Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Egypte 2018

Egypte 2018

Message non lupar Davi BLIN » Dim 14 Jan 2018 18:32

Bonjour à tous.

Je manque cruellement de temps pour faire un CR complet mais je me lance...

Je reviens de 6 jours passés en Egypte ou je logeais à l' Utopia. :D :D
Cet hôtel est sympa mais j' ai toujours du mal avec la nourriture... :?
J' étais le seul français de l' hôtel et les repas du soir était un peu ennuyeux. :( Heureusement que j' ai rencontré des gens supers sympas lors de mes excursions. :D
Une famille de Corses notamment qui ont été super avec moi. :D :D :D

Côté météo, temps clair avec du vent, mais l' eau restait claire. Il faisait plus chaud que l' année dernière surtout le matin, et l' eau était bien plus chaude aussi (entre 22 et 24°C en moyenne) :D :D

Je suis arrivé dimanche 31 décembre 2017 vers 8h30 à l' hôtel.

Petite session snorkeling sur le reef de l' Utopia le dimanche. Ce reef est vraiment beau. :D
J' ai vu une énorme pastenague noire en soirée. :D :D
Côté nouveauté, j' ai trouvé un chélidonure de mer Rouge et il y avait pas mal de bonites à dos rayés. :)

Le lundi, j' ai passé une magnifique journée à Abu Dabbab. :D Un reef très coloré et absolument magnifique!
Une journée splendide avec de jolies rencontre: tortues imbriquée, pleins de tortues vertes, une raie alvéolée et des petites raies torpilles. :D
Mes 2 seules photos sous-marines de ce CR:
USER0460.JPG
USER0460.JPG (171.21 Kio) Vu 2335 fois
USER0458.JPG
USER0458.JPG (168.38 Kio) Vu 2335 fois

Mardi, excursion à Sataya. Il y avais une cinquantaine de dauphins sur le site et on était pas trop nombreux. :D
C' était cool mais les dauphins étaient fuyants et mes vidéos ne sont pas à la hauteur de mes espérances.
J' ai vu ma seule murène de la semaine sur ce reef. :)

Mercredi une journée magnifique. Sortie bateau vers un reef vraiment beau (je ne me rappelle plus le nom) à 25 min de port galib en direction de Marsa Mubarak. Il y avait plein de poissons clowns, de jolis coraux et une faune riche. J' ai beaucoup aimé. :D
Ensuite, on est allé sur Marsa mubarak et on est tout de suite tombé sur un joli dugong. :D Une rencontre vraiment fantastique. :D :D J' ai aussi revu des tortues vertes et une raie alvéolée. :)

Jeudi, je suis allé sur Louxor pour une journée bien remplie.
On a tout d' abord visité le temple de Karnak. :D Vraiment grandiose ce qu'ils ont pu faire à l' époque. :D
Ce temple est magnifique mais c' est craqué de monde. :)
Quelques photos:
USER0485 (Copier).JPG
USER0485 (Copier).JPG (172.99 Kio) Vu 2335 fois
USER0481 (Copier).JPG
USER0481 (Copier).JPG (140.72 Kio) Vu 2335 fois
USER0494 (Copier).JPG
USER0494 (Copier).JPG (166.01 Kio) Vu 2335 fois
USER0500 (Copier).JPG
USER0500 (Copier).JPG (174.48 Kio) Vu 2335 fois
USER0548 (Copier).JPG
USER0548 (Copier).JPG (171.12 Kio) Vu 2335 fois
USER0525 (Copier).JPG
USER0525 (Copier).JPG (170.96 Kio) Vu 2335 fois
USER0562 (Copier).JPG
USER0562 (Copier).JPG (163.51 Kio) Vu 2335 fois

Après, nous sommes allé à la vallée des rois pour visiter 3 tombeaux. :D :D :D
Ce site est exceptionnel et les tombeaux sont magnifiques. Un moment magique. :D
Les photos sont interdites alors je n' ai rien à vous proposer. ;)

On a fait une petite virée sur le Nil avant d' aller manger. :)

L' après midi, on a visité le musée du papyrus, la vallée des artisans et surtout le temple de Ramses 3 qui est magnifique. :D :D :D Nous étions seuls aussi. :)
Le temple est couvert de hiéroglyphes vraiment beaux. :) Dommage que les statues aient été vandalisées. :evil:

Un bref arret photo sur les colosses de Memnon avant de rentrer.

