Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Egypte 2018

Re: Egypte 2018

Message non lupar Gorgone » Dim 21 Jan 2018 19:02

réponse rapide, je ne me rappelle plus si tu avais testé cyberlink power director, hyper facile pour la prise en main

Gorgone

Merci à nos partenaires

Message non lupar Davi BLIN » Ven 2 Fév 2018 01:36

Bonsoir tout le monde. :)

Gorgone a écrit:réponse rapide, je ne me rappelle plus si tu avais testé cyberlink power director, hyper facile pour la prise en main

Non, je n' ai pas testé ce logiciel.
Je testerais peut être le prochain coup car je n' ai pas vraiment réussi à prendre en main Magix vidéo deluxe. :(

Bon, je me décide à poster ma dernière vidéo après plusieurs essais d' intégration sur le net.
J' étais extrêmement déçu par la qualité de ma vidéo sur youtube qui compresse trop du coup, j' ai une grosse perte de fluidité et de piqué. :evil:

Du coup j' ai compressé ma vidéo pour pouvoir la mettre sur daillymotion, le rendu est toujours saccadé par rapport à l' original mais c' est mieux que youtube. J' ai aussi testé google drive qui me semble un poil meilleur. :)
Si j' arrive à poster mon original(fichier bien plus gros et plusieurs essais infructueux) sur google drive, ça devrait être bien meilleur côté fluidité. :)

En attendant(pensez à activer 1080p):https://drive.google.com/file/d/13K9Po-18rRZcphlwY3xJh2kHcVUdagD6/view?usp=sharing
Je ne sais pas si la qualité serais meilleure en téléchargeant le fichier.? :?:

A+
David.

Davi BLIN

Message non lupar Gorgone » Ven 2 Fév 2018 20:30

Pour Magix : même combat
Pour ta vidéo, je l'ai dit en dessous sur YT, elle est sublime et je t'assure que ma première découverte sur mon (nouveau) téléphone a été un grand choc, pas saccadé ... ça vient peut être de ta connection (pendant un mois fin 2017 j'ai eu ce problème avec YT et même quand HD 1080 était coché,ce n'était pas en 1080, ça moulinait quand je re sélectionnais 1080).

Gorgone

Message non lupar jeandeflorette » Sam 3 Fév 2018 19:13

Bonjour,
Très belle vidéo, tous les plans signalés comme super dans la première y sont dugong tortue dauphin maq indiens filmés par en dessous ou à niveau raie marbrée torpille magnifiques... les anthias de loin de près top! les plans fixes de poissons clown et celui de 9.45 parfaits....
Et donc comme je te sais perfectionniste je voulais signaler les imperfections à mon avis qui vu les magnifiques séquences citées apparaissent davantage que si tout était moyen.
exemple en 2.15 les demoiselles 3 bandes plan peu stable qui tranche avec le plan fixe en 2.20 comme la murène plus tard
2.31....2.33 inutile
le nudi pas à sa place
3.10 avant tortue long
5.46 avant tortue long et tremblant
6.15 autre tortue inutile
J'aurais mis quelques fondus enchainés.
Génial à regarder et à étudier en tous cas.
A+
jdf

jeandeflorette

Message non lupar dcvf » Sam 3 Fév 2018 20:57

@ David

Davi BLIN a écrit:Je voulais poser une question concernant le xenia. Je voulais faire des plans avec du xenia en action mais tous ceux que j' ai vu lors de mon séjour étaient inactifs. :(
J' en ai vu un paquet mais quel que soit la profondeur ou le moment de la marée, ils restaient inactifs. Est ce courant :?:

Possible que ce soit un courant trop fort qui les dérange comme je l'ai lu sur un site d'aquariophile.

Ou ...ils n'avaient pas faim ou plus faim :roll:

De "Sous les mers" => http://souslesmers.free.fr/f.php?e=98 : " …Pour s'alimenter, certaines espèces ont leurs polypes qui s'ouvrent et se ferment au rythme de 30 à 40 fois par minute. " 

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar laurent 13 » Dim 4 Fév 2018 02:26

Salut David !

