Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

DUNE Marseille

Mer du Nord : mer plus fraiche, mais à découvrir !

DUNE Marseille

Message non lupar Leslie » Lun 7 Avr 2014 13:27

Bonjour tout le monde! :D

Je m'appelle Leslie, et tout comme Nicolas, je viens d'intégrer la DUNE team pour 6 mois, en tant que Chef de Projet Junior.

Marseillaise de naissance, je me fais d'ores et déjà une joie de promouvoir et participer au développement de l'activité snorkeling/diving au sein du Parc National des Calanques afin d'en faire profiter le plus de personnes possible, et ce dans les meilleures conditions, afin qu'elles repartent avec l'image d'un Marseille chaleureux, dynamique et surprenant, tel que je le connais.

À la lecture de certains de vos nombreux messages, je peux affirmer qu'une bonne entente générale ainsi qu'une ambiance détendue voire bonne enfant règne sur ce forum. Surtout continuez ainsi :!: Nous continuerons à répondre à vos demandes ou autre de la manière la plus efficace et rapide possible.

Nous vous attendons nombreux à partir du samedi 19 avril 2014 dans nos locaux de la Pointe Rouge, pour démarrer une belle saison de snorkeling!

Bonne journée à tous ;)

Leslie

Merci à nos partenaires

Re: DUNE Marseille

Message non lupar nicolas » Lun 7 Avr 2014 13:39

Bonjour à tous,

Je suis Nicolas, et je viens aussi d’intégrer la Dune Team en tant que stagiaire pour tout l'été à La Pointe Rouge (Marseille-Sud).

Dès le 19 Avril 2014 je serais là pour vous accueillir au club, pour vos prochaines sorties encadrées en Snorkeling & Diving dans les merveilleux sites que nous offre la baie de Marseille et le Parc National des Calanques.

L'eau n'est pas encore très chaude mais le Soleil est déjà bien présent, pour vous faire profiter des futures excursions dans un confort optimal.

Nous sommes actuellement en plein aménagement des locaux, et nous serons prêts pour vous recevoir.

N'hésitez pas à nous demander d'autres informations et liens qui pourraient vous être utiles.

A bientôt chez Dune!!

Nicolas

nicolas

Message non lupar dcvf » Lun 7 Avr 2014 14:06

Bonjour,

DUNE ... pierre deux coups ;) avec Leslie et Nicolas… :)

Les amoureux de la ' Grande bleue' seront choyés 8-)

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Jérémie » Mer 9 Avr 2014 19:07

Bonjour Leslie,

J'ai jamais autant aimé le snorkeling que depuis que Dune t'as embauché...

Moi le 19 c'est compliqué.
Par contre le 30 c'est mon anniversaire :D
Eddydiver pourrait peut être faire un truc cool ? Champagne en apnée ? :roll:

Et bon courage à Nicolas ;) :lol: :lol:

Jérémie

Message non lupar sophie » Mer 9 Avr 2014 21:03

*
Dernière édition par sophie le Mar 15 Sep 2015 14:31, édité 1 fois.

sophie

Message non lupar dcvf » Mer 9 Avr 2014 21:15

sophie a écrit:Hello !
belle initiative !

(par contre Dune Marseille dans la rubrique Mer du Nord.... :mrgreen: )

Bonsoir,

Bien vu…je ne l'avais même pas remarqué :o

Le changement climatique y serait-il pour quelque chose :?: Une bonne chose pour la mer du Nord 8-)

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Jérémie » Ven 11 Avr 2014 16:23

Les stagiaires c'est plus ce que c'était hein...

On est toujours en mer du nord la ^^

Jérémie

Message non lupar dcvf » Ven 11 Avr 2014 16:38

Jérémie a écrit:Les stagiaires c'est plus ce que c'était hein...

On est toujours en mer du nord la ^^

Peut-être qu'ils (elles) se... 'trompe d'Eustache' :lol:

Et le tien …tu l'as fait …à Montevideo :roll:

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Jérémie » Mer 16 Avr 2014 19:43

Ollalalalala !!!

