Anliajae a écrit:... elle a bu quelque peu la tasse lorsque l'eau s'est engouffrée par le tuba
Lui apprendre à bien souffler en faisant "TU... TU" fortement.
Les tubas avec coude souple annelé se vident moins facilement.
Les tubas avec biseau à la partie supérieure et soupape vers le bas (si elle fonctionne bien) sont plus confortables. On peut les tester au sec en soufflant à l'envers dans la soupape (du bas vers le haut) mais il faut souffler très légèrement et si elle se ferme bien c'est bon

J'ai dû tester plus d'une dizaine de tubas avant d'en trouver un bon

(pour mon fils)
Pour le masque je suppose que tu connais : vérification de la taille, nettoyage d'un nouveau masque puis salive..., position des sangles...
Pour les palmes...elles ne doivent pas bouger une fois aux pieds sans trop serrer...douleur au cou-de-pied.
Le palmage... ne pas pédaler, on ne plie pas le genou, le mouvement part de la hanche. Pas de mouvement trop amples, ils freinent.
Le shorti ou la combi intégrale (licra si eau chaude) pour surtout se protéger du soleil et de tout ce qui pique et qu'on ne voit pas
Et des entraînements pour aquérir la technique et ainsi profiter au max de se sorties
Descendre et équilibrer la pression de l'eau sur les thympans...c'est pour plus tard
A+
dcvf