Quel régal ta vidéo !! il y a tellement de belles choses que je ne saurais quoi souligner plus qu'autre chose. En tout cas je retiens que c'est une super destination pour le tourisme et pour le snorkeling. j'aurais jamais penser que l'on puisse rallier les sites archéologiques depuis la mer rouge en excursion, c'est bon à savoir. Quant aux fonds marins, ils sont d'une richesse époustouflante, je comprends pourquoi vous y aller tout les ans ;)

Sinon le nudi noir a l'air d'avoir une bonne taille, çà chance des tout petits qu'on a chez nous !

laurent 13

Message non lupar dcvf » Dim 4 Fév 2018 13:22

Bonjour tout le monde :)

@ David

Très agréable à regarder, :) mais au-delà de cet aspect, en pensant à l’ordre de passage des séquences et leurs stabilités voici mes impressions

Et +1 avec JDF

2:48 balancements gauche droite
3:12 dommage les snorkelers en arrière plan …il aurait fallu anticiper le cadrage pour trouver un meilleur angle …mais cela aurait-il été possible ?
4:16 je n’aurais pas filmé les maquereaux indiens dans les cordes, la séquence suivante est bien plus esthétique.
4:25 très bien la raie marbrée qui fonce sans être gênée
4:27 les dauphins très bien mais j’aurais coupé les passages avec les snorkelers
4:40 petites oscillations
5:05 très joli ce plan clown et demoiselle à 3 points mais le plan suivant par son agitation contraste trop
5:36 ‘’l’arrivée du ptérois’’ aurait dû être coupée pour ne garder que ce qui est stable
5:50 séquence de la raie je l’aurais mise après la 4:25 ( comme au cinéma on voit un personnage ouvrir une porte puis on le voit entrer dans la pièce pour poursuivre le mouvement)

Trop de tortues pour moi ( sachant que tu as des difficultés à uploader des longs fichiers …) ( celle à 9:11 est très bien)

6:35 ( <—pas un flingue !) …belle la séquence de la raie torpille ainsi que la suivante avec mérou queue croissant jaune
6:39 Mise au point! la caméra l’a faite sur les coraux alors les poissons flûte sont flous
8:30 murène …balancements G/D
9:22 même approche du dugong que celle que j’ai faite en 2008 …j’aime
9:45 jolis les pompaneaux lune

En résumé j’aurais :
- éliminé toutes les séquences avec des snorkelers
- limité les répétions : tortues, anthias, priacanthes, raie à taches bleues

Pour les balancements G/D ( roulis…une aile les atténuerait certainement par l’importance de sa surface et le fait qu’elle soit tenue à deux mains)

Quant aux mariage des différents plans j’aurais regroupé ( l’ordre de leur présentation est à cogiter) :
- les plans fixes
- les plans dans le bleu
- les plans dans les très petits fond ou au-dessus des récifs
- les plans sur le fond

Et pour passer de l’un à l’autre quand les transitions sont fortes peut-être un « passage au noir » pour marquer…mais tout ça c’est une histoire de goûts personnels

Quand on se laisse aller à regarder sans penser à critiquer (dans un but positif pas pour démolir) …alors c’est très joli :)

Une remarque en passant les « chirurgiens Panda » n’ont pas tous les mêmes taches blanches

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Davi BLIN » Dim 4 Fév 2018 13:50

Bonjour tout le monde.

