Soupe de requins...ELLE S'EPAISSIT

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories

Soupe de requins...ELLE S'EPAISSIT

Nouveau messagede dcvf » Jeu 19 Jan 2012 13:23

Bonjour,

Il ne s'agit pas de l'aspect culinaire mais bien des difficultés pour nous 'snorkeleurs' de reconnaître parmi les requins qui nous paraissent 'gris' quel nom exact il faut leur attribuer :!:

Par exemple voir mon message du 18/01/12 dont un des sites nous montre des 'gris' : des Caraïbes, de récif, des Galapagos plus ceux que je n'ai peut-être pas vus :oops:

A+

dcvf
dcvf

Publicité

Re: Soupe de requins...ELLE S'EPAISSIT

Nouveau messagede dcvf » Ven 20 Jan 2012 15:20

Bonjour,

Sur ce site ce site quand je donne 'PEREZI'

Il m'en donne 12

On pourrait presque dire que si "la nuit tous les chats sont gris"...chez les requins il y en beaucoup qui sont gris aussi :roll: :?:

Qu'en pensez-vous?

A+

dcvf
dcvf

Nouveau messagede cam34 » Sam 28 Jan 2012 16:26

Bonjour,
sur ces 12 requins : certains ont une caractéristique physique qui nous permet de les reconnaitre facilement :
exemple : le requin pointes noires pour ses ailerons, le bouledogue est plutôt massif et imposant.
Mais c'est vrai que pour différencier un requin bordé d'un requin cuivre, il faut, je trouve, avoir l'oeil ;)
Pour reconnaitre un requin je regarde sa couleur, ses motifs, ses ailerons et sa queue. Je regarde moins sa gueule sauf pour les requins comme le requins taureau qui nous permet de l'identifier tout de suite.
http://sossorequin.over-blog.com/article-26196780.html

A bientôt... :)
cam34

Nouveau messagede dcvf » Sam 28 Jan 2012 18:00

Salut cam34,

Oui, comme tu l'as écrit certains détails pour les distinguer sont évidents et d'ailleurs les noms sont indiqués :!:

Ce qui me frappe maintenant c'est la réponse que le moteur de recherche de ce site nous donne actuellement.

Avec "carcharhinus perezi " on obtient ces "12" ce qui est faut pour 11 requins :roll:

Quand j'ai posté le message du 20/01/12 par coïncidence il y en avait aussi 12 ( sans les noms en-dessous) pour le mot clés " gris" c'est pour cette raison que j'ai modifié mon titre en rajoutant : "...elle sépaissit".

Conclusion :
1) le mode recherche de ce site semble avoir un "bug"
2) comme Wikipédia l'indique il y a 2 requins qui sont qualifiés de "gris"
3) ne pas faire de traduction mot-à-mot. Par ex le 'Sand Tiger shark' n'est pas un 'requin tigre des sables' mais un requin taureau et il y a d'autres exemples :!:

A+

dcvf
dcvf

Retourner vers Divers

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message