Toujours aussi en forme dcvf à ce que je vois ^^

a+

Jérémie

Message non lupar Sebubble » Jeu 17 Avr 2014 10:49

Houla j'avais loupé ce thread, en effet j'ai soudainement 2 x plus envie de venir rendre visite à Dune Marseille :)

Sebubble

Message non lupar nicolas » Ven 18 Avr 2014 11:29

Salut à tous,

Voila un petit débriefing de notre sortie en Snorkeling de Mercredi destinée avant tout à faire des photos pour les médias:

le temps était très beau (comme à son habitude sur Marseille 8-) ) néanmoins il a suffit que l'on monte sur le bateau pour que le vent se lève et que le ciel se couvre :evil: .

Nous étions tous équipés de combinaisons en 3 ou 5 mm, en plus de la souris de 2mm (ce n'était pas de trop).

Le site choisi, en fonction du temps (à l’abri dans une petite crique au Nord du Frioul) était assez riche, étoiles de mer, holothuries, méduses, banc de poissons (que je n'ai pas pu identifier, trop novice :oops: ) un enfant qui nous accompagnait (pour faire des photos pour approvisionner le site), a réussi à attraper un très beau poulpe.

C'était une sortie conviviale, avec une famille très sympathique, il y avait aussi la validation d'un Niveau 1 d'un plongeur, en même temps.

Cette sortie était très Fun et instructive, malgré l'eau à 14°C mais la technique était de descendre un peu en apnée (sans plombs avec nos combis c’était du grand défis), en remontant l'eau en surface SEMBLAIT plus chaude... :mrgreen: :mrgreen:

Mais les douches chaudes du club sont d'un réconfort non négligeable ;)

Nicolas

Stagiaire chez Dune Espace Beuchat
Port de La Pointe Rouge
Club de Snorkeling et de Plongée

nicolas

Message non lupar Leslie » Ven 18 Avr 2014 11:43

Je pense que Nicolas a très bien résumé la situation!
Mais en tant que femme, accessoirement relativement novice du monde de la plongée et du snorkeling, je n'ai pu que constater à quel point le port de cette combinaison pouvait mettre en valeur… :lol:

Mais je ne l'ai pas regrettée une fois immergée dans une eau à 14 degrés! Ce fut une expérience enrichissante sur tous les points: personnels et professionnels. Une équipe au top, encadrée par un guide passionné et passionnant au sein d'un des plus beaux cadres de la cité phocéenne! :D

Un petit rappel: le club ouvre officiellement demain! Nous vous y attendons nombreux et nombreuses!

À plus les snorkellers! ;)

Leslie

Message non lupar dcvf » Ven 18 Avr 2014 14:43

Bonjour,

nicolas a écrit:Le site choisi, en fonction du temps (à l’abri dans une petite crique au Nord du Frioul) était assez riche, étoiles de mer, holothuries, méduses, banc de poissons (que je n'ai pas pu identifier, trop novice :oops: )

Ce qui est le plus fréquent ce sont les bancs de "saupes" et de "mulets"
Saupe => http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarpa_salpa
Mulet = > http://fr.wikipedia.org/wiki/Mulet_(poisson) <-- ce lien passe mal :evil: en faire un 'copier/coller' dans google

Tu pourrais peut-être les reconnaître dans
- cette liste => liste-des-poissons-de-la-mediterranee-t431.html?hilit=liste%20poissons%20méditerranée
-ou là => http://stif.f.free.fr/la_liste_des_poissons.htm

nicolas a écrit:Cette sortie était très Fun et instructive, malgré l'eau à 14°C mais la technique était de descendre un peu en apnée (sans plombs avec nos combis c’était du grand défis), en remontant l'eau en surface SEMBLAIT plus chaude... :mrgreen: :mrgreen:

