Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Etanchéité Gopro Hero 6

Espace dédié à la pratique du snorkeling. Conseils et astuces pour débuter (utilisation du matériel, éviter la buée dans le masque, apréhensions, ...) mais aussi des conseils pour se perfectionner (comment améliorer son apnée, son palmage, ...). Posez toutes vos questions et/ou conseils ici.

Etanchéité Gopro Hero 6

Message non lupar alamanda974 » Sam 23 Juin 2018 09:25

Bonjour

J'ai acheté une Gopro Hero 6, après quelques immersions en surface j'ai constaté un peu d'humidité dans les caches, un peu surprise, car je vérifie la fermeture des portes, et celles ci sont facilement verrouillables et ne peuvent se déverrouiller d'elles mêmes

La gopro a bien fonctionné quelques heures au cours de 3 sorties, et un jour à peine dans l'eau elle n'a pas voulu se rallumer.

J'ouvre les portes batterie et chargeur et constate qu'ils sont plein d'eau, le petit écran arrière montre aussi une bonne quantité d'eau. Incrédulité pour moi une gopro est étanche en surface jusqu'à 10m de profondeur...

Je me renseigne sur internet et constate que ce problème est récurrent sur certaines séries des Hero 5 et 6. Beaucoup de plaintes, et parfois pas de solutions ou refus de remplacement par une neuve.

Je fais donc un test, je sèche entièrement la Gopro, plus de trace d'humidité dans les parties batterie et chargeur.

Je la trempe 30' dans un grand bocal transparent, là je vois des petites bulles remonter, je sors la gopro et l'ouvre, les 2 espaces sont déjà mouillés!

Je fais un courrier pour détailler mes tests et conditions d'utilisation en snorkelling et l'apporte au magasin FNAC. Le vendeur me dit qu'une dame avant moi et d'autres personnes ont eu le même problème.

3 semaines après j'ai récupéré une Gopro Hero 6 neuve. L' ai fait testée dans le bocal et pas de traces d'humidité.

Donc si vous achetez la dernière Gopro Hero 6 (le problème existe aussi sur la 5) faites lui passer un test d'étanchéité avant de vous en servir.

En dehors de ce souci je suis vraiment satisfaite de cette Gopro et ne regrette pas mon achat. Les baleines qui vienne déjà nous narguer, elles sont très en avance, n'ont qu'à bien se tenir....
:geek:

alamanda974

Merci à nos partenaires

Re: Etanchéité Gopro Hero 6

Message non lupar dcvf » Sam 23 Juin 2018 11:13

Bonjour tout le monde :)

@ alamanda974

Donc Gopro 6 et TG5 et peut-être le TG6 n’aiment pas l’eau :roll:

Avant de l’immersion j’inspecte à la loupe et en pleine lumière le joint et la surface contre laquelle il sera pressé.
Avec ma Sony HDR-AS50 j’ai ainsi évité la noyade en ayant vu un minuscule copeau d’emballage sur le joint du couvercle de fermeture.

Depuis comme je le faisais avec mon boîtier Ikelite je vérifie toujours comme je l’ai décrit ci-dessus.

Mais pour une première fois ( mais ce n’était pas ton cas) je plonge toujours avec seulement du papier dans le boîtier...s’il ressort sec alors j’y mets la caméra.

Après chaque utilisation je retire le joint (*) ( avec un genre de petite spatule en bois pour ne pas le blesser), je le rince sous le robinet, le secoue sans l’essuyer et le range dans un sac en plastique à glissière.
(*) un joint qui est resté en place pendant longtemps prend le forme de le rainure du boîtier...et dans les angles où il est plus étiré il peut être fragilisé.

Je n’ai jamais graissé les joints (excepté ceux des axes).
Mon épouse pas facile à convaincre fait comme je l’ai décrit c-dessus, depuis plusieurs années.

C’est dans la doc de mon boîtier Ikelite qu’il était écrit que la graisse n’améliore pas l’étanchéité mais qu’au contraire elle fixe facilement tout ce qui compromettra l’étanchéité ( cheveux, poils, poussière, etc)

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Re: Etanchéité Gopro Hero 6

Message non lupar alamanda974 » Sam 23 Juin 2018 20:53

@dcvf

Je précise bien que ce problème d'étanchéité flagrant n'existe que sur quelques Gopro Hero 5 et 6, toutes ne sont pas concernées, heureusement pour la société Gopro.

La Gopro qui m'a été donnée en remplacement n'a aucun problème d'étanchéité.

En ce qui concerne le TG5 que j'ai achété en août 2017, jusqu'à maintenant s'est bien comporté, mon TG4 que j'avais noyé car une porte s'était ouverte celle du chargeur, sans doute à force d'avoir été fermée et ouverte pour les chargements successifs durant des mois d'utilisation.

alamanda974

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques : apprentissage et perfectionnement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message