Matériel à base de pétrole.

Echangeons nos astuces ! Tous les petits plus du quotidien qui agissent favorablement pour la mer.

Matériel à base de pétrole.

Nouveau messagede SilverSnorkel » Mer 11 Mar 2009 11:46

L'une de principaux problèmes des sports nautiques en général c'est l'utilisation des dérivés du pétrole.
Combinaisons, masques, tubas, palmes et toutes ces choses ne son pas du tout biodégradables.
Du coup, je fais attention à
-entretenir mon matériel (rinçage et stockage) convenablement pour en allonger la durée de vie.
-je donne le matériel en bon état dont je n'ai plus l'usage (je fais un heureux et je rallonge d'autant la vie de l'objet).
-je recycle comme je peux le reste, plutôt que de le jeter.

Certains fabricants comme Tribord organise des collectes de matériel usagé pour le recycler. Le mieux est de s'informer auprès des grands constructeurs. Plus il y aura de demandes, plus vite cela deviendra la norme.

Le plastique, réduit en morceaux minuscules, est une des plus insidieuse pollution marine!
SilverSnorkel

Publicité

Re: Matériel à base de pétrole.

Nouveau messagede aqua1773 » Mer 11 Mar 2009 21:57

Effectivement :

Une étendue de déchets plastiques toxiques de deux fois la taille du Texas barbotte tranquillement dans l’océan pacifique

Plus de 3 millions de déchets pris au pièges des courants au nord de l’océan pacifique, représentent une menace significative pour les espèces marines. Pourtant, depuis des dizaines d’années ces déchets s’accumulent, et rien n’est fait...

http://www.naturavox.fr/Une-etendue-de- ... ocean.html
aqua1773

Retourner vers Expériences

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message