Salut "another-year" !
Je vais essayer de t'apporter mon expérience avec les plombs, lol.
another-year a écrit:je pars dans quelques semaines en mer rouge , dois je investir avant de partir ?
Sans hésiter la réponse est oui, sauf si tu penses pouvoir en louer la-bas, dans tout les cas il t'en faudra une ! Mais si tu continue, il vaut mieux que tu ais ta ceinture à toi. Elle est (pour moi ) indispensable. Quand tu as ta combi, tu vas forcement flotter (c'est aussi le rôle de la combi). Si tu veux descendre, il faut compenser en mettant des plombs, surtout si tu comptes pouvoir rester un peu au fond sans devoir t'agripper comme un taré au risque d'endommager les organismes fixés. Avec ton shorty 4mm, je pense que 3kg devraient suffire, mais il vaut mieux tester. L'idéal c'est de pouvoir descendre sans effort, juste une impulsion vers le fond.
another-year a écrit:la crainte d'etre encombrée , d'avoir du mal à remonter
Il ne faut pas avoir peur avec ça: autant dans l'air la ceinture semble lourde est encombrante, autant dans l'eau tu l'oublieras vite. Pour la remontée, pas de crainte, à moins de mettre 10kg de plombs! Essayes juste de t'entrainer avec 2kg, puis 3, puis 4 si tu as besoin, après c'est toi qui règle. Si tu es vraiment à l'aise dans l'eau, le mieux c'est d'être à la limite de la flottabilité.
Moi avec l'intégrale, je monte à 8kg pour faire de la photo, ce qui me permet de descendre sans me fatiguer, de pouvoir rester au fond sans remonter à cause de la flottabilité.
J'espère que ça t'aidera!
@ +!