Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

CR indonésie (Bali + Komodo)

CR indonésie (Bali + Komodo)

Message non lupar missdz » Mer 20 Juin 2018 10:01

Comme promis voici mon CR de mon séjour en Indonésie en octobre/novembre 2017.
Nous avons bcp hésité à maintenir notre séjour car le volcan Agung s'est réveillé peu de temps avant notre séjour : https://www.huffingtonpost.fr/2017/11/26/a-bali-le-volcan-agung-sest-reveille-et-perturbe-le-trafic-aerien_a_23288307/
Finalement, il se réveillera après notre départ. Les perturbations causés par le volcan Agung nous ont empéchés d'accéder au spot de Tulamben et Amed, périmétre de sécurité oblige!!! https://www.baliautrement.com/volcan-agung-bali.htm

Nous avons donc séjourner 1 semaine à Kuta dans le sud Bali. Cet région de Bali est très très touristique est sans intérêt pour nous snorkelers, je m'étalerais donc pas sur cette partie de mon séjour. J'ai juste bcp apprécié faire du rafting avec lebaliblog au milieu de jungle. l'activité est accessible avec des enfants, le courant est lent. Par contre, un moment donné saut impressionnant de 3/4m!

Nous somme allés ensuite 4 nuits à Buleleng, dans le nord de Bali en location de villa que je recommande au passage: https://www.tripadvisor.fr/VacationRentalReview-g1372806-d4922378-Villa_Brongbong_Pantai-Buleleng_Bali.html Le Nord est beaucoup plus agréable, moins touristique, plus naturel.
Et là magnifique spot de snorkeling à Menjangan island (1h Buleleng) accessible à bateau et accessible avec enfants.
Gorgone, coraux dures et mou, poissons tropicaux comme j'avais pu voir aux Maldives.
carte-snorkeling-pulau-menjangan-bali.jpg
carte-snorkeling-pulau-menjangan-bali.jpg (87.2 Kio) Vu 1141 fois

Nous avons ensuite séjournés à Ubud, ville dans la jungle que j'ai trouvé sans intérêt personnellement. Trop touristique...

Nous sommes allés ensuite à FLORES pour 4 nuits en avion avec la compagnie lion air qui n'est plus black listé pour visiter le parc national de Komodo.
Séjour à l'hôtel Puri Sari: hôtel bon marché mais très propre avec accueil impeccable, nourriture bonne (meilleur qu'à Bali). Vraiment je recommande cette hôtel.
Pas de snorkeling depuis la plage mais de très nombreux spot sont accessible à bateau depuis le port de Labuan Bajo.
Et la par contre, on en a pris plein les yeux.
Comme je l'explique dans un autre post le spot de Makassar est IDEAL pour observer les raies manta! Nous avons pu observer un banc de raie manta (plus de 23 individus) c'était exceptionnel. Vraiment c'est un sport à faire absolument c t comme dans un rêve des raies de partout!Une tortue de mer se baladait également parmis les raies et puis pleins d'autres espéces de poissons tropicaux.

Toujours dans le parc national de Komodo, nous nous sommes posés une après midi à Kanawa island. J'ai été marqué par la quantité impressionnante d'étoiles de mer, concombre de mer, beaucoup d'espéces que j'avais pu voir aux Madives comme les balistes, énormément d'oursin, requin à pointe noir facile à observer
, poisson chirurgien.
je vous mets une video: https://www.youtube.com/watch?v=eZkwIBTppq0
si quelqu'un peut identifier l'espèces d'étoile de mer:
stock-photo-colorful-starfish-in-kanawa-island-beach-in-labuan-bajo-flores-indonesia-694331197.jpg
stock-photo-colorful-starfish-in-kanawa-island-beach-in-labuan-bajo-flores-indonesia-694331197.jpg (49.64 Kio) Vu 1140 fois

Nous avons terminés notre séjour à l'hotel Mariott à Nusa Dua, très belle hôtel avec service qualitatif. Nusa Dua est une ville très chic ou se trouve tous les grands hôtels de luxe, tout est astiqué et préparé pour les touristes, c'est comme si on avait mis une ville européenne en Indonésie! c'est sympa pour 2/3 nuits pour finir son séjour mais sans intérêt pour découvrir la culture balinaise et le snorkeling.
Les enfants ont bcp aimés le centre d'éducation et de conservation des tortues marines ou ils ont pu adoptés une tortue pour la relacher en mer. https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g3137978-d2691152-Reviews-Turtle_Conservation_and_Education_Centre-Serangan_Denpasar_Bali.html

