Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Embudu 2016 le film

Embudu 2016 le film

Message non lupar dcvf » Dim 8 Mai 2016 00:24

Bonjour/bonsoir tout le monde :)

Le CR est là => embudu-avril-2016-t6876.html

N'oubliez pas de choisir 1080P HD

Episode n° 1

Et voici le lien en cas de difficulté :
http://www.dailymotion.com/video/x4961l5

A 3:30 il y a un rocher qui me fait penser à une tête de statue Maya :!: Pas " l'abeille" ;) ...Le voyez-vous :?:

Le 27/05/2016 j'ajoute l'épisode suivant

Episode n°2

http://www.dailymotion.com/video/x4czktq

Le 27/05/2016 j'ajoute l'épisode suivant

Episode n°3

http://www.dailymotion.com/video/x4d02yi

Le 2/06/2016 j'ajoute le dernier épisode

Episode n°4

http://www.dailymotion.com/video/x4e5581

Vos avis m'intéressent, d'avance merci :)
A+
dcvf
Dernière édition par dcvf le Mar 21 Fév 2017 11:53, édité 13 fois.
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Merci à nos partenaires

Re: Embudu 2016 le film

Message non lupar norteperu » Dim 8 Mai 2016 03:46

perso , ici , je n arrive pas a le voir

norteperu

Message non lupar dcvf » Dim 8 Mai 2016 10:15

Bonjour tout le monde :)

@ "norteperu"

norteperu a écrit:perso , ici , je n arrive pas a le voir

Désolé, "Dailymotion" est français… les serveurs américains ne semblent pas le relayer.

Sur "Vimeo" tu n'aurais pas eu de problème je pense, mais c'est moi qui en aurais eu, car en version gratuite pour "up loader", je suis limité à 500MO et par semaine chez "Vimeo".

Sur "Dailymotion" la limite est de 2 GO. :)

Cet épisode en 1080 HD ( avec la caméra de mon fils (*)) a environ 50% de plus. (740,8MO pour 4'49")

Pas de problème si je paye :roll: …mais pour les rares réponses, je n'ai pas envie de faire cette dépense. :evil:

Par ex pour Embudu 2009 , il y a eu 6336 accès pour 26 réponses ... tu vois le genre :shock: .

En déduisant mes accès…, il reste 11 réponses pour 6310 accès soit 0,17 % de réponses :cry:

Ou alors je devrais faire des versions spéciales pour Viméo limitées à 500MO mais encore une fois c'est du boulot et les "statistiques des réponses sont trop décevantes pour que j'y pense".
Et ce serait plus court de 1'30… donc encore plus d'épisode au final :!:

(*) HDR-AS15…Je viens d'acheter la caméra Sony HDR-AS50…mais encore du boulot en perspective, car pour l'enclencher sans lâcher les mains des poignées je dois Changer ce que j'ai à peine fini:!:
Pour …AS15 le bouton est à l'arrière il faut pousser horizontalement
Pour …AS50 le bouton est au-dessus il faut pousser verticalement :o
Donc l'aile, que j'ai déjà montrée, doit-être repensée…nouvelle conception à créer :ugeek:

Question

Peux-tu lire sans problème "Youtube" :?:
A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Dim 8 Mai 2016 20:01

Re…salut "norteperu"

J'ai posé la question à "Dailymotion", concernant la diffusion des vidéos en Amérique…j'attends leur réponse.

Mais pour mon information, aurais-tu aussi, le même blocage avec la vidéo ci-dessous
=> http://www.dailymotion.com/video/x1sne9 ... -fd_travel

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Davi BLIN » Dim 8 Mai 2016 22:45

Bonsoir dcvf.

dcvf a écrit:Vos avis m'intéressent, d'avance merci :)

Avoues, tu l' a faite pour moi cette vidéo. :mrgreen:
Pas mal de plans fixes, des structures coralliennes biens mises en valeur, de superbes couleurs et des bancs de poissons énormes. :shock:

Franchement j' adore. C' est tout ce que j' aime dans le PMT. Pour moi c' est certainement une des toutes meilleure vidéos que tu nous ai proposé. :D :D :D
La caméra y est pour beaucoup car le rendu des couleurs et la netteté et vraiment meilleur qu' avec ton ancien matos.
C' est hyper stable très coloré et les séquences sont toutes magnifiques. :D :D :D
J' imagine que la plupart de ces séquences sont à faible profondeur??? Le rendu colorimétrique est toujours bon pour moi. ;) (Ce n' était vraiment pas le cas sur tes autres vidéos).
Je n' aime pas trop le rendu sonore quand tu coupes la musique. Ça fait comme avec mon as 50. Pour moi c' est mauvais de garder le son avec les cam avec caisson.
La séquence avec la tortue est vraiment géniale.