Quelques photos:
USER0620 (Copier).JPG
USER0620 (Copier).JPG (174.9 Kio) Vu 2335 fois

USER0584 (Copier).JPG
USER0584 (Copier).JPG (194.82 Kio) Vu 2335 fois
USER0596 (Copier).JPG
USER0596 (Copier).JPG (201.06 Kio) Vu 2335 fois
USER0613 (Copier).JPG
USER0613 (Copier).JPG (170.39 Kio) Vu 2335 fois
USER0616 (Copier).JPG
USER0616 (Copier).JPG (219.75 Kio) Vu 2335 fois

USER0633 (Copier).JPG
USER0633 (Copier).JPG (95.77 Kio) Vu 2335 fois

Vendredi, juste 4h de snorkeling sur le reef de l' Utopia. :) J' ai vu une serpentine (je crois) et mes premiers némos sur ce reef.:)

Une semaine magnifique. :D :D

Il va falloir attendre mes vidéos pour illustrer. ;) Je vais tenter un bref montage type bande annonce(ou version courte)avec movie maker pour vous faire patienter. ;) :D Car entre le boulot, mes séances d' apnée et de plongée bouteille et le reste, je n' ai pas autant de temps que je voudrais. :)

Je viens juste de télécharger magix video et je ne sais pas si la prise en main est rapide.
J' espère que les 30 jours d' essais seront suffisants pour mon montage. :roll: :)

@dcvf: Pour info, j' ai fait ma première séance de statique(après mes 2h de dynamique) hier dans le petit bain.
En dynamique avec palme, je suis ultra nul(surtout en ondulation), je n' arrive même pas à passer 50m en ondulation.
En statique, mon moniteur m' a arrêté à 4min mais je n' aurais pas fait beaucoup plus de toute façon. :) Je pense que je pourrais faire beaucoup mieux en me détendant plus et sans forcer. :)

A+
David.

Davi BLIN

Merci à nos partenaires

Re: Egypte 2018

Message non lupar Gorgone » Dim 14 Jan 2018 23:03

Hello
David, j'attends avec impatience tes vidéos et merci pour les premières belles photos (seulement deux en sous-marin ohh).
Contente que tu aies vu les némos (là où je t'avais dit à l'Utopia ou ailleurs ?).

Gorgone

Message non lupar Davi BLIN » Lun 15 Jan 2018 00:19

Bonsoir Gorgone.

Gorgone a écrit:David, j'attends avec impatience tes vidéos et merci pour les premières belles photos (seulement deux en sous-marin ohh).

La première vidéo devrait arriver très vite. :D

J' ai fait un montage rapide de 7 minutes avec movie maker. Je suis en train de l' enregistrer sur mon PC puis si ça me plait, je le balance sur le net. ;)
C' est du très vite fait mais j' ai mis de très belles images je pense. :)

Gorgone a écrit:Contente que tu aies vu les némos (là où je t'avais dit à l'Utopia ou ailleurs ?).

J' ai trouvé 2 anémones en longeant le tombant gauche. :)

A+
David.

Davi BLIN

Message non lupar Davi BLIN » Lun 15 Jan 2018 02:42

Ce n' est pas vraiment finalisé (je remplacerais le premier passage avec les dauphins et une des séquences avec dugong et trop de gens par des poissons non présentés ici)mais je crois que c' est pas trop mal pour une seule journée de travail. :)

Pas trop long, j' espère. :D
https://youtu.be/IqaMcDwOL-U

Vos critiques m' intéressent car je le répète, cette version n' est pas finalisée et je vais me mettre à une version plus longue sous magix vidéo que je n' ai pas encore testé.(peut être même en cumulant avec mes meilleures séquences de l' an passé ;) )

A+
David.

