de gaia » Mar 3 Mar 2009 19:24
Bonjour jêrome 69,
étant snorkeler régulier, chasseur et plongeur, en Corse du sud, je vais pouvoir te donner quelques conseils...
Je suis aller nagé, Dimanche dernier, la température de l'eau est actuellement à 14°, mois de mai, je pense qu'elle seras entre 18 et 20°, selon les vents et autre. Pour ta combinaison, selon ta frilosité, tu peux opter pour une 3 ou une 5 mm (prends en une, avec une bonne elasticité, sinon tu va galérer pour nager). Je te conseille d'en prendre une sans cagoule integré, et d'acheter un cagoule à part. Cela te permettras de l'enlever et la mettre selon les températures et tu auras de meilleurs sensations aquatiques, écoute du milieu...Pour les gants,tu peux prendre des 3 mm ou plus fins, idem pou les chaussons.
Selon la combinaison que tu auras choisis, et ton volume, adapte un bon lestage, sinon tu ressembleras au bonhomme michelin, et tu ne pourras pas faire de petite apnée, si tu le souhaites.
Je te déconseille les palmes réglables, pas très adaptée au snorkeling, car lourdes, dures à palmer et fatiguantes. Elles n'apportent pas grand chose. Simplement avec des chaussons et tongs, voir sans, tu pourras acceder à de nombreux sites. Même sur les accès rocheux, tu as des endroits de sable pour ta mise à l'eau. Comme choix de palmes, je te onseillerais les volo races de mares en chaussantes. Elles sont très confortables, supportent de nombreuses heures de rando, acceptent le palmage débutant, et ne donnent pas de crampes...Bref, un choix sympa
Concernant tes affaires, ne t'embarques pas avec un sac étanche, cela va être dur à trainer et pas utile. Tu peux te changer, près de ta voiture et acceder au site à pied, acheter une petite boite étanche ou tu mettras tes clefs de voiture. Ou bien te changer au bord de la plage, et laisser tes affaires, il n'y a ps de voleurs ici. Pour fonctionner ainsi, je te garentis qu'il n'y a pas de soucis. Je pars souvent pendant des heures et retrouves mes petites affaires.
Si tu souhaites des coins sympas pour faire de la rando, en Corse du sud, demandes moi, il y a vraiment de très beaux site, et un à faire particulièrement sur Bonifacio, avec une bonne rando à pieds dans le maquis.
Bonne continuation,
@+