Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

débutant en randonnée palmée recherche site morbihan

Forum Principal de Passion-Snorkeling

débutant en randonnée palmée recherche site morbihan

Message non lupar mike56 » Lun 17 Aoû 2015 14:58

Bonjour a tous je débute dans le snorkeling. Je suis dans le morbihan et je cherche des endroits sympa et également pourquoi pas être accompagné c'est tjr plus sympa a deux ou plus que seul. Merci d'avance pour votre intérêt et pour vos réponse. Mickael. ;)

mike56

Merci à nos partenaires

Re: débutant en randonnée palmée recherche site morbihan

Message non lupar dcvf » Lun 17 Aoû 2015 15:18

Bonjour mike56

Bienvenue sur le forum :)

Il faudra attendre le retour de "Davi Blin" en vacances pour le moment.

Si tu as des questions : matériel, technique apnée,photo etc... n'hésite pas . :)

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar mike56 » Lun 17 Aoû 2015 19:40

merci beaucoup. niveau matériel j'ai acheter pas chère chez décathlon combi tribord 3/4mm de 17 A 12° et un sac réunissant masque tuba palme seul chose que je ne trouve pas terrible c le masque qui fait de la buée toute les minute obliger de le trempée pour enlevé la buée appart ça c pas mal bon je v pas très vite avec les palme mais ça me va. HA oui et quand je plonge un peu ça me bouche les oreilles on ma dit de me boucher le nez et faire comme si je me mouche mais cela na pas fonctionné .

mike56

Message non lupar dcvf » Mar 18 Aoû 2015 11:40

Bonjour tout le monde :)

@ "mike56"

mike56 a écrit: merci beaucoup. niveau matériel j'ai acheter pas chère chez décathlon combi tribord 3/4mm de 17 A 12° et un sac réunissant masque tuba palme …

Quand on se lance dans une nouvelle activité...aventure il est toujours souhaitable de bien se documenter ;) on ne se jette pas à l'eau ... ;) …voir => (1)

mike56 a écrit:...seul chose que je ne trouve pas terrible c le masque qui fait de la buée toute les minute obliger de le trempée pour enlevé la buée appart ça c pas mal bon je v pas très vite avec les palme mais ça me va.

Pour la buée voir => (1)
Le premier but des palmes est de pouvoir se déplacer à la vitesse d'un nageur, en se fatigant moins. voir => (1)

mike56 a écrit:...HA oui et quand je plonge un peu ça me bouche les oreilles on ma dit de me boucher le nez et faire comme si je me mouche mais cela na pas fonctionné .

La technique ça s'apprend …lire avant ( mais pas n'importe quoi :lol: ) ...voir => (1)
    - Cette première technique de compensation de la pression sur les tympans s'appelle "Valsalsa".
    - ne pas plonger en étant enrhumé ( trompe d'Eustaches bouchées)
    - sans être enrhumé, se moucher AVANT de descendre
    - et se rembucher après être allé à 3 ou 4m max

(1) En principe presque tout est là …car on n'est jamais certain…il y a tant de choses à voir, à apprendre ;)

=> conseils-apnee-oreilles-masque-buee-conseils-de-base-t598.html#p3146

=> comment-bien-palmer-t6094.html

Livres

=> http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword ... vt0k3t3h_b

Les liens ci-dessous doivent être copiés et collés dans le navigateur …ils ne sont soulignés que partiellement :evil:

=> http://www.amazon.fr/Guide-Vagnon-snorkeling-randonnée-palmée/dp/2857256094

=> http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=plongée+apnée&tag=googbehydra08-21&index=stripbooks&hvadid=54368189602&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=12481204340007204433&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&ref=pd_sl_yj7bumwg6_b

A+
dcvf

PS pour info …sans avoir eu mal aux oreilles …si, car même après être allé à 15m sans problème, mon oreille droite a commencé à "mal passer" (**) entre 12 et 13m. Donc je n'ai pas forcé :!:

(**)comme on le dit quand l'équilibrage se fait très difficilement ou pas.

Solution:

Masque sur le front et récupération en surface couché sur le dos…dans l'eau ;) , pendant 10 min…en me mouchant et en faisant des mouvements pour ouvrir les trompes d'Eustache et alors, et alors ...Eh EH .. ZORO ( non :!: faut pas pousser :oops: ) voir ci-dessous :)

=> la-forme-revient-t6750.html#p18420
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar mike56 » Jeu 20 Aoû 2015 13:58

Bonjour merci pour c renseignement. Savez vous quand davi blin rentre de vacances par hasard ? ;)

mike56

Message non lupar dcvf » Jeu 20 Aoû 2015 15:34

Bonjour tout le monde :)

@ "mike56".

mike56 a écrit:... merci pour c renseignement. ;)

[Mode Humour]
J'espère que tout le temps que j'ai passé pour te documenter sera utile :roll:
[/Mode Humour]

mike56 a écrit:... Savez vous quand davi blin rentre de vacances par hasard ? ;)

Début septembre peut-être :?:

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Forum Principal

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message