Davi BLIN

Message non lupar dcvf » Lun 15 Jan 2018 13:10

Bonjour tout le monde :)

@ David

Ton message Dim 14 Jan 2018 17:32

Pour l’apnée

Davi BLIN a écrit:@dcvf: Pour info, j' ai fait ma première séance de statique(après mes 2h de dynamique) hier dans le petit bain.

Avec AIDA et Apnea Academy la dynamique se fait après l’apnée statique :!:

Davi BLIN a écrit:En dynamique avec palme, je suis ultra nul(surtout en ondulation), je n' arrive même pas à passer 50m en ondulation.

« ondulation » :?: Que veux-tu dire en dauphin comme en mono-palme :?:

Davi BLIN a écrit:En statique, mon moniteur m' a arrêté à 4min mais je n' aurais pas fait beaucoup plus de toute façon. :) Je pense que je pourrais faire beaucoup mieux en me détendant plus et sans forcer. :)

Fantastique pour débuter :!:
Quand j’ai fait 4 min 15 vers 2003 le moniteur d’apnée également moniteur de yoga m’a dit :
 "Ne crois pas que tu vas continuer à progresser ainsi " :evil:
En me disant ça …il m’a "cassé mon élan", …pas du tout psychologue le gars et je n’ai plus jamais été tenté de le refaire :(

A quelle profondeur as-tu filmé la tortue verte près du fond :?:

Pour les temples
Belle série de photos, beaux cadrages

Ton message Lun 15 Jan 2018 01:42

MAGNIFIQUE et quelle performance de produire cette jolie vidéo en si peu de temps chapeau et avec une belle musique qui ressemble à du « Enya » :?:

J’ai retrouvé des angles d’approche comme je les aime :
- remontée en contre-plongée sur un reef poissonneux
- approche du dugong broutant sur le fond
- la raie marbrée ( je pense) quand elle arrive puis s’éloigne
- et des travellings dans les Anthias
- les plans des dauphins autrement que de la surface
- Ah la serpentine (quel dommage que mon Nikonos n’a pas pu fixer la mienne à Brayka bay)
- la raie alvéolée une chance aussi :)

Dommage par moment les balancements dans le plan horizontal …perche :?:

Tu as retrouvé le chirurgien « panda » le favori de Gorgone ;)

Question apnée

Tu sembles être très à l’aise, à quelle profondeur max es-tu descendu :?:

Et pour les oreilles plus de problèmes :?:

Ne t’a-t-on pas conseillé de porter la ceinture sur les hanches :?:

Encore un grand bravo pour la vidéo et l'apnée. :)

A+
dcvf
Dernière édition par dcvf le Lun 15 Jan 2018 15:28, édité 1 fois.
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar newcigale » Lun 15 Jan 2018 13:56

Superbe !!!

Et quelle chance de voir de si près le dugong....
Sais-tu ou savez-vous si il y a une saison plus favorable pour voir les dauphins.

Cordialement,

newcigale
"Ne possédez que ce que vous pouvez apporter avec vous: connaissez des langues, connaissez des pays, connaissez des gens et laissez votre mémoire être votre sac de voyage"
Aleksander Solzhenitsyn

newcigale

Message non lupar jeandeflorette » Lun 15 Jan 2018 17:40

Bonjour,
@David
Merci tout d'abord pour les photos concernant l'ancienne Egypte! Voir ça a été un moment inoubliable pour moi et je pense que tu as ressentir la même émotion surtout à la visite des tombeaux avec les dessins et inscriptions dans des couleurs encore conservées, j'espère... Oui le temple de Ramses 3, magnifique! A ce propos, il est passé sur Arte très récemment une série de documentaire, Terre des pharaons, Terre des Dieux, le harem d'Amenophis 3.... Fascinant! Si tu as le temps :lol: essaie de les visionner....

