Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

eau douce

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories

eau douce

Message non lupar Sarah Dean » Ven 5 Sep 2008 01:40

Bonjour,

Nous cherchons des plans snorkeling en eau douce (lac, rivière), en France et ailleurs.
Merci

Sarah Dean

Merci à nos partenaires

Re: eau douce

Message non lupar Eddydiver » Ven 5 Sep 2008 02:38

Je n'y ai jamais nagé, ni plongé mais la première idée qui me vient est l'étand de Thau : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tang_de_Thau

Il semblerait que ce soit une destination apprécié des plongeurs en scaphandre. De plus la faible profondeur doit permettre d'y pratiquer également la randonnée palmée.

Eddydiver
Administrateur du site

Message non lupar Cath et Vince » Ven 5 Sep 2008 12:47

Dans le Doubs, il y a plein de point intéressants : la Doubs ou la Loue pour les cours d'eau, la beine lacustre de Saint-Point/Malbuisson, de Narlay ou -en Suisse- du lac Neuchâtel, à l'embouchure de l'Areuze...

C'est assez bien peuplé, on supporte facilement un shorty ou même une combi, bien sûr ! :?

Plus bas, celle du lac Léman a une excellente réputation, comme les "rieds" (gravières) alsaciennes...

Vincent
Image

Cath et Vince

Message non lupar TuNui Tané » Ven 5 Sep 2008 16:58

J'ai de bons souvenirs de descente en canoë sur la Loue. Je n'aurais jamais pensé à l'époque y faire du PMT

TuNui Tané

Message non lupar Sarah Dean » Dim 7 Sep 2008 19:31

Eddydiver a écrit:Je n'y ai jamais nagé, ni plongé mais la première idée qui me vient est l'étand de Thau :
Il semblerait que ce soit une destination apprécié des plongeurs en scaphandre. De plus la faible profondeur doit permettre d'y pratiquer également la randonnée palmée.

Pour avoir vécue quelques années à Montpellier, j'ai eu l'occasion de plonger dans l'étang de Thau (Hérault, 34). L'accès est assez confidentiel, bien connu dans le milieu des plongeurs, photographes, biologistes, et pas du tout attrayant, voire un peu glauque en surface (au milieu d'usines et limite proche d'une décharge). Mais sous l'eau, c'est extraordinaire : des hippocampes comme jamais je n'en avais vus, ils sont à tous les étages, et bien dodus, des bouquets de clavelines de toute beauté, de gros lièvres de mer, des huîtres japonaises (mais en l'important, les ostréiculteurs de l'étang de Thau ont aussi introduit la sargasse japonaise, devenue plutôt envahissante...).
Une vie foisonnante dans une ambiance particulière et dans quelques mètres d'eau ! Ca vaut vraiment le détour... mais comme on dit : "faut connaître !"

Sarah Dean

Message non lupar Cath et Vince » Lun 8 Sep 2008 13:06

TuNui Tané a écrit:J'ai de bons souvenirs de descente en canoë sur la Loue. Je n'aurais jamais pensé à l'époque y faire du PMT

Un collègue biologiste, travaillant aux aquariums de la Citadelle de Besançon, y va régulièrement. Parfois, un simple masque et un tuba suffisent... une lampe aussi, car la nuit c'est extraordinaire m'a-t-il confié !

Vincent
Image

Cath et Vince

Message non lupar Sarah Dean » Lun 8 Sep 2008 23:21

Merci pour toutes ces précisions, je note toutes vos informations pour aller visiter les endroits les plus propices à des escapades en eau douce (l'étang de Thau n'est d'ailleurs pas à proprement parlé un réservoir d'eau douce mais plutôt salée ou pour le moins saumâtre).
J'ai eu des infos concernant des lacs dans le Massif Central et dans le Jura (Une bonne combinaison à prévoir).

Sarah Dean

Message non lupar Sarah Dean » Lun 8 Sep 2008 23:27

En tout cas, je vois qu'il y a unanimité au niveau de la Loue.
Avec ou sans lampe.
Pour une première visite vous nous conseilleriez de nous jeter à l'eau à quel endroit?
Des conseils, des parcours, des dangers?

Sarah Dean

Message non lupar SilverSnorkel » Dim 21 Sep 2008 19:06

Peut-être que plusieurs post serons nécessaires!

J'ai aussi de bonnes pistes le long du Tarn, près du viaduc de Millau.

Je mettrai mes découvertes en ligne. ;)

SilverSnorkel

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Divers

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message