Je ne sais pas si tu as le même ressentis que moi mais l' as 15 de ton fils est vraiment super bonne sous l' eau comparée à ta vieille sony.
Pour moi qui suis très sensible aux couleurs, ça change tout. :mrgreen: As tu moins de déchet qu' habituellement sur tes séquences? :?:

C' est ta première vidéo des maldives ou je me dis que les fonds ont l' air de vraiment valoir le coup.

Je me répète mais j' adore. La oui, j' ai envie d' y aller.(comme toujours en fait :P ) :D :D

dcvf a écrit:Je viens d'acheter la caméra Sony HDR-AS50…mais encore du boulot en perspective, car pour l'enclencher sans lâcher les mains des poignées je dois Changer ce que j'ai à peine fini:!:

Tu l' as acheté au final. :D

Sou l' eau elle est très très bonne. :D :D La stabilisation est géniale, les déformations(son gros point faible en terrestre) disparaissent et le suivis de la luminosité est très bon. :)
Je ne peux pas vraiment juger totalement du rendu des couleurs car mes spots étaient plutôt très terne en général et l' eau très laiteuse ce qui m' a conduit à sous-exposer délibérément de - 0.7 IL pour ne pas avoir un voile blanc sur mes vidéos. Mais elle est vraiment très bonne pour moi.
Le gros test BDB et couleur sera en atlantique car si elle s' en sort par eau verte à 4-5m elle sera bonne à 15m par eau claire.
Mais franchement,vu comme je m' en suis servis(perche sans chercher à tirer de belle séquences) avec des balayages dans tous les sens, elle s' en est hyper bien sortis.
En vidéo, elle met une raclée énorme à mon APN(même s' il ne cadre pas pareil), les variantes basse lumière hautes lumières sont carrément mieux maitrisées et la stabilisation est géniale. Un vrais plaisir à utiliser sur le sentier sous marin à Banyuls qui ne se prête pas trop à la photos.

A+
David.

Davi BLIN

Message non lupar norteperu » Lun 9 Mai 2016 02:28

dcvf a écrit:Re…salut "norteperu"

J'ai posé la question à "Dailymotion", concernant la diffusion des vidéos en Amérique…j'attends leur réponse.

Mais pour mon information, aurais-tu aussi, le même blocage avec la vidéo ci-dessous
=> http://www.dailymotion.com/video/x1sne9 ... -fd_travel

A+
dcvf

je peux voir la video du lien , je pense que le probleme est que la video est incorporée dans le site ...

Peux tu me passer le lien ?

merci :)

norteperu

Message non lupar dcvf » Lun 9 Mai 2016 12:59

@ Davi BLIN
Merci pour tes commentaires j'y répondrais ce soir…je pars faire +/- 50km à vélo

@ norteperu

Voir ci-dessous, la réponse que je viens de recevoir

j'espère qu'elle te sera utile…tiens-moi au courant

J'ai ajouté le lien sous la vidéo

A+
dcvf

- - - - - - - - - - - - - - -
Dianne (Dailymotion Support)
8 mai 22:05
Bonjour, 

Nous vous remercions pour votre message. Nous avons vérifié la vidéo que vous nous avez indiquée et nous vous informons qu'il n'y a pas de (géo-)restrictions. Nous vous suggérons de recommander à votre membre d'essayer voir votre vidéo avec un autre navigateur - nous recommandons en général une version mise à jour de Firefox ou Chrome. Aussi, vous pourriez lui suggérer de vider le cache et les cookies de son navigateur. Toutefois, la cause du problème est liée au type d'erreur qu'il rencontre sur le lecteur, sur la page de votre site. Donc, vous pourriez même lui recommander de nous contacter en nous envoyant une copie d'écran si le problème persiste.  

Pour tout autre souci n'hésitez pas à revenir vers nous. 

