Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

GOPRO HERO7 BLACK UNDERWATER

Vos sorties snorkeling sont désormais une activité à laquelle vous avez pris goût et vous ramenez des souvenirs visuels. Vous trouverez ici : conseils, astuces, techniques, aide et partage d’expérience sur « comment bien faire » des vidéos et photos sous-marines.

GOPRO HERO7 BLACK UNDERWATER

Message non lupar dcvf » Ven 17 Mai 2019 10:10

Bonjour tout le monde :)

Tout est là => https://www.backscatter.com/reviews/pos ... era-Review

Super caméra,(*) que pourrait-on demander de mieux faire et que fera Sony :?: :roll:

(*) plus besoin d'aile stabilisatrice ...une "barre" tenue à deux mains suffit :!:

Qu’en pensez-vous :?:

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Merci à nos partenaires

Re: GOPRO HERO7 BLACK UNDERWATER

Message non lupar alamanda974 » Jeu 30 Mai 2019 10:45

Bonjour

Je suis devenue une fan des gopros, ai utilisé la Gopro Hero6 black pour notre voyage aux Raja4 en février et en ai été très satisfaite, à tous points de vue, sans parler du côté pratique, petite, pas fragile, menus simple, ravie aussi par la stabilisation.

J'ai revendu le 6 pour acquérir la 7 black, qui s'est encore améliorée.

Gopro avance, Olympus fait du surplace :roll:

alamanda974

Message non lupar Gorgone » Sam 1 Juin 2019 12:04

Hello,
As tu acheté le boitier étanche et des écrans protecteurs, filtre rouge ... ?

https://www.amazon.fr/iTrunk-daccessoir ... N6NWDZ4D5D

Pas plus de 25 minutes d'autonomie en mode vidéo ?

Je commence à me renseigner sérieusement :D . des problèmes de compatibilité avec l'ordinateur ou logiciel de montage ? A priori pour le sous marin,on utilise pas la 4 K mais 1440 ?
A+

Gorgone

Message non lupar dcvf » Sam 1 Juin 2019 16:46

Gorgone a écrit:...
As tu acheté le boitier étanche et des écrans protecteurs, filtre rouge ... ?
A+

Bonjour tout le monde

@ Gorgone

Filtre rouge! Pas pour être utilisé en surface mais entre 5 et 10m seulement.
Il y a des filtres ( roses) pour le « snorkeling ».

Voir mon test avec le filtre rouge faisant partie du kit de ma première Sony miniDV pas HD ( 720p).

C’est entre 0:52 et 1:13 => https://vimeo.com/113216212

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Gorgone » Sam 1 Juin 2019 18:30

Il vaut mieux prendre cel alors : ttps://www.amazon.fr/iTrunk-daccessoires-Antichocs-Boîtier-Action/dp/B07GL2K7FG/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=boitier%2Betanche%2Bgopro%2Bhero%2B7&qid=1559402135&s=gateway&sr=8-4-spell&th=1 mais sans écran de protection ni sacoche par rapport à l'autre ?

Gorgone

Message non lupar alamanda974 » Sam 1 Juin 2019 20:00

Hello

@gorgone

pour répondre à tes questions:

FIltre rouge inutile,
pour la durée de la batterie je n'ai jamais contrôlé, je ne filme jamais en continu comme toi :lol:
Mais la durée n'était pas inférieure à celle du TG5...

Avant de partir aux Raja4 j'ai acquis pour une somme ridicule de 22 € chez Aliexpress, un chargeur pour 2 batteries + plus 2 batteries supplémentaires, ce qui me faisait 3 batteries en tout (je n'ai jamais eu besoin des 3 batteries durant nos sorties) les batteries sont de qualité et chose curieuse la batterie originale Gopro a été HS avant la fin du voyage alors que celles achetées chez AliExpress tiennent toujours bon.

https://fr.aliexpress.com/item/32859950855.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.73076c37jzHciG

- il n'existe pas de mode sous marin. Tu règles toi même la balance des blancs facilement avec le menu protune. Je choisissais en fonction de l'éclairage souvent entre 5500 et 6500k, ne préférable de ne pas mettre la balance des blancs en automatique,

- la 4 k est ok même en video que ce soit sous marin ou terrestre, la seule restriction était que en 4 K pas de stabilisation! enfin sur la Gopro 6, sur la 7 je ne sais pas car je ne l'ai pas encore achetée.
Je filmais en 2.7K et c'est déjà très satisfaisant avec une super stabilisation qui me faisait détester le TG5! Il paraît que c'est encore mieux avec la Gopro 7

Je te conseille de visionner les tutos youtube Gopro, on apprend vite et bien!

voici un lien sur la Gopro 7 :
https://gregorymignard.com/gopro-hero7-black/

Moi je vais l'acheter ICI https://www.studiosport.fr/camera-gopro-hero7-black-a16396.html?gclid=Cj0KCQjwxMjnBRCtARIsAGwWnBMCBcMD9OYfi3wNb3dRDzkPIhUBKFUFD-je3lSmZq9TSJVd5O-f_34aAiRvEALw_wcB Elle est en promo à 379 € et je prendrai aussi la perche à 13.90€ ICI : https://www.studiosport.fr/perche-1-metre-verrouillable-pour-gopro-p-1073.html

Pour les problèmes avec les logiciels il y en avait avec Magix de son. Mais avec la maj la nouvelle version de Magix plus de problème.

Pour la 4 K les logiciels de lecture et traitement doivent être à jour, je ne vois donc pas de problèmes autres. :roll:

voici le lien Alli
2 batt

alamanda974

Message non lupar Gorgone » Dim 2 Juin 2019 11:27

Merci je me tâte :mrgreen:

Gorgone

Message non lupar Davi BLIN » Dim 2 Juin 2019 17:46

Bonjour tout le monde.

Moi, mon plus gros problème c' est qu' il n' y a toujours pas la correction électronique des rouges. :evil:

Incompatible avec ma pratique du snorkeling pour moi.
Je ne peux vraiment pas conseiller cette caméra pour quiconque ne reste pas en surface. ;)

Je vais la tester très prochainement car un amis de mon club d' apnée l' a achetée.
La stab est top c' est certain, mais je pense qu' il y a toujours un gros problème de conception du caisson en grand angle qui déforme dur sur les côté il me semble. A vérifier mais si c' est comme la 6 en grand angle les côtés sont hyper fuyant sous l' eau.

Je ne sais pas non plus quelle est la MAP mini? :?:
Des infos la dessus?
Si c' est plus de 20 ou 30 cm à rejeter pour moi.
C' est la raison qui ne m' a pas fait acheté les dernières Sony (MAP à 50 cm :twisted: )

J' y reviendrais après l' avoir testée mais sans mode sous marin elle reste réservée à la surface (0-3m maxi) ou aux plongeurs bouteille avec filtre.

A+
David.

Davi BLIN

Message non lupar Gorgone » Dim 2 Juin 2019 20:09

Hello
Vu le prix des 3 filtres proposés avec le caisson étanche (voir liens que j'ai mis : https://www.amazon.fr/gp/product/B07GL2 ... YFVU&psc=1 ), je ne pense pas que cela puisse freiner l'achat

Gorgone

Message non lupar Davi BLIN » Dim 2 Juin 2019 23:23

les filtres sont quasi inutilisable en snorkeling dès qu' on descend.
Un filtre rose pourrait certainement faire l' affaire entre 3 et 8m par eau claire, je le reconnais mais vraiment pas pratique, il faudrait un système flip à mettre en place à partir d' une certaine profondeur... ;)

En eau verte Atlantique c' est rose dès la surface, rouge à 3m et rouge foncé dès 6m.
Impossible d' avoir un rendu correct dans nos eaux.(il suffit de voir les vidéo gopro des chasseurs sous marin vers chez nous pour en être convaincu ;) )

En plus le filtre induit une grosse perte de netteté et de luminosité, gros défaut qu 'un filtre numérique n' a pas.
J' achèterais une gopro quand il feront une correction des rouges, je trouve ça dingue qu' ils en soient incapable à l' heure actuelle.
Ou j' achèterais peut être une Sony stabilisée lorsqu' ils mettront la MAP à 20 ou 30 cm. ;)

Pour moi, pour le moment aucune action cam stabilisée n' est vraiment bien conçue pour le sous marin et c' est bien dommage. :cry:

J' attend de tester le rendu gopro 7en sous marin grand angle pour voir si le caisson n' a pas de problème de conception du à la réfraction ainsi que la MAP mini avant de la conseiller ou non au snorkeling surface...
Je devrais pouvoir la tester rapidement. :)

A+
David

Davi BLIN

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Photos & Vidéos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message