Pack débutant Snorkeling

Echanger des avis , poser des questions sur le snorkeling et sa pratique.

Pack débutant Snorkeling

Nouveau messagede Valistar » Lun 24 Mai 2010 21:59

Bonjour tout le monde,

Comme indiqué dans ma présentation, je pars bientôt à l'ile Maurice.

Dans cette optique et novice en snorkeling, je compte m'acheter un pack débutant afin de pouvoir profiter des fonds marins mauriciens.

J'hésite entre ces deux packs :

http://www.go-sport.com/article-aqualung-pack_rando_h-1-48-19864-0.html

http://www.decathlon.fr/kits-randonnee-aquatique-plongee-kit-caraibes-100-ad-id_MAN_10837_8132884.html

Mis à part le prix, pouvez vous m'expliquer leurs différences et me conseiller sur lequel choisir?

Merci d'avance,

David
Valistar

Publicité

Re: Pack débutant Snorkeling

Nouveau messagede dcvf » Lun 24 Mai 2010 22:34

Salut Valistar et 'welcome sur ce forum',
Les 2 packs que tu proposes ne sont pas chers, mais as-tu lu les conseils existants sur ce forum...matériel (choix entretien).
En deux mots :D, je préfère :
-les palmes chaussantes (sans brides) elles tiennent mieux et je les prends toujours avec chaussons.
-un masque noir (pas de reflets parasites et il ne jaunira pas). Masque avec 2 'verres' souvent volumes plus petits plus facile à équilibrer (*)
-tuba avec soupapes (déconseillé il y a ...30 à 40 ans) mais actuellement plus fiable et plus confortable pour le snorkeling.
Palmes et masque doivent être essayés avant d'acheter (voir les conseils)
Attention au nettoyage préalable du masque (voir les conseils)

Et surtout se familiariser avec son matériel en piscine min 3 à 4 séances d'une heure. Certains déballent leur pack pour la premiètre fois au bord de l'eau ou sur le bateau. Ils perdent alors tout leur temps à chipoter pour découvrir tout ce qu'ils auraient dû 'régler' par un bon 'rôdage' en piscine :!:

Pour les souvenir sous-marins pense à acheter un appareil jetable (étanche à 3m...5m...et plus) ou mieux un APN (étanche lui aussi à à 3m...5m...et plus mais c'est plus cher). Avec les bons mots clés tu trouveras sur le net.

J'ai fait d'autres commentaires sur les masques et tubas sur ce forum, avec 'dcvf' tu trouveras

Bonne chance dans tes recherches.
(*) si tu n'as pas d'expérience en snorkeling apnée...achète également un bon livre (...voir sur ce forum aussi des reférences doivent exister)
A+
dcvf
dcvf

Re: Pack débutant Snorkeling

Nouveau messagede Valistar » Mar 25 Mai 2010 19:36

Salut dcvf;

Merci pour ta réponse et surtout tous les petits conseils généraux sur le snorkeling.

Oui j'avais déjà jeté un coup d'oeil à la rubrique matériel sur le forum.

Je vais encore faire quelques recherches online avant de me décider je pense.

Merci encore!

David
Valistar

Retourner vers Apprentissage - Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message