J'ai, je pense bien lu les divers conseils en matière de matériels, sécurité, initiation...etc mais j'ai toujours quelques questions sans réponses.
J'ai trouvé un kit caraïbes enfant et un adulte chez Décathlon qui je pense feront très bien l'affaire pour débuter...
J'ai donc 11 mois pour nous préparer (voir topic présentation). Depuis début août j'ai repris la natation et espère garder une moyenne de 3km par semaine... bon ok c'est peu mais n'oubliez pas que je nage très mal...j'espère que je vais évoluer.
J'ai prévu d'aller au moins une fois par semaine (jespère 2x..) avec ma fille à la piscine pour la familiariser avec le matériel et moi par la même occasion.
Y-a-t-il des exercices préconisés pour l'initier ?
N'est-il pas préférable de débuter simplement avec le masque et le tuba en marchant pour qu'elle s'habitue à respirer la tête sous l'eau ?
Par la suite, doit-elle commencer à flotter sans les palmes ou alors doit-on directement les lui mettre aux pieds pour qu'elle s'y habitue ?
Quand (lorsqu'elle maîtrise quoi ?) puis-je commencer à la faire plonger et que dois-je lui dire pour éviter qu'elle ne boive trop souvent la tasse ?
J'ai d'autres questions mais celles-ci sont les plus importantes, après cela dépendra plus d'elle et de son évolution et envie à progresser. En dehors de mes questions, si vous pensez à quelques choses merci de me le signaler car moi je suis totalement perdu en la matière
Merci à tous, Laurent. (Catherine et France)