Revenons au snorkeling: J'ai bien aimé la vidéo, tu t'es encore débrouillé de tout voir en 5 jours!!! :lol: Et j'ai plus particulièrement aimé les séquences sur la raie marbré, bien sûr mais aussi les prises par en dessous 3.49 4.30 tortue, dauphin et le specimen à 7.20... super! As tu fait des plans fixes pour le poissons clown? As tu utilisé le mode large ou medium? Le mode non sous marin avec la sony ? La durée de la video me convient bien

A+
jdf
PS pour newcigale, les dauphins semblent toujours présents quelque soit la saison mais il faut choisir un jour où le vent et donc la mer n'est pas trop forts.

jeandeflorette

Message non lupar laurent 13 » Lun 15 Jan 2018 20:12

Salut David !

Merveilleuse cette première vidéo, tout est magnifique, avec de petits détails sympa comme la raie qui se fait nettoyer les ouïes, excellent !
je bave d'envie d'y aller en mer rouge !
JDF je t'accompagnerai bien là bas une prochaine fois si tu m'acceptes ;)

laurent 13

Message non lupar Jo d'plum » Lun 15 Jan 2018 21:23

hello David,
avec ce "brouillon" de video, on s'éloigne de plus en plus de l'amateurisme entre les plans recherchés, les cadrages, la stabilité, la variete de la faune...cette petite plongée en mer rouge est un vrai régal !!!
coté critique (ça devient de plus en plus difficile à trouver), je pense que c'est pas mal de varier les musiques de fond pour donner plus de relief à la video. On a un foisonnement d'images mais sur un même fond musical qui est sympa mais qui finit par lasser à la longue.
J'ai adoré les plans en contreplongée des tortues, dauphins (et dire que tu n'étais pas tres content des séquences dauphins...) et dugong (dommage tout ce monde autour !)

Bravo et merci aussi pour les photos de plongée dans l'histoire égyptienne.
j'attend la version finale avec impatience (sans vouloir te mettre la pression...)

Jo d'plum

Message non lupar Davi BLIN » Lun 15 Jan 2018 21:56

Bonsoir tout le monde. :)

Merci pour vos retours. :D :D

@dcvf:

dcvf a écrit:Avec AIDA et Apnea Academy la dynamique se fait après l’apnée statique :!:

On a pas trop le choix en fait, le petit bassin n' est libre qu' après notre entrainement. ;)

dcvf a écrit:« ondulation » :?: Que veux-tu dire en dauphin comme en mono-palme :?:

Oui. ;) Je n' étais vraiment pas à l' aise samedis, pourtant j' aime bien nager ainsi mais je ne suis pas efficace. :?

dcvf a écrit:Fantastique pour débuter :!:

Pas mal. 8-) Mais je fais de la méditation depuis des années. :)
Je pense pouvoir me relaxer encore plus que lors de ce test. C' est dommage que je n' avais rien pour indiquer mon rythme cardiaque pour voir ou j' en étais.

dcvf a écrit:avec une belle musique qui ressemble à du « Enya » :?:

C' est bien Enya "Caribbean blue". J' adore cette musique pour les vidéos sub.

dcvf a écrit:A quelle profondeur as-tu filmé la tortue verte près du fond :?:

J' ai vu un paquet de tortues et je les ai filmés entre 4 et 9m.
Je pense que j' ai mis des plans tirés à 4m sur mon film. :)

dcvf a écrit:J’ai retrouvé des angles d’approche comme je les aime :

J' ai essayé de changer mon approche sur certaines séquences en incluant l' élément de surprise(tout début avec la tortue, la raie et d' autres plans en réserves) ou en laissant carrément filer sur un plan horizontal. :)
J' aime beaucoup ce genre de plans qui paraissent moins "intrusifs" et font oublier la présence du caméraman. :) :arrow: Ne pas démarrer directement sur le sujet en se positionnant le mieux possible. Ce genre de plans marchent bien mais il faut une approche parfaite et tranquille pour ne pas effrayer le sujet pour qu' il ne change pas de direction. :D

dcvf a écrit:Dommage par moment les balancements dans le plan horizontal …perche :?:

