un professionnel en Angleterre. Il en vendait des caisses et j'ai réussi à en avoir un pour moins de 100 euros.
Très bon appareil, costaud, et j'ai du faire environ 300 photos, et j'en ai gardé une centaine de correctes.
Attention à bien rincer l'appareil car j'ai 2 touches qui ont tendance à rester coincées maintenant.
Cette année, je me suis mis à la plongée bouteille et donc j'ai de nouveau changé pour un appareil étanche à de plus grandes profondeurs.
J'ai acheté un Panasonic TZ5, qui est bien côté dans les comparatifs, qui a un zoom x10 et un grand angle (tout en restant compact). Et j'ai prévu dans les semaines qui viennent d'y adjoindre un caisson étanche (coût 250 euros).
Et puis d'attendre notre prochain voyage en avril aux Seychelles pour le tester en snorkeling et plongée.
A +