Voilà j'espères avoir tout dit, pas évident d'écrire un CR 6 mois après son voyage. si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir! Si je dois recommandé un endroit pour le snorkeling c'est vraiment le parc national de KOMODO.

missdz

Merci à nos partenaires

Re: CR indonésie (Bali + Komodo)

Message non lupar Gorgone » Mer 20 Juin 2018 13:37

Hello
Merci pour ce super CR, je ne suis allée que quelques jours à Bali mais uniquement coté très touristique, je retiens donc Pulau Mejangan avec ses gorgones et coraux mous :D . Te souviens tu des prix des excursions.
Komodo est dans ma tête aussi, mais j'avais lu plusieurs fois que c'était surtout pour la plongée et que les courants étaient trop forts pour le snorkeling. As tu fait d'autres sorties que Makassar et Kanawa (la plage rose ?), et idem te souviens tu des prix des exursions (privées ou en groupe ?)

Gorgone

Message non lupar laurent 13 » Mer 20 Juin 2018 20:19

Salut !

Merci pour ce compte rendu. Je connais Bali aussi pour y avoir séjourné une semaine. je logeais à l'hôtel Pertiwi de Ubud, j'ai vu que tu y es allée aussi dans cette ville, et j'avais rayonné dans l'île à partir de Ubud. dans la jungle j'avais bien aimé le Monkey Forest. Niveau snorkeling par contre pas grand chose, ce n'était pas le but du voyage, j'avais pu me baigner sur la plage de Sanur mais comme c'était marée basse je n'avais pas vu grand chose.

laurent 13

Message non lupar missdz » Jeu 21 Juin 2018 08:52

laurent 13 a écrit:Salut !

Merci pour ce compte rendu. Je connais Bali aussi pour y avoir séjourné une semaine. je logeais à l'hôtel Pertiwi de Ubud, j'ai vu que tu y es allée aussi dans cette ville, et j'avais rayonné dans l'île à partir de Ubud. dans la jungle j'avais bien aimé le Monkey Forest. Niveau snorkeling par contre pas grand chose, ce n'était pas le but du voyage, j'avais pu me baigner sur la plage de Sanur mais comme c'était marée basse je n'avais pas vu grand chose.

Salut Laurent,
Effectivement j'ai séjourné à Ubud à Anulekha Resort and Villa. L'hôtel est plutôt bien mais excentré, petite villa avec piscine joliment décoré et vraiment pas cher. Personnelle accueillant.
Par contre j'ai pas accroché avec la mentalité Ubud. Par contre il est vrai qu Ubud est bien situé pour la plupart des excursions.

missdz

Message non lupar missdz » Jeu 21 Juin 2018 09:03

Gorgone a écrit:Hello
Merci pour ce super CR, je ne suis allée que quelques jours à Bali mais uniquement coté très touristique, je retiens donc Pulau Mejangan avec ses gorgones et coraux mous :D . Te souviens tu des prix des excursions.
Komodo est dans ma tête aussi, mais j'avais lu plusieurs fois que c'était surtout pour la plongée et que les courants étaient trop forts pour le snorkeling. As tu fait d'autres sorties que Makassar et Kanawa (la plage rose ?), et idem te souviens tu des prix des exursions (privées ou en groupe ?)

Je pense que tu parles du tarif des excursions snorkeling. Si c'est le cas, pour Menjangan, nous avons choisi l'agence http://www.plongeebali.com/. Comme nous résidions à Buleleng, il fallait prendre un transfert jusqu'au port de Permuteran (600000Rp aller/retour) puis il faut compter 650000Rp/pers le weekend ou 600000Rp/pers droit d'entrée du parc et repas inclus.
Même si il faut compter 4h de route depuis l'aéroport de Denpasar,Vraiment je recommande le nord de Bali pour son coté plus naturel et moins touristique:
plage sable noir.jpg
plage sable noir.jpg (87.81 Kio) Vu 1106 fois

Plage en face de la villa de Buleleng

volcan javanais.jpg
volcan javanais.jpg (43.57 Kio) Vu 1106 fois

Volcan javanais vu depuis le parc national de Bali Barat

Par contre il faut absolument éviter de faire le safari dans le parc de Bali Barat. C'est super nul! On a vu 3 singes et 3 oiseaux pour 90€!!! La seule belle chose que je retiendrais de cette visite, c'est la joli vu sur les volcans javanais dont le Kawa Ijen célébre pour ses flammes bleues la nuit.