Oui et coups de palmes pour le dugong en surface et les dauphins. :(
J' arrive à les stopper lorsque je tiens ma caméra bien devant moi mais pas si je suis désaxé ou sur le côté(dugong)

dcvf a écrit:Tu as retrouvé le chirurgien « panda » le favori de Gorgone ;)

Je l' ai vu 3 fois, mais les autres fois il était seul. :) J' ai mis ce plan volontairement pour bien montré de qui il s' agit. ;)

dcvf a écrit:Tu sembles être très à l’aise, à quelle profondeur max es-tu descendu :?:

12m environ pour le dugong sur le fond. :) Au moins, je n' avais pas de palmes en arrière plan. :)

dcvf a écrit:Et pour les oreilles plus de problèmes :?:

Non. C' est de mieux en mieux. :D :D :D Que du bonheur pour moi!
Par contre il faut toujours que je compense tous les mètres environ et je dois descendre très doucement. :)

dcvf a écrit:Ne t’a-t-on pas conseillé de porter la ceinture sur les hanches :?:

Je le fait d' habitude mais elle glisse assez facilement. Le plus souvent elle est sur mes hanches. ;)

dcvf a écrit:Encore un grand bravo pour la vidéo et l'apnée. :)

Merci.

@Jeandeflorette:
jeandeflorette a écrit:As tu fait des plans fixes pour le poissons clown? As tu utilisé le mode large ou medium? Le mode non sous marin avec la sony ?

Oui, plans fixes pour les poissons clown. ;) Parfois je tiens juste ma caméra en l' appuyant sur le fond, ça stabilise bien aussi.
J' utilise les 2 modes(large et meduim), medium pour les poissons clown et d' autres séquences et larges pour les ambiances, dauphins et dugong.
J' avais 2 Sony avec 2 perches, une réglée en large, l' autre en médium. :)
Mode sous marin à chaque fois. :)

@ Laurent:
laurent 13 a écrit:Merveilleuse cette première vidéo, tout est magnifique, avec de petits détails sympa comme la raie qui se fait nettoyer les ouïes, excellent !
je bave d'envie d'y aller en mer rouge !

C' est un rêve qui est devenu réalité pour moi. :D :D
Il y a encore 3 ans, je me contentais des vidéos de dcvf qui m' ont fait rêver et donner cette envie. :D
J' ai encore parfois du mal à croire que j' ai eu la chance de voir toutes ces choses. :D :D :D

Je te souhaite de tout coeur de vivre ces moments magiques. :) :)

@ Jo d'plum:
Merci pour ton retour. :)
Je suis un peu d' accord avec toi pour la musique. ;) J'aimerais pouvoir faire un vrai montage s' approchant des vidéos pro en incluant des effets sonores et tout et tout. :)
Je vais voir ce que je vais pouvoir faire avec mon nouveau logiciel et voir si j' ai l' inspiration nécessaire pour m' améliorer dans ce domaine (montage).

J' espère pouvoir améliorer cette partie qui est le montage mais je n'ai utilisé que les fonctions basique de movie maker jusqu' à présent et je n' ai pas l' expérience des montages plus poussé.
Je vais tenter le coup tout de même. ;)

J' aimerais passer pro dans quelques années(si jamais une occas se présente) et je dois m' améliorer sur de nombreux points. La stabilité de mes prises de vues en font parti.

A+
David.

Davi BLIN

Message non lupar dcvf » Mer 17 Jan 2018 02:44

Bonsoir tout le monde. :)

Davi BLIN a écrit:
dcvf a écrit:« ondulation » :?: Que veux-tu dire en dauphin comme en mono-palme :?:

Oui. ;) Je n' étais vraiment pas à l' aise samedis, pourtant j' aime bien nager ainsi mais je ne suis pas efficace. :?

