Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Embudu Mars 2012

Embudu Mars 2012

Message non lupar rô-gé » Mer 28 Mar 2012 20:42

parti déjà une x en juillet 2008, je m'étais promit d'y retourner au moins une x encore, petite ile, pas la plus luxueuse mais tout ce qu'il faut pour y passer de bonnes vacances, une t° de l'eau des plus agréables, 30° constant, des poissons tous plus beaux les uns que les autres, je suis passer par thomas cook au mois d'octobre pour ma réservation pour partir mi-mars, une x n'est pas coutume je suis parti seul sachant dès lors que ma principale activité serait le snorkeling avec chasse photos et vidéos toute la journée , je me suis mieux préparer cette fois ci, j'ai racheté une combi 1mm plus adaptée, j'ai prit du lest avec moi 4kgs de plombs pour me stabiliser dans les courants pour les photos et vidéos, me suis préparer un support pour ma gopro pour pouvoir la tenir à deux mains, dans un premier temps je pensait immerger mon d300 dans mon aquapac déjà éprouvé ailleurs avec un d90 mais pour finir je me suit adjoint les services d'un olympus tg310 étanche jusque 3trs et pousser à 4mtrs, cet appareil m'aura bluffer tout en n'aillant pas les qualités d'un vrai reflex, 90% de mes vacances aura reposer sur lui, les 8% sont pour la gopro équipée d'une lentille placte et d'un lcd back, et enfin 2% pour le d300 pour le terrestre.
après un voyage assez long, parti de belgique-zaventem le lundi 19/03 à 21h j'arriverais enfin à embudu en bateau vers les 16h le mardi après une escale à abu dhabi, mon principale secteur de chasse(photo) sera le long de la barrière de corail en face des waters bungalows, d'une passe à l'autre, j'aurais fait tout le tour mais c'est là que j'aurais fait le plus de rencontre, je ferait un total de 600 photos sous l'eau et une quinzaine de vidéos, dans mes préférées, j'ai un napoléon, un poisson pierre, une rascasse volante, poisson coffre, murènes, requin pointes noires, tortues, des raies aigles souvent en banc de 8 minimum jusqu'à 10 et tout les autres poissons de récifs coraliens de l'océan indien, je passerait +- minimum 5hrs dans l'eau allant même à me faire déporter bien loin de l'île, je remercie mon actif de sportif et mes bonnes jambes de m'avoir permit de revenir chaque x près de l'île :mrgreen: le courant étant assez violent par endroit, petites conditions s'abstenir, le mardi (16h) premier jour j'irais directement à l'eau(sans ma combi) sans aller par la case information, ce qui me vaudra déjà de belles photos.................et un dos encore cramer à l'heure où j'écrit :oops: le reste du séjour sera avec de l'indice 50 spécial peau de fesse bébé :lol:
mes plus belles rencontres seront avec les raies aigles léopard et les tortues, je n'ai jamais fait d'autres plages aux maldives mais pour moi ce sont vraiment des endroits magiques où il suffit de mettre sa tête dans l'eau pour voir ce que signifie le mot paradis sans passer par wikipédia.......
place au visuel:
lien facebook:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... ce88fc9810

Image
Image
Image
Dernière édition par rô-gé le Mer 28 Mar 2012 21:12, édité 1 fois.

rô-gé

Merci à nos partenaires

Re: Embudu Mars 2012

Message non lupar dcvf » Mer 28 Mar 2012 21:04

test pour faire apparaître la visionneuse

1) faire un copier/coller du lien complet donné par Youtube ( voir ci-dessous)

http://www.youtube.com/watch?v=Olhw6MRfCi4

2) Positionner le curseur à la ligne suivante puis cliquer sur le rectangle youtube (coin supérieur droit de la fenêtre d'édition)
Pour que mon exemple soit visible j'ai mis des points qui évitent 'tube', ce qui donne
[you...][/you...]