Pour Komodo, nous avons choisi http://albacruise.co/ agence tenu par un japonais résident à Flores. Les tarifs sont non négaciables car presque le seul à proposer ce type d'excursion. Les tarifs sont chers (tous les prix sont affichés sur leur site), mais l'avantage du speedboat est d'arrivée en premier sur les sites à visiter et donc d'éviter la masse touristique.
Nous n'avons pas eu le temps de faire tous les spots qui sont si nombreux:
BMK%20divesites.jpg
BMK%20divesites.jpg (145.57 Kio) Vu 1106 fois

A savoir qu'en Indonésie, il y a vraiment de tous les prix: du bateau de pecheur sans encadrement lent et pas cher, au speed boat récent encadré. Vu ton expérience Gorgone et l'absence de contrainte type enfant en bas age, je pense que tu peux te permettre des options bcp moins cher, et je pense même que ça te plaira plus car tu peux rester autant de temps que tu veux sur les sites.

missdz

Message non lupar jeandeflorette » Jeu 21 Juin 2018 12:36

Bonjour,
Merci pour le CR missdz. Quel beau voyage! Oui Komodo est fascinant :o
A+
jdf

jeandeflorette

Message non lupar dcvf » Jeu 21 Juin 2018 17:26

Bonjour tout le monde :)

@ missdz

Merci pour le CR.

Komodo me tenterais bien mais pas Bali qui est trop touristique pour moi.

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar missdz » Jeu 21 Juin 2018 17:46

jeandeflorette a écrit:Bonjour,
Merci pour le CR missdz. Quel beau voyage! Oui Komodo est fascinant :o
A+
jdf

Bonjour, tu es déjà allé à Komodo

missdz

Message non lupar missdz » Jeu 21 Juin 2018 17:48

dcvf a écrit:Bonjour tout le monde :)

@ missdz

Merci pour le CR.

Komodo me tenterais bien mais pas Bali qui est trop touristique pour moi.

A+
dcvf

Ah oui je recommande Komodo. Le nord de Bali est pas aussi touristique que le sud. Sinon, y'a Lombok qui possede de beau spot aussi! Et apparement les iles gilis aussi.

missdz

Message non lupar jeandeflorette » Jeu 21 Juin 2018 20:10

missdz a écrit:Bonjour, tu es déjà allé à Komodo

Non ! C'est peut être pour ça que je trouve fascinant :lol: Il y a des noms et des endroits qui sonnent différemment que les autres dans ma tête... Komodo en fait partie...

jeandeflorette

Message non lupar alamanda974 » Jeu 21 Juin 2018 23:10

Hello

Merci pour ton CR Missdz!

En effet Bali à éviter. Maintenant si l'étape s'impose en avion pourquoi pas une ou 2 nuits.

Flores, Labuan Bajo, Komodo entendu que du bien...

Les Gilis pas top, sous l'eau d'après les personnes que j'ai rencontrées.

Tu as des photos et vidéos à nous montrer :geek: :geek:

alamanda974

Message non lupar missdz » Ven 22 Juin 2018 14:18

alamanda974 a écrit: Tu as des photos et vidéos à nous montrer :geek: :geek:

J'avais pas d'apareil photo pour de la photo sous l'eau!!! Je suis pas équipé. Du coup je mettre quelques photos que j'avais déjà posté dans un autre sujet mais pas de photos sous marine. Désolé. J'ai failli ne pas faire de CR de ce fait, j'avais aucun visuel pour illustrer mon propos.
20171101_031016.jpg
20171101_031016.jpg (161.79 Kio) Vu 1079 fois

dragon.jpg
dragon.jpg (231.92 Kio) Vu 1079 fois

taka makassar.jpg
taka makassar.jpg (157.9 Kio) Vu 1079 fois

missdz

Message non lupar alamanda974 » Sam 23 Juin 2018 09:14

Les photos donnent envie d'y aller! j'aime bien ces paysages désertiques ils me rappellent le sud de l'Espagne.