Merci à tous pour vos remarques. :D :D

Pour répondre à JDF et dcvf:

Je suis tout à fait d' accord pour le manque de stabilité notamment du plan avec les demoiselles à 3 bandes et la murène mais c' est une vidéo souvenir de mon séjour et j' aime bien les voir tout de même(pas d' autres plan en stock)

jeandeflorette a écrit:2.31....2.33 inutile
jeandeflorette a écrit:3.10 avant tortue long

Moi j' aime ces plans ;) j' adore le moment d' attente dans le bleu avant l' arrivée de la tortue. :D C' est peut e^tre ma séquence préférée. :D :D

jeandeflorette a écrit:5.46 avant tortue long et tremblant

Tout à fait d' accord, surtout sur la version net. ;) Mon original est bien meilleur. :)

dcvf a écrit:3:12 dommage les snorkelers en arrière plan …il aurait fallu anticiper le cadrage pour trouver un meilleur angle …mais cela aurait-il été possible ?

Pas toujours malheureusement et le cadrage reste délicat avec l' as 50. :?

dcvf a écrit:5:36 ‘’l’arrivée du ptérois’’ aurait dû être coupée pour ne garder que ce qui est stable

OK.

dcvf a écrit:5:50 séquence de la raie je l’aurais mise après la 4:25 ( comme au cinéma on voit un personnage ouvrir une porte puis on le voit entrer dans la pièce pour poursuivre le mouvement)

Je suis d' accord mais j' ai fait ça pour composer avec la musique. ;)

dcvf a écrit:Trop de tortues pour moi ( sachant que tu as des difficultés à uploader des longs fichiers …) ( celle à 9:11 est très bien)

J' adore les tortues, j' ai hésité à en mettre encore plus. :lol: :lol: J' ai un paquet de plans fixes sympa en réserve. :)
Mon problème, c' est plus la compression des fichiers sur le net. Mais j' ai aussi des problèmes pour uploder sur google drive uniquement.

dcvf a écrit:6:39 Mise au point! la caméra l’a faite sur les coraux alors les poissons flûte sont flous

Il n' y a pas de MAP sur l' AS 50. Mon original est sans aucuns défaut. Problème de compression. ;) Idem pour ma première séquence de dauphin qui pixélise sur mes fichiers net. :evil:

dcvf a écrit:- éliminé toutes les séquences avec des snorkelers
- limité les répétions : tortues, anthias, priacanthes, raie à taches bleues

C' est une version longue et j' a²dore le²s² ²tortues et les anthias. :mrgreen: :mrgreen:

dcvf a écrit:Quant aux mariage des différents plans j’aurais regroupé ( l’ordre de leur présentation est à cogiter) :
- les plans fixes
- les plans dans le bleu
- les plans dans les très petits fond ou au-dessus des récifs
- les plans sur le fond

C' est le plus gros défaut de ma vidéo à mon sens. :) J' ai travaillé pour accorder mes séquences à la musique mais le rendu est déstructuré. C' est le problème de travailler avec une BO conçu sur mesure pour un autre film. :roll:

dcvf a écrit:Et pour passer de l’un à l’autre quand les transitions sont fortes peut-être un « passage au noir » pour marquer…mais tout ça c’est une histoire de goûts personnels

Je le fait uniquement pour les coupures franches(terrestre sous marin ou autre) mais c' est à voir.

Je n' ai pas beaucoup travaillé sur ce film. Je me consacre sur mon prochain avec la plupart de ces séquences et quelques unes de l' année dernière.
Je vais voir si je peux structurer mieux tout en gardant une cohérence musicale. :)

dcvf a écrit:Une remarque en passant les « chirurgiens Panda » n’ont pas tous les mêmes taches blanches

Si mais pas du même côté. :)

En tout cas, merci pour vos remarques.

A+
David.

Davi BLIN

Message non lupar dcvf » Dim 4 Fév 2018 20:31

@ David

Tu aimes les tortues et tu aurais voulu en mettre plus …pourquoi pas ;) :?:
« Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas « , je suis entièrement d’accord.