3) du lien complet http://www.youtube.com/watch?v=Olhw6MRfCi4 ne garder que Olhw6MRfCi4

4) le coller au milieu comme ci-dessous
[you...]Olhw6MRfCi4[/you...]

Maintenant je le fais avec la vraie commande de youtube sur laquelle je vais recliquer mais après être allé à la ligne suivante
dans la fenêtre d'édition...tu peux aérer ton message en faisant des sauts de ligne pour mettre les suivantes.

...cliquer sur aperçu pour voir le résultat et voici

A+
dcvf
Dernière édition par dcvf le Mer 28 Mar 2012 21:15, édité 1 fois.
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar rô-gé » Mer 28 Mar 2012 21:13

merci, c’est vrai que je n'avais pas essayé comme ça, sur un autre forum tu met le lien en entier dans les balises et encore sur un autre je suis en éditeur avancer, je met simplement le lien et le forum l'intègre tout seul comme un grand :roll:
merci et bonne soirée

rô-gé

Message non lupar dcvf » Mer 28 Mar 2012 21:40

Bonsoir,

Pour les photos as-tu utilisé un filtre rouge :?:

Pour les vidéos
Les raies léopards sont très bien (très bien pour moi qui n'ai pas encore eu la chance d'en filmer autant à la fois). Pour la tortue là je n'ai pas à me plaindre, mais c'est bien aussi

Tu devrais utiliser un logiciel de montage, pour n'avoir qu'un seul film en ne gardant que les meilleurs séquences qui ne devraient pas dépasser la minute. Et en retirant tout ce qui n'est pas souhaitable
Pour garder un montage dynamique les séquences ne doivent pas trop durer ( max 10 sec)

Et avec un logiciel de montage tu peux sonoriser, montrer sur une carte..., commenter...etc.
Mais cela représente énormément de travail et quand on voit que le dernier épisode que j'ai mis ici et ailleurs n'a reçu aucun commentaire après avoir été vu 30 à 40 fois c'est démoralisant

bon courage pour la suite.

A+

dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar rô-gé » Mer 28 Mar 2012 21:46

dcvf a écrit:Bonsoir,

Pour les photos as-tu utilisé un filtre rouge :?: non

Tu devrais utiliser un logiciel de montage, pour n'avoir qu'un seul film en ne gardant que les meilleurs séquences qui ne devraient pas dépasser la minute. Et en retirant tout ce qui n'est pas souhaitable
Pour garder un montage dynamique les séquences ne doivent pas trop durer ( max 10 sec)

Et avec un logiciel de montage tu peux sonoriser, montrer sur une carte..., commenter...etc.

bon courage pour la suite.

A+

dcvf

je suis en train de faire ça, je coupe découpe et colle :mrgreen: juste pas encore trouver une bande sonore qui ne se fait pas jeter par youtube pour droit d'auteur :evil: j'avais trouver une belle pour pour les raies, de folon un ancien générique de france2, les hommes volants mais droit d'auteur.............il parait qu'on peut éditer l'mp3 pour contourner cela mais bon......les femmes le vélo le boulot et le net, me retse plus grand chose de temps libre, mais dès que j'ai fini une vidéo potable je place
comme logiciel j'ai vidéopad avec licence + les classiques gratuits du net

rô-gé

Message non lupar dcvf » Mer 28 Mar 2012 22:10

Pas de filtre rouge pour les photos :!:
Bizarre cette composante rouge, n'as-tu pas avec ton APN étanche un 'programme vues sous-marines' qui en inclurait un, car pour la jetée en bois il n'y a pas de dominante rouge :!: Mais a-t'elle été photographiée avec le même APN.