Ca change des cocotiers et forêts tropicales!

Bon quand organise t-on un voyage la-bas :lol: :?:

alamanda974

Message non lupar Gorgone » Sam 23 Juin 2018 14:55

Hello
Lorsque je suis allée à Bali (coté très touristique, je n'avais aimé que les paysages. Durant le même voyage, j'avais été à Lombok (le même type de paysage que sur les photos de Missdz) c'était sympa mais comme une partie des personnes qui ont visité cette île, je ne me suis pas sentie en sécurité (locaux qui vous regardent avec bcp d'insistance : dérangeant surtout quand vous êtes sur plage déserte et qu'ils se mettent à 5m sans chercher à vous parler). J'avais été sur deux des Gilis : jolies mais bof (souvenirs d'imenses éponges brunes tout près du bord, coté snorkeling).
Par contre on m'avait déjà dit bcp de bien de la partie "non" ou "moins" touristique de Bali (mais ça date un peu), coté plage, terre.
Komodo, faut peaufiner :lol: je crois que coté climat c'est comme pour les Raja, donc notre hiver. Mais y a t'il bcp de spots à faire en snorkeling, courants ... ?

@ Alamanda, Toujours partante pour les Bandas automne 2019 :D

Gorgone

Message non lupar missdz » Sam 23 Juin 2018 19:12

Gorgone a écrit:Hello
Mais y a t'il bcp de spots à faire en snorkeling, courants ... ?

Oui il y a beaucoup de spot, je remets la carte c-dessous.
Le souci c'est qu'il s'y rendre à bateau depuis labuan bajo et qu'il faut repayer les droits d'entrée à chaque fois. A la fin ça commence à chiffrer surtout and on est 5!
BMK%20divesites.jpg
BMK%20divesites.jpg (145.57 Kio) Vu 1058 fois

missdz

Message non lupar Gorgone » Sam 23 Juin 2018 20:48

Mais ce sont des spots de snorkeling ou de plongée ...?

Gorgone

Message non lupar missdz » Dim 24 Juin 2018 09:53

les 2, souvent les spot de plongée sont aussi des spots de plongée.

missdz

Message non lupar Gorgone » Dim 24 Juin 2018 13:36

Hello,
De manière générale ou pour les Komodos ?
Sinon je me suis gourée, la bonne période c'est notre été :lol:

:mrgreen: et :mrgreen: j'ai atteint les 1000 abonnements sur Youtube :lol: , si seulement ils regardaient tous une fois mes nouvelles vidéos :lol: :lol:

Gorgone

Message non lupar missdz » Lun 25 Juin 2018 13:59

Gorgone a écrit:Hello,
De manière générale ou pour les Komodos ?
Sinon je me suis gourée, la bonne période c'est notre été :lol:

:mrgreen: et :mrgreen: j'ai atteint les 1000 abonnements sur Youtube :lol: , si seulement ils regardaient tous une fois mes nouvelles vidéos :lol: :lol:

Génial!!! Redonne moi ta chaine YouTube je vais m'y abonné!
J'ai pas compris la question "de manière où pour les komodos?"

missdz

Message non lupar Lioson » Lun 25 Juin 2018 15:06

J'ai fait l'année dernière Bali cote est au nord.

Padangbai Jolies plongées mais très polluées (Plongées bouteilles)
Nusa Penida un peu déçu de voir des sac en plastique de partout sur le cleanning point des manta... la 2ème plongée était superbe, dérivante sur une barrière de corail.
Amed y'a du mieux, les plongées sont très riches autant en snorkeling qu'en bouteille, poissons feuilles et nudibranches de partout
Tulamben, le Liberty est très accessible et très beau, si vous en avez l'occasion la plongée bouteille de nuit est à recommander, poissons perroquets à bosse et énormes mérous en chasse.
Pemuteran et le nord en général, beaucoup plus calme et les plongées sont très belles, par contre la pollution pendant les 5 jours que nous avons passé dans le nord était vraiment très importante... j'ai fait des photo en apnée sur un site de reproduction des coraux http://biorockbali.webs.com/, très désagréable de mettre la tête dans les plastiques à la remontée.

Lioson

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Asie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message