Si tu envisages de devenir professionnel tu devras tenir compte des avis du public que tu voudras toucher.
Et c'est pour cette raison qu'au delà des belles séquences colorées j'y ai regardé de plus près en donnant mon avis :!:

Dans le même genre, parce que l’on aime sans penser aux spectateurs qui n’en aimeraient peut-être pas autant…
J’ai vu une vidéo de plus de 20 min sur les raies manta tournant à un « manta point ».
Les mantas sont belles ...mais durant 20min :roll:

Et tu trouvais que ma séquence des raies manta à Raja Ampat en 2017 était trop longue …et elle ne durait que (presque) 2min ( de 7:27 à 9:22)

C’est parce que tu te plains de la compression faite par You Tube ou autre …alors je donne mon avis concernant les répétitions …pour réduire la taille.

MAP …caméra Sony….Ce terme est repris dans la doc (voir lien), mais je n’ai pas trouvé comment cet autofocus se faisait ( centré, plusieurs points, dynamique, autre ?)
Ci-dessous un extrait des specs de l’AS50 de ce lien=> https://www.sony.be/fr/electronics/acti ... ifications
Objectif
DISTANCE MINIMALE DE MISE AU POINT
Env. 30 cm

Donc le terme « Mise au point » est bien utilisé par Sony!

Davi BLIN a écrit:
dcvf a écrit:3:12 dommage les snorkelers en arrière plan …il aurait fallu anticiper le cadrage pour trouver un meilleur angle …mais cela aurait-il été possible ?

Pas toujours malheureusement et le cadrage reste délicat avec l' as 50. 

Le cadrage reste délicat oui avec une perche.
Il l’est beaucoup moins avec une aile tenue à deux mains en prenant le dessus de la caméra comme ligne de visée

En conclusion
Version longue …tu adores …tu reconnais « problèmes de compression » …donc  "faut faire avec"

Je préfère des épisodes de 6 à 8 min :!: ...Et quand je les montre à des amis, je sens bien que cette durée est "limite".

Davi BLIN a écrit:
dcvf a écrit:Une remarque en passant les « chirurgiens Panda » n’ont pas tous les mêmes taches blanches

Si mais pas du même côté. 

Les taches blanches sont différentes d’un côté à l’autre oui, mais elles sont aussi différentes d’un même côté d’un individu à l’autre voir ci-dessous

Ta video => https://drive.google.com/file/d/13K9Po- ... dagD6/view
Le tien à 2 min 44 .png
Le tien à 2 min 44 .png (138.54 Kio) Vu 1019 fois

Celui de Gorgone à 1 min 17 => https://www.youtube.com/watch?v=Fgs6nsT0enc

De Gorgone à 1min 13.png
De Gorgone à 1min 13.png (74.12 Kio) Vu 1019 fois

de Gorgone à 1 min 27.png
de Gorgone à 1 min 27.png (194.86 Kio) Vu 1019 fois

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Davi BLIN » Mar 6 Fév 2018 20:14

Bonsoir tout le monde. :)
dcvf a écrit:Si tu envisages de devenir professionnel tu devras tenir compte des avis du public que tu voudras toucher.
Et c'est pour cette raison qu'au delà des belles séquences colorées j'y ai regardé de plus près en donnant mon avis :!:

Oui, je sais. C' est tout à fait ce que je cherchais et je t' en remercie. :)

Mon montage n' est clairement pas conçu pour le public, je le sais bien. :)

Une vidéo pro ne pourrais pas comporter des plans instables et des sautes d' images. :)
Les plans doivent être triés sur le volet et le montage pro est un art que je ne maitrise pas encore.
Dur en 5 jours d' avoir suffisamment de plans stable et bons sur un maximum d'espèces. :?

dcvf a écrit:J’ai vu une vidéo de plus de 20 min sur les raies manta tournant à un « manta point ».
Les mantas sont belles ...mais durant 20min :roll:

Et tu trouvais que ma séquence des raies manta à Raja Ampat en 2017 était trop longue …et elle ne durait que (presque) 2min ( de 7:27 à 9:22)

Moi, je n' ai aucun problème avec la longueur de certaines scènes si elles sont belle et bien filmées. :) J' ai un dvd de 2h ou l' on voit une tortue presque tout du long (voyage sous les mers) :mrgreen: 7 ans de tournage tout de même... :lol: :lol:
Je peux aisément voir plusieurs plans de n' importe quel animal( murènes, tortues, dauphins, autres...) si les plans sont vraiment bien filmé et un peu diversifié (angles différents, scènes différentes, et en alternant plans large, plans serrés...)