Pas facile sans Pb .
A quelle profondeur penses-tu être allé (mais tu avais peut-être un profondimètre :?: )
Valsalva …pas de difficultés personne ne s'est plaint :?:

Pour info voir => tuba-t6297.html#p14334

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar nicolas » Ven 18 Avr 2014 15:40

Ouii c'était des Saupes il me semble, mais ils étaient loin, je n'ai pas vu de si belles lignes horizontales sur leurs flancs (manque de luminosité sous l'eau surement)! merci pour ces liens,

En apnée sans combis, l'été je descends environ à 12-13 mètres, mais là entre le froid et la combi 5mm et la souris 2mm qui tirent vers la surface j'ai fais seulement 4-5 mètres mais ça à suffit pour sentir l'écart de température.
Non je ne suis pas encore équipé de profondément...

Nicolas

nicolas

Message non lupar dcvf » Ven 18 Avr 2014 16:21

Bonjour Leslie,

Leslie a écrit:Je pense que Nicolas a très bien résumé la situation!
Mais en tant que femme, accessoirement relativement novice du monde de la plongée et du snorkeling, je n'ai pu que constater à quel point le port de cette combinaison pouvait mettre en valeur:lol:

Une belle (et sa) combinaison c'est un argument pour mettre en valeur… le PMT :)

Leslie a écrit:Un petit rappel: le club ouvre officiellement demain! Nous vous y attendons nombreux et nombreuses!

Attention avec les débutants ...bien insister sur la nécessité de compenser ( équilibrer) les tympans.
Je posais la question l à dans le bas du message…ne pas attendre d'avoir mal ce sera trop tard :evil:

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Ven 18 Avr 2014 16:24

nicolas a écrit:Ouii c'était des Saupes il me semble, mais ils étaient loin, je n'ai pas vu de si belles lignes horizontales sur leurs flancs (manque de luminosité sous l'eau surement)! merci pour ces liens,

En apnée sans combis, l'été je descends environ à 12-13 mètres, mais là entre le froid et la combi 5mm et la souris 2mm qui tirent vers la surface j'ai fais seulement 4-5 mètres mais ça à suffit pour sentir l'écart de température.
Non je ne suis pas encore équipé de profondément...

Nicolas

ton correcteur t'a pigé :evil:

Cela m'arrive souvent avec "carangue" qu'il me change en carnage :evil:

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar nicolas » Ven 18 Avr 2014 17:43

et merci Dcvf,

Ne t’inquiètes pas pour les débutant qui vont pratiquer prochainement le Snorkeling ils seront accompagnés de guides diplômés et consciencieux qui leur expliqueront les bonnes pratiques pour rester en sécurité dans l'eau et sous l'eau ;p

nicolas

Message non lupar nicolas » Ven 18 Avr 2014 17:58

Et oui hélas "Pronfondimètre" n'est pas encore reconnu par les traitements de texte, c'est comme pour "Snorkeling" qui est toujours souligné, et de même pour "Dcvf".

++

Nicolas

nicolas

Message non lupar Sebubble » Ven 18 Avr 2014 18:44

nicolas a écrit:un enfant qui nous accompagnait (pour faire des photos pour approvisionner le site), a réussi à attraper un très beau poulpe.

:shock: :? :x :cry:
Don't feed Don't touch, la règle de base de toute activée acquatique responsable, et l'éducation ça commence justement par les enfants !!!!

Sebubble

Message non lupar Sebubble » Ven 18 Avr 2014 18:50

nicolas a écrit:Ne t’inquiètes pas pour les débutant qui vont pratiquer prochainement le Snorkeling ils seront accompagnés de guides diplômés et consciencieux qui leur expliqueront les bonnes pratiques pour rester en sécurité dans l'eau et sous l'eau ;p

j'espère qu'ils auront surtout un propos responsable par rapport à la nature, notamment dans une réserve marine comme le nouveau parc national des calanques.

Sebubble

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Mer du Nord

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message