Cordialement, 
Dianne
This email is a service from Dailymotion support.
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar norteperu » Lun 9 Mai 2016 15:09

pourrais avoir une URL , ce sera plus simple ... mon navigateur est a jour firefox sous ubuntu ...

merci

norteperu

Message non lupar dcvf » Lun 9 Mai 2016 20:18

Re salut norteperu

norteperu a écrit:pourrais avoir une URL , ce sera plus simple ... mon navigateur est a jour firefox sous ubuntu ...

merci

Mais c'est fait :!:
Comme je l'ai écrit ci-dessus..

Je l'ai mis juste sous la vidéo de mon message d'origine

Espérons que tu puisses visualiser :)

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar norteperu » Mar 10 Mai 2016 03:10

ca fonctionne avec le lien :)

norteperu

Message non lupar dcvf » Mar 10 Mai 2016 11:59

norteperu a écrit:ca fonctionne avec le lien :)

Très bien :)
Et qu'en penses-tu :?:
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Mar 10 Mai 2016 12:16

@ "Davi BLIN"

Davi BLIN a écrit:...
dcvf a écrit:Vos avis m'intéressent, d'avance merci :)

Avoues, tu l' a faite pour moi cette vidéo. :mrgreen:

Chuuut, il ne fallait pas le dire cela devait rester entre nous on risque de me taxer de favoritisme ;) :roll:

Davi BLIN a écrit:...Pas mal de plans fixes, des structures coralliennes biens mises en valeur, de superbes couleurs et des bancs de poissons énormes. :shock:
Franchement j' adore. C' est tout ce que j' aime dans le PMT. Pour moi c' est certainement une des toutes meilleure vidéos que tu nous ai proposé. :D :D :D
La caméra y est pour beaucoup car le rendu des couleurs et la netteté et vraiment meilleur qu' avec ton ancien matos.

Merci :)
Evidement maintenant c'est en 1080p HD à 30i/s, avant c'était avec ma DCR-HC96E 720P 25i/s que j'ai achetée en 2007 et dont "Les numériques" avait fait un test en 2006…sa conception a plus de 10 ans :!:
On n'arrête pas le progrès, mais j'ai encore filmé à Embudu avec mon ancienne caméra qui ne donne pas mal pour les séquences terrestres quand il y a beaucoup de lumière et sans l'effet "fish eye" :)
Je ferai un montage séparé plus tard.

Davi BLIN a écrit:...C' est hyper stable très coloré et les séquences sont toutes magnifiques. :D :D :D

Merci…Je ne regrette pas d'avoir fait cette vidéo pour toi ;)
Mais j'ai re-stabilisé avec "iMovie" certaines séquences…le résultat après stabilisation montre un léger "zoom" de l'ordre de 103 à 105% max. bien inférieure qu'avec mon ancienne.
Pour les couleurs, j'ai profité de mon test de couleurs (que j'ai montré ), pour reprendre les valeurs de la correction de la BDB…que j'ai souvent dû réduire car les corrections me paraissaient trop "fortes".

Davi BLIN a écrit:...J' imagine que la plupart de ces séquences sont à faible profondeur??? Le rendu colorimétrique est toujours bon pour moi. ;) (Ce n' était vraiment pas le cas sur tes autres vidéos).

Ce premier épisode est pour les deux premiers jours.
D'après mon tableau les profondeurs max atteintes (*) sont de 9 et 12m ( Mais je n'ai peut-être pas filmé à 12m… vers une dizaine de mètres en remontant le long du reef
(*) c'est peu…j'ai "trop plongé dans les plats et les desserts au resto" :oops: …Je n'était pas à l'aise pour descendre plus bas. Mais j'ai un beau gros napoléon vers 11…12m :)

Davi BLIN a écrit:...Je n' aime pas trop le rendu sonore quand tu coupes la musique. Ça fait comme avec mon as 50. Pour moi c' est mauvais de garder le son avec les cam avec caisson.

Ok, mais j'ai trouvé ce son si particulier…son que je n'ai pas identifié (**) . J'ai choisi de le faire entendre, mais main épouse était aussi de ton avis.
(**) comme sous l'eau les sons se transmettent presque 5x plus vite que dans l'air …en regardant autour d soi on ne voit rien qui pourrait en être la cause

Davi BLIN a écrit:...La séquence avec la tortue est vraiment géniale.