Pour tes mantas, si mes souvenirs sont bon, tu étais un poil trop éloigné, l' eau n' était pas limpide; je ne me rappelle plus trop des angles de prises de vue mais j' avais trouvé ça un poil long. :)

dcvf a écrit:Donc le terme « Mise au point » est bien utilisé par Sony!

Je vais faire un test rapide pour voir ça et je te répondrais plus tard. :)
Je pensais que la Sony réagissait comme un fisheye réglé en hyperfocale avec une plage de netteté allant de 30cm à l' infini en permanence :) .

Très simple à faire: viser un objet à 30cm en laissant un arrière plan à 100m environ pour voir si les 2 sont net.
Si les 2 restent net, il n' y a pas de MAP.

dcvf a écrit:C’est parce que tu te plains de la compression faite par You Tube ou autre …alors je donne mon avis concernant les répétitions …pour réduire la taille.

La taille n' y change rien malheureusement...
Je me suis un peu renseigné et youtube encode tous les fichiers 1080p30 à 8MB/s. Mes originaux sont à 30MB/s et il y a toujours une grosse perte de piqué et de fluidité.
Il changent l' encodage uniquement si les vidéos dépassent 100 000 vues alors la qualité devient meilleure. :)
Les fichiers 4k sont encodés avec moins de compression aussi.
dcvf a écrit:Les taches blanches sont différentes d’un côté à l’autre oui, mais elles sont aussi différentes d’un même côté d’un individu à l’autre voir ci-dessous

Bien vu! :mrgreen:
Je crois que moi aussi j' en ai 2 différents. ;) :)

A+
David.

Davi BLIN

Message non lupar dcvf » Mer 7 Fév 2018 18:03

@ David

Pour les mantas : j'ai des cadrages variant de moyennement éloigné à très près...là, la manta a soulevé sa nageoire pectorale pour ne pas me toucher.
Aux Maldives l'eau est plus chargée de plancton qu'au nord de la mer Rouge, c'est ce qui nous donne la possibilité de rencontrer des requins baleine et des raies manta.
Mer Rouge plus claire ...oui.
Aux Raja Ampat le ciel était très souvent couvert., je viens de revoir mes notes (de 50 à 80 % de nuages parfois et beaucoup plus souvent 100%).
Nous avons eu des pluies, souvent la nuit, et lors d'un retour d'excursion...nous étions tous trempés sur le bateau, enfin ceux qui n'avaient pas de "Kaway" ou équivalent 
Egypte plus de luminosité …oui et ça se remarque sous l’eau

( de 7:27 à 9:22) pour les mantas => https://youtu.be/7sNFE6SBP4M

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Davi BLIN » Mer 7 Fév 2018 23:26

Bonsoir dcvf. :)

dcvf a écrit:( de 7:27 à 9:22) pour les mantas => https://youtu.be/7sNFE6SBP4M

Il y a des séquences magnifiques. :D :D :D Certains passages sont bien meilleurs que les autres. ;)

Du coup, je me refais toute ta série d' Indonésie. :D :D :D
C' est vraiment magnifique et je vous envie. :)

A+
David

Davi BLIN

Message non lupar gokhlayeh » Ven 27 Juil 2018 14:34

Un petit pour te féléciter de cette magnifique vidéo. Je l'ai téléchargé pour la revoir en haute qulité plus tard. Un régal

gokhlayeh

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Afrique & Ocean Indien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message