Si ton APN a mémorisé date et heure cela vaudrait aussi la peine de comparer ...pour comprendre car je ne pense pas que 'tes yeux' ont vu 'rouge' ;)

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar rô-gé » Jeu 29 Mar 2012 07:54

de toute façon j'ai les infos dans l'exif des photos, je vais comparer ça, sinon même appareil et en mode scène plongée toute la durée du séjour, il y a juste des moments ou le flash c'est forcé principalement le mardi car plongée crépusculaire

rô-gé

Message non lupar rô-gé » Jeu 29 Mar 2012 08:52

Carte plongée avec intérêt:

Image

A:poissons classiques, j'allais plutôt de A vers B, de A vers E courant trop fort, perte de temps et d'énergie
B:la zone ou j'ai vu les raies aigle, le poisson pierre, un requin + les classiques
C:du côté de l'île zone tortue par 2x
D:1 raie noire, 1 requin, sinon coraux plus vaste très beau mais vu moins de poissons
E:courant très fort, un plaisir pour revenir mais aps pour aller, faut déjà savoir palmer longtemps et fort
F:rien de transcendant, classique
au ponton des water bungalows sous les plaques de pierre, deux murènes dont une léopard
je partait souvent de A en B, zone facile et riche en profitant de la lumière de surface
Dernière édition par rô-gé le Jeu 29 Mar 2012 14:47, édité 1 fois.

rô-gé

Message non lupar dcvf » Jeu 29 Mar 2012 12:43

rô-gé a écrit:de toute façon j'ai les infos dans l'exif des photos, je vais comparer ça, sinon même appareil et en mode scène plongée toute la durée du séjour, il y a juste des moments ou le flash c'est forcé principalement le mardi car plongée crépusculaire

salut

je vais paraître ignar peut-être mais peux-tu m'expliquer " dans l'exif des photos,"...le mot exif

D'avance merci

dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar rô-gé » Jeu 29 Mar 2012 12:57

dcvf a écrit:
salut

je vais paraître ignar peut-être mais peux-tu m'expliquer " dans l'exif des photos,"...le mot exif

D'avance merci

dcvf

c’est la carte d'identité de toutes photos prisent avec n'importe quel appareil digital, ça te donne heure date géotags éventuels, vitesse, flash,iso, marque de l'apn, etc.....seule condition que la photo n'ai pas été retouchée par un soft qui écrase ces infos, il te suffit de charger un programme résident qui se plante dans l'explorateur et par un clic droit te renseignera sur l'exif de la photo voulue
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... eader.html
très pratique pour voir les réglages prit par un autre lors d'une photo réussie, ça t'oriente en réglage
exemple:
Image

rô-gé

Message non lupar dcvf » Jeu 29 Mar 2012 15:08

Salut rô-gé,

Merci pour ta réponse.

Mais pourquoi télécharger ce programme EXIF ...les APN ( les 2 derniers que nous avons) donnent toutes les spécifications pour chaque photo : ISO, ouverture, vitesse,résolution, date, heure, histogramme que 'exif' ne donnerait pas, etc...

Le dernier FT3 Lumix donne en plus : longitude, latitude, orientation

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar rô-gé » Jeu 29 Mar 2012 17:36

dcvf a écrit:Salut rô-gé,

Merci pour ta réponse.

Mais pourquoi télécharger ce programme EXIF ...les APN ( les 2 derniers que nous avons) donnent toutes les spécifications pour chaque photo : ISO, ouverture, vitesse,résolution, date, heure, histogramme que 'exif' ne donnerait pas, etc...

Le dernier FT3 Lumix donne en plus : longitude, latitude, orientation

A+
dcvf

ça les donnent après sur des photos que tu peux récupérés d'autrui, c’est la carte d’identité des photos

rô-gé

Message non lupar rô-gé » Mer 11 Avr 2012 07:12

voici un lien d'un blog qui résume mon séjour:
http://embuduvillage2012.skynetblogs.be/

rô-gé

Message non lupar dcvf » Mer 11 Avr 2012 12:48

Salut rô-gé,

Très belles photos.

Pour le "poisson-pierre" avec la bosse à l'arrière de la tête c'est le 'Faux Poisson-pierre" (*) ou Poisson-scorpion Diable ou Scorpaenopsis diabolo, le poissson pierre qui n'a pas cette bosse c'est le Synanceia verrucosa d'après 'Debelius'.