Je savais que cela allait te plaire…et j'espère que cela plaire aux autres aussi (tu vois j'inclus "les autres"…pour ne pas être taxé de favoritisme.) ;)

Davi BLIN a écrit:...Je ne sais pas si tu as le même ressentis que moi mais l' as 15 de ton fils est vraiment super bonne sous l' eau comparée à ta vieille sony.

Bien sûr…quand en 2014, j'ai commencé par monter ce qu'il avait filmé à kuramathi…ça m'a fait un choc…je n'envisageais plus de monter ce moi j'avais filmé avec ma DCR-HC96E :(

Davi BLIN a écrit:...Pour moi qui suis très sensible aux couleurs, ça change tout. :mrgreen: As tu moins de déchet qu' habituellement sur tes séquences? :?:

Oui mais j'en avais aussi moins avec la mienne…dernièrement, car la pratique m'avait permis de faire moins d'erreurs et mon "panneau blanc" présenté devant l'objectif à chaque mise sous tension devait donner des couleurs moins vertes comme pour Embudu de 2009

Davi BLIN a écrit:...C' est ta première vidéo des maldives ou je me dis que les fonds ont l' air de vraiment valoir le coup.

C'est parce que les couleurs sont meilleures, car il y des coins de Kuramathi que je préfère …les tombants avec beaucoup d'acropora table et à Vilamendhoo dans la partie ouest …à l'écart des "tuyaux" et à Eriyadu.

Davi BLIN a écrit:...Je me répète mais j' adore. La oui, j' ai envie d' y aller.(comme toujours en fait :P ) :D :D

Mais pour les coraux c'est bien mieux en mer Rouge qui elle est plus accessible et moins cher.
Dans la Péninsule du Sinaï c'est encore risqué…plus au sud d'El Quseir il y a moins de risques.
Je tenterai peut-être "un 20ième séjour" en octobre :?:

Davi BLIN a écrit:...
dcvf a écrit:Je viens d'acheter la caméra Sony HDR-AS50…mais encore du boulot en perspective, car pour l'enclencher sans lâcher les mains des poignées je dois Changer ce que j'ai à peine fini:!:

Tu l' as acheté au final. :D

Oui j'aurais-pu l'acheter bien avant…mais c'est une longue histoire. :evil:
Mon fils m'avais offert un GPS TOMTOM ( acheté en juin 2015 chez Carrefour)
Il a été "réparé 3x", (dont 2 nouveaux) j'ai refusé le 3ième nouveau.
Ils avaient tous des " pertes de détections de satellites" et plusieurs fois sur plus de 50km et toujours sur le même trajet …pour aller plonger en carrière.
J'ai montré au SAV, des photos où j'avais aligné : "Packard Bell GPS 400, Garmin Edge 605 ( vélo) et TOMTOM start 20". essais faits en statique …le TOMTOM détectait toujours 1 satellite de moins au min….alors en voiture c'est pire :evil:
En voiture mon ancien "Packard Bel"l ( qui a 12 ans ) détectait toujours bien même quand les "nouveaux TOMTOM " ne détectaient plus.
Mes preuves étant irréfutables "Carrefour" a finalement accepté de me faire un "bon à valoir" que j'ai voulu utiliser pour leur commander une Sony HDR-AS50…qu'il n'avait pas en magasin…cela a beaucoup trainé…des promesses et des promesses.
Les choses ont pris une autre tournure quand je leur ai écrit en joignant la lettre que j'avais aussi écrite aux "Services juridiques de Test-Achats".
Mais il ne me reste plus qu'à refaire une nouvelle aile stabilisatrice avec une commande verticale ( pour l'AS15 elle est horizontale)…et ce sans lâcher les poignées.
Plus un système de visée…je ne peux plus mettre une pige au-dessus de l'AS50…là il y a des boutons que l'AS15 n'avait pas.
Donc des "joyeusetés" en perspectives :roll:

Davi BLIN a écrit:..Le gros test BDB et couleur sera en atlantique car si elle s' en sort par eau verte à 4-5m elle sera bonne à 15m par eau claire.
Il faudra que je trouve de la "doc" concernant le bon choix des options pour cette BDB si tu as un lien détaillant la bonne façon de choisir, cela m'aiderait.
Mais pour 15m j'en doute…espérons.