Mais la façon "mono-palme " est difficile à appréhender et on consommerait 30% de plus qu'en bipalmes :!:
Pour la mono-palme chez "Apnea- Academy" cela faisait l'objet d'une formation spéciale que je n'ai pas suivie.

Et en Bipalmes, pour les 50m tu n'as pas de problème :?:
Après pour faire plus il y a ce mur qui fait un blocage psychologique...pour le vaincre il faut partir par ex du 10 m de la petite profondeur...et y retourner pour entamer un "50m" classique...ça passe mieux.

Et pour la dynamique le lestage et surtout sa répartition ont beaucoup d'importance.

Test à faire sans palmes, à la petite profondeur, prendre appuis sur le mur et donner une bonne poussée pieds écartés ( ainsi ont part moins de travers) d'au moins 30 cm...et demander à un collègue de commenter ta trajectoire ...pour optimaliser le lestage et surtout sa répartition .

J'utilise un lest de cou de 2 kg (*), une ceinture de 1,5kg sur les hanches, et mes palmes carbone "pèsent" 1,5 kg...par le test ci-dessus ma trajectoire n'est pas top mauvaise.
En fin de trajet quand la vitesse diminue on ne doit ni couler ni remonter en surface.
(*) l'instructeur AIDA a 4 kg au cou :!:

Davi BLIN a écrit:
dcvf a écrit:Fantastique pour débuter :!:

Pas mal. 8-) Mais je fais de la méditation depuis des années. :)
Je pense pouvoir me relaxer encore plus que lors de ce test. C' est dommage que je n' avais rien pour indiquer mon rythme cardiaque pour voir ou j' en étais.

je comprends 8-)
J'ai un cardio-fréquencemètre Polar "étanche à 30m" ...sans toucher le bouton :!:
=> https://www.youtube.com/watch?v=2jp42KVGpTw

Ci-dessous c’est la SPO2 qui est surveillée plus que le rythme cardiaque … l’évolution des mesures est instructive
Les apnéistes cherchent à aller le plus loin possible sans tomber en syncope, mais l'oxymètre de pouls, s'il est facile à utiliser ne semble pas très utile pour les mesures qu'il donne car les apnéistes ont l'impression qu'il pourraient encore pousser plus :evil:
=> apnee-statique-monitoree-t6608.html

Davi BLIN a écrit:
dcvf a écrit:Tu sembles être très à l’aise, à quelle profondeur max es-tu descendu :?:

12m environ pour le dugong sur le fond. :) Au moins, je n' avais pas de palmes en arrière plan. :)

Quel profondimètre as-tu :?:

J'ai toujours celui que ma fille m'a offert en 2000 , avantages : grands chiffres, 100 plongées mémorisées, pile AAA facile à remplacer mais je n’ai pas les intervalles de récupération en surface
Capture d’écran 2018-01-16 à 23.45.06 copie.png
Capture d’écran 2018-01-16 à 23.45.06 copie.png (217.1 Kio) Vu 2266 fois

As-tu vérifié à quelle profondeur ta flottabilité était nulle :?:

Davi BLIN a écrit:J' aimerais passer pro dans quelques années(si jamais une occas se présente) et je dois m' améliorer sur de nombreux points. La stabilité de mes prises de vues en font parti.

Rien que pour mon information ça se passerait comment :?:
Examen à passer pour décrocher un brevet :?:
Ouvrir un commerce :?:
Autre chose :?:

A+
dcvf
Dernière édition par dcvf le Ven 19 Jan 2018 18:43, édité 1 fois.
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar touristos » Mer 17 Jan 2018 22:05

hello un coucou a toutes et tous et spécialement a DCVF , il y avait longtemps , juste pour info je ne vais plus en Égypte , nous avons été dégoûté des touristes suite a notre dernier voyage au gorgonia et les sorties faites une horreur et de voire la faune se détruire nous avons décidés de dire stop !! nous partons uniquement via air bnb , et on part pour se reposer thailand , andalousie et les iles canaries dans des endroits calmes . voila pourquoi j' ai quitté le forum :-( bizzzz

touristos

Message non lupar Gorgone » Mer 17 Jan 2018 22:56

Hello
Superbe David je l'ai vue dès qu'elle est apparue sur YT, mais je suis super à la bourre en ce moment, j'y reviendrai ... mais je garde un grand souvenir des plans avec les anthias, magnifiques, bien rouges, et d'un plan avec des papillons jaunes sur fond d'eau bien vert turquoise, vraiment magifique, comment obtiens tu cette couleur avec la sony ? Bravo et chapeau :D

Gorgone

Message non lupar dcvf » Jeu 18 Jan 2018 12:59

@ "touristos"

touristos a écrit:hello un coucou a toutes et tous et spécialement a DCVF , il y avait longtemps , juste pour info je ne vais plus en Égypte , nous avons été dégoûté des touristes suite a notre dernier voyage au gorgonia et les sorties faites une horreur et de voire la faune se détruire nous avons décidés de dire stop !! nous partons uniquement via air bnb , et on part pour se reposer thailand , andalousie et les iles canaries dans des endroits calmes . voila pourquoi j' ai quitté le forum :-( bizzzz

Merci c'est sympa :)
Mais il n'y a pas que des messages sur la mer Rouge sur le forum.
Notre dernière visite en mer Rouge remonte à sept./oct. en 2014 et il n'y avait pas foule...le "climat politique" en a dissuadé beaucoup.

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar touristos » Jeu 18 Jan 2018 19:57

hello non pour nous pas de soucis avec le climat politique , c' est juste que nous avons vu les récifs être deteriores , le comportement des touristes une horreur , donc avec tout ce que nous a offert la mer rouge , et elle nous a gâtée , on reste sur des magnifiques moments ( certes qui nous manquent ) nager a 5h 30 sans tous les ploucs restera un privilège .... over dose du all in également avec toutes les grandes guiffes , qui se gavent comme des cochons .. voila les raisons . maintenant notre but trouver des endroits faits ou non avec le moins de touristes possibles et je me débrouille plutôt bien :-)

touristos

Message non lupar newcigale » Ven 19 Jan 2018 13:36

Hello Touristos,

Je ne pense pas que les personnes du forum soient des adeptes du all-inclusive alors ce serait sympa de nous faire profiter de tes endroits moins touristiques.
Bonne journée à tous
"Ne possédez que ce que vous pouvez apporter avec vous: connaissez des langues, connaissez des pays, connaissez des gens et laissez votre mémoire être votre sac de voyage"
Aleksander Solzhenitsyn

newcigale

Message non lupar dcvf » Ven 19 Jan 2018 18:52

@ "touristos"
touristos a écrit:hello non pour nous pas de soucis avec le climat politique ,...

Je voulais dire que cela a donné un coup de frein au tourisme...moins de monde tout "bénéfice" pour la faune les dugongs reviennent.
Evidement tu dois pensez aux "russes" qui ne respectent rien.

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Davi BLIN » Sam 20 Jan 2018 13:49

Bonjour tout le monde. :)

@dcvf:
dcvf a écrit:Et en Bipalmes, pour les 50m tu n'as pas de problème :?:

Je n' ai testé qu' une seule fois en cour de plongée bouteille et je n' ai pas eu de problème. :)

dcvf a écrit:Quel profondimètre as-tu :?:

J' ai juste un profondimètre capillaire mais je ne l' avais pas à Marsa Mubarak. 12m est une estimation mais je ne pense pas me tromper de plus d' 1m. ;)

dcvf a écrit:Rien que pour mon information ça se passerait comment :?:
Examen à passer pour décrocher un brevet :?:
Ouvrir un commerce :?:
Autre chose :?:

Rien de bien précis pour le moment. A l' heure actuelle, c' est plus un souhait qu' un véritable projet et il vas falloir que je m' informe sur les différentes possibilités. :)

Les seules formations que j' ai trouvées à l' heure actuelle sont hors de portée pour moi (Bac +5 minimum pour y accéder) et je cois que mon niveau scolaire risque de me limiter. :?