(*) que j'ai filmé à Mangrove Bay (mer Rouge)

As-tu trouvé pourquoi certaines de tes photos sont rougeâtres...en analysant leur 'carte d'identité par ex '?
A quelle heure ont-elles été faites? Quand le soleil est bas la lumière est rougeâtre :!:

Quelle était la longueur des pointes-noires?

Durant notre séjour en 2009 je n'en avais vu que 3 ou 4 'grands' (1,2m à 1,5m), ce n'est pas comme à Kuramathi où on en a vu 3 fois par banc de 10 0 20 et tous les jours un 'grand'. Les requin corails étaient solitaires et beaucoup moins fréquents

Avant de partir, tu avais l'intention de faire une 'plongée de nuit', l'as-tu faite :?:
A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar rô-gé » Mer 11 Avr 2012 20:56

Très belles photos.

Pour le "poisson-pierre" avec la bosse à l'arrière de la tête c'est le 'Faux Poisson-pierre" (*) ou Poisson-scorpion Diable ou Scorpaenopsis diabolo, le poissson pierre qui n'a pas cette bosse c'est le Synanceia verrucosa d'après 'Debelius'.

As-tu trouvé pourquoi certaines de tes photos sont rougeâtres...en analysant leur 'carte d'identité par ex '?
A quelle heure ont-elles été faites? Quand le soleil est bas la lumière est rougeâtre :!:

Durant notre séjour en 2009 je n'en avais vu que 3 ou 4 'grands' (1,2m à 1,5m), ce n'est pas comme à Kuramathi où on en a vu 3 fois par banc de 10 0 20 et tous les jours un 'grand'. Les requin corails étaient solitaires et beaucoup moins fréquents

Avant de partir, tu avais l'intention de faire une 'plongée de nuit', l'as-tu faite :?:
A+
dcvf

merci pour les photos, pour le côté rougeâtre non pas trouvé, heure différente et soleil haut, pour les pointes noires :D je ne saurait pas te le dire car à chauqe x que j'en ai shooté c'était par hasard l’œil déjà sur l'écran lcd, ils sont trop discret et vont trop vite :roll:
pour la plongée de nuit non pour finir pas faite, trop fatigué le soir, minimum 5hrs dans l'eau par jour et quelque x à contre courant donc bien rincé le soir, plus mon p'tit cognac au bar :? je ne désespère pas de refaire ça mais mieux équipé en éclairage encore
hips......
Image

rô-gé

Message non lupar rô-gé » Mer 11 Avr 2012 21:10

rô-gé a écrit:

Très belles photos.

A+
dcvf

merci pour les photos, pour le côté rougeâtre non pas trouvé, heure différente et soleil haut, pour les pointes noires :D je ne saurait pas te le dire car à chauqe x que j'en ai shooté c'était par hasard l’œil déjà sur l'écran lcd, ils sont trop discret et vont trop vite :roll:
pour la plongée de nuit non pour finir pas faite, trop fatigué le soir, minimum 5hrs dans l'eau par jour et quelque x à contre courant donc bien rincé le soir, plus mon p'tit cognac au bar (et la bière) :? je ne désespère pas de refaire ça mais mieux équipé en éclairage encore
hips......
Image

rô-gé

Message non lupar rô-gé » Lun 10 Déc 2012 08:32

re tout le monde, je repart le 05 janvier 2013 à embudu pour la 3ieme x et là je compte bien faire ma sortie de nuit, j'ai racheté un apn avec boitier et flash ainsi qu'une lampe beuchat 5 leds, seulement je ne sait pas si je doit me sécuriser ou pas, lien à un point d'attache ou autre.....?

rô-gé

Message non lupar dcvf » Lun 10 Déc 2012 12:35

Salut rô-gé,

Sur place pose la question au centre de plongée ...c'est plus sûr...ils doivent connaître.
Bon séjour.

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Asie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message