Davi BLIN a écrit:...Mais franchement,vu comme je m' en suis servis(perche sans chercher à tirer de belle séquences) avec des balayages dans tous les sens, elle s' en est hyper bien sortis.
En vidéo, elle met une raclée énorme à mon APN(même s' il ne cadre pas pareil), les variantes basse lumière hautes lumières sont carrément mieux maitrisées et la stabilisation est géniale. Un vrais plaisir à utiliser sur le sentier sous marin à Banyuls qui ne se prête pas trop à la photos.

C'est tout bon tout ça

A+
dcvf.
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Mar 10 Mai 2016 12:29

et qui a vu … :?:

A 3:30 il y a un rocher qui me fait penser à une tête de statue Maya :!: Pas " l'abeille" ;)
Dernière édition par dcvf le Mar 10 Mai 2016 19:08, édité 1 fois.
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar norteperu » Mar 10 Mai 2016 18:58

dcvf a écrit:
norteperu a écrit:ca fonctionne avec le lien :)

Très bien :)
Et qu'en penses-tu :?:

purement magnifique , la cristalinité de l eau , la richesse... me degoute :lol: :lol: ... c est beau , interessant et tres bien fait ,
Ca semble tres pro tout ca ;)

norteperu

Message non lupar dcvf » Mar 10 Mai 2016 19:10

Mais toujours aucune réactionconcernant :

A 3:30 il y a un rocher qui me fait penser à une tête de statue Maya :!: Pas " l'abeille" ;)

l'avez-vous vue…cette tête :?:
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Popol » Mar 10 Mai 2016 19:47

Magnifique ta vidéo DCVF , vivement la suite .
Popol
Je préfère l’incinération a l’enterrement et les deux a un diner de famille

Popol

Message non lupar jeandeflorette » Mar 10 Mai 2016 20:02

Bonjour tous,
Superbe, :D j'ajoute mon avis à celui des autres.Couleur, fluidité, stabilité du tournage, netteté..
La couleur des coraux me semble normale et pas blanche... Y a t il un effet de tes corrections? Sauf les coraux branchus de la fin qui ont l'air blanc... Le sont ils?
à 3 30 je vois "ta tête de maya" plein centre, d'autre aurait dit une tête ronde à grosses lunettes mais je crois que tu posais la question à l'homme du Pérou..mais au Pérou c'est plutôt les incas et les azteques et les mayas au Mexique, guatémala... :lol:
A +
jeandeflorette
ps film ne marche sur mon ancien ordi window xp mais bien sur le window 7 de mon épouse... petit format sur le smartphone android.

jeandeflorette

Message non lupar dcvf » Mar 10 Mai 2016 22:16

Popol a écrit:Magnifique ta vidéo DCVF , vivement la suite .
Popol

Merci

Heureux de te revoir "par minou"…chat ch'est bien … :!:

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Mar 10 Mai 2016 22:23

Bonsoir

jeandeflorette a écrit:...
Superbe, :D j'ajoute mon avis à celui des autres.Couleur, fluidité, stabilité du tournage, netteté..
La couleur des coraux me semble normale et pas blanche... Y a t il un effet de tes corrections?

Merci :)
Comme je lai dit à "Davi BLIN", j'ai apporté quelques légères corrections ( pour les détails voir ci-dessus)

jeandeflorette a écrit:...
Sauf les coraux branchus de la fin qui ont l'air blanc... Le sont ils?

Oui pour certains comme pour un grand acropora table :evil:

jeandeflorette a écrit:à 3 30 je vois "ta tête de maya" plein centre, d'autre aurait dit une tête ronde à grosses lunettes mais je crois que tu posais la question à l'homme du Pérou..mais au Pérou c'est plutôt les incas et les azteques et les mayas au Mexique, guatémala... :lol:

:lol: :lol: :lol:

Mais dans "Incas" comme dans l'autre…"Azt..ruc" on s'y perd… dans tous les cas c'était aux Maldives et ce rocher est peut-être la tête de Turc de l'histoire :roll:

Donc tu as bien observé :)

jeandeflorette a écrit: le film ne marche sur mon ancien ordi window xp mais bien sur le window 7 de mon épouse... petit format sur le smartphone android.

Et même en ne prenant que le lien…comme "norteperu" qui avait eu des difficultés :?:

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar norteperu » Mar 10 Mai 2016 22:34

dcvf a écrit:Mais toujours aucune réactionconcernant :

l'avez-vous vue…cette tête :?:

:lol: oui , j ai trouvé , c est toi derriere le rocher ?? :mrgreen:

norteperu

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Asie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message