yoyo19 a écrit:Je crois que pour les essais en piscine çà va être dur, je ne vais pas avoir l'occasion d'y aller d'ici là...
Bonjour,
Dommage car ce premier contact qui ne dois pas durer plus d'une demi-heure pour se rendre compte des difficultés serait TRES UTILE. Sinon c'est sur place que tu perdras du temps et ce qui te fera râter de belles prises de vues
yoyo19 a écrit:...Pour les palmes je vais voir du coup pour des courtes...
Même conseils (regrouper à la limite).
Choisi les avec des chaussons (3 à 5mm)...A ESSAYER ensemble
yoyo19 a écrit:...Pour le lestage, serait-il intéressant de fixer du plomb au niveau du caisson? (pour la masse du plomb, je ne sais pas par contre)...
L'ensemble doit couler légèrement c'est préférable pour la stabilité des prises de vues. N'oublie pas la dragone
J'ai en plus une aile stabilisatrice ...voir mon avatar.
Et encore une fois ile faut tester avant. Commence en immergeant le tout dans ta baignoire par ex et pose progressivement des 'plombs' comme ceux que l'on met à la ceinture de lest.
yoyo19 a écrit:...pour les soucis de buée sur la vitre du masque...
Pour le masque tu trouveras sur ce forum ( fonction recherche)
Le plus simple est de le mettre dans le lave vaisselle ( max 40 à 50 °C)
Et encore une fois ...piscine
Pour le caisson:
Nettoyer tout ce qui est 'optique' avec des lingettes pour lunettes.
Pour éviter la formation de buée dans le caisson idem ...tu trouveras sur ce forum ( fonction recherche)
Toujours garder le tout à l'ombre.
J'utilise: des sachets de silicagel, du riz emballé dans une feuille de papier essuie-tout, 3 à 4 ' tampax'

, du papier essuie-tout...Bref tout ce qui peut absorber de l'humidité à bien arrimer dans le caisson ( élastiques) pour ne pas gêner des commandes.
Pour la mer Rouge pas de problème l'air est très sec
MAIS aux Maldives (lors de mon second voyage) la buée apparaissait parfois après moins d'une heure perturbant l'auto-focus donc impossible de filmer. Quand le l'humidité ambiante est voisine de 90% il n'y a pas de solution miracle. j'utilisais dans l'eau l'aile stabilisatrice comme un parasol en retournant le tout pour le mettre à l'ombre. Et comme toujours j'utilise la fonction auto-Power-Off si je ne filme pas durant 5min cela réduit l'échauffement.
Si tu as un miroir externe...je te promets aussi bien des désagréments

Je ne l'utilise plus et cela augmente l'autonomie des accus
A+
dcvf
PS si tu ne trouves pas par la fonction recherche...reviens poser une question