Je vais juste essayer de me faire connaitre dans le milieu de la plongée et on verra ensuite... :roll:

Gorgone a écrit: Bravo et chapeau :D

Merci. :)

Gorgone a écrit: comment obtiens tu cette couleur avec la sony

Plusieurs paramètres jouent sur le rendu.
Mes paramètres de cam:1080p30 MP4 - mode sous marin - vivid- et - 0.7 IL

S' approcher au maximum du sujet pour gagner en coloration.

Ne pas viser une zone sombre si la caméra est à la lumière(le rendu dans ce cas est très moche)

L' orientation par rapport au soleil à une grande importance aussi mais c'est plus un ressentis sur le moment et je serais incapable d' expliquer sur papier quelles sont les bonnes. :)
En fait même à contre jour(soleil à 30 ou 40° en général) on peut avoir de superbes couleurs si les poissons forment le bon angle entre le soleil et la caméra.

Après la visibilité, la profondeur, la position du soleil(haut ou bas) ou par temps couvert la luminosité jouent un rôle hyper important. :)
Par faible profondeur un soleil bas(levé du jour et coucher) est plutôt très bon et donne des images très chaleureuses. :)

J' ai pas mal de séquences qui sont bien moins belles côté coloration et je commence à comprendre l' angle d' attaque pour tirer le meilleur parti d' une situation. :)
En restant à la surface, on est bien plus bridé. ;)

@ touristos:
touristos a écrit:c' est juste que nous avons vu les récifs être détériorés , le comportement des touristes une horreur

Je trouve les récif ultra sain sur les spots que j' ai pu voir. Je n' ai pas vu un seul corail de mort, et très peu de monde à l' eau en janvier.
Je n' ai pas pu assister aux comportements qu' a pu me signaler dcvf notamment de la part des russes. :) En fait, je n' ai pour ainsi dire vu aucun russe en 2 séjours(2017 et 2018). Ils ont déserté l' Egypte depuis l' accident d' avion de 2017. :D
Il n' y a presque que des Allemands.

Je vais tenter de prendre en main magix vidéo ce WE pour voir si l' interface me plait. Sinon, je monterais une version plus longue sur movie maker. :)

A+
David.

Davi BLIN

Message non lupar dcvf » Sam 20 Jan 2018 18:01

@ David

Davi BLIN a écrit:
dcvf a écrit:Quel profondimètre as-tu :?:

J' ai juste un profondimètre capillaire …

Oui maintenant que tu le redis, je me rappelle t’avoir déjà posé la question :oops:

Voir ‘Profondimètres digitaux … à partir 100 €’ => profondimetres-digitaux-a-partir-100-t7276.html#p24388

Davi BLIN a écrit:…mais je ne l' avais pas à Marsa Mubarak. 12m est une estimation mais je ne pense pas me tromper de plus d' 1m. ;)

[Mode Humour] ;)
Donc, tu étais peut-être à 13m ;)
[/Mode Humour]

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Davi BLIN » Dim 21 Jan 2018 16:43

Bonjour tout le monde.

Je voulais poser une question concernant le xenia. Je voulais faire des plans avec du xenia en action mais tous ceux que j' ai vu lors de mon séjour étaient inactifs. :(
J' en ai vu un paquet mais quel que soit la profondeur ou le moment de la marée, ils restaient inactifs. Est ce courant? :?:

C' est une de mes petites déceptions de mon séjour. :)

Sinon, je suis en galère avec Magix vidéo deluxe. :evil: :evil: J' ai regardé des tutoriels et j' ai fait des essais mais je suis toujours incapable de faire un simple fondu enchainé. :twisted: :twisted:
Du coup, je suis repassé sur Movie maker pour le moment. :) Ce sera bien plus rapide. :)

A+
David

Davi BLIN

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Afrique & Ocean Indien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message