Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Fosse avec poissons

Mer du Nord : mer plus fraiche, mais à découvrir !

Fosse avec poissons

Message non lupar dcvf » Mer 29 Aoû 2018 16:31

Bonjour tout le monde :)

C’est en Europe, en Belgique mais pas à la mer du nord...le forum ne permet pas d’autre choix. :(

Faire de la plongée en scaphandre, ou en apnée ou même faire du snorkeling, c’est possible dans une fosse de 10m de profondeur et de 36m de diamètre. L’eau est à 23°C---->et avec des POISSONS.

C’est à (Cliquez) T O D I

Cela vous tenterait-il :?:

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Merci à nos partenaires

Re: Fosse avec poissons

Message non lupar newcigale » Mer 29 Aoû 2018 17:39

Ben.........2 200 poissons plus je ne sais combien de plongeurs et autres....Bof bof !!!!
Amusant pour des enfants, jeunes ou des gens, comme j'en connais, qui ont peur si ils voient des poissons autour d'eux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll: :roll: :roll:
Mais pour moi, vraiment non merci !
J'espère qu'ils ont un nombre limite de baigneurs....
"Ne possédez que ce que vous pouvez apporter avec vous: connaissez des langues, connaissez des pays, connaissez des gens et laissez votre mémoire être votre sac de voyage"
Aleksander Solzhenitsyn

newcigale

Message non lupar dcvf » Mer 29 Aoû 2018 23:32

@ newcigale

Le volume de la fosse ( diamètre 36 m et profondeur 10 m) est de 10.178,76...m3 :!:
Chaque poisson ( s’il y en a 2.200) pourrait occuper 4,626... m3 ce qui correspond à un cube de 1,666...m de côté :!:
Un poisson dans 4626,.. litres ce n’est pas très dense ;)

Si l’enregistrement à une séance est accepté cela nous donne droit à 2h de baignade.

J’espère que les gestionnaires auront bien planifié le nombre de « baigneurs » par tranche de 2 h pour leur donner envie de revenir à TODI, sans qu’ils ne se sentent serrés comme dans une boîte à sardines :lol:

Je tenterai l’expérience avec des amis à qui je donne une initiation à l’apnée...quand ils seront prêts pour passer de la piscine à la fosse.

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar newcigale » Jeu 30 Aoû 2018 09:29

BOnjour,

Oui oui j'avais bien vu les dimensions....tu nous diras ....
"Ne possédez que ce que vous pouvez apporter avec vous: connaissez des langues, connaissez des pays, connaissez des gens et laissez votre mémoire être votre sac de voyage"
Aleksander Solzhenitsyn

newcigale

Message non lupar Mascareignes » Jeu 30 Aoû 2018 10:56

Sur le principe, je suis intéressée, reste effectivement à voir comment ça se passe, notamment le nombre de personnes.
Je trouve que leur site internet manque beaucoup d'informations. Le prix diffère entre heures creuses et heures chargées mais aucune info permettant de connaitre les périodes ou heures creuses. Pas d'infos sur le nombre de places, pas de menu ni de tarif pour la brasserie, ...
Du coup, j'attends aussi l'avis de DCVF

Mascareignes

Message non lupar dcvf » Jeu 30 Aoû 2018 12:20

Bonjour tout le monde :)

@ "newcigale"

newcigale a écrit:Oui oui j'avais bien vu les dimensions....tu nous diras ....

Oui je n’en doute pas, mais c’est beaucoup plus parlant quand un petit calcul nous montre que chaque poisson pourrait théoriquement disposer d’un volume correspondant à celui d’un cube de 1,66 m de côté :roll:

Mais l’on pourrait aussi se demander :
"Quelle est la taille du plus grand poisson :?: »

Certainement pas l’un de deux ci-dessous :lol:
=> record-le-ou-le-truc-t6194-60.html
=> snorkeling-en-eau-douce-t429.html

Ceux-ci sont annoncés => https://www.todi.be/fr/poissons/
Le « Pangasius hypophthalmus »
L’ « osteoglossum bicirrhosum »

Comme je le disais, j’ai proposé à mes amis d’y aller, mais je ne leur ai donné jusqu’à présent que 3 séances d’initiation à l’apnée et pour moi ils ne sont pas encore prêts pour « foncer en fosse ».

Ils le seront peut-être d’ici un moi ou deux, s’ils sont assidus…mais ils viennent de « zapper » l’entraînement prévu pour cet après-midi :!:

@ Mascareignes
N’hésite pas à utiliser le formulaire de contact (c’est en région néerlandophone …une petite erreur (*) de traduction n’est pas à exclure) => https://www.todi.be/fr/contact/

(*) comme par exemple : « plonger en surface » au lieu de snorkeling , mais en Néerlandais ils ont écrit « Snorkelen »

A+
dcvf
Dernière édition par dcvf le Ven 31 Aoû 2018 16:46, édité 1 fois.
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar newcigale » Jeu 30 Aoû 2018 12:50

En même temps en français, ils auraient du dire...nage avec palmes, masque et tuba (PMT)

Ben cube de 1,66 m de côté ...très peu pour moi ! remarque vu mon volume j'aurais bien droit à un truc plus grand :shock: :lol: :lol:
Aleksander Solzhenitsyn

newcigale

Message non lupar Davi BLIN » Jeu 30 Aoû 2018 19:50

Bonsoir.

Moi, ça ne me tente pas trop... :? ;)

Davi BLIN

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Mer du Nord

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message