Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Hôtels en Mer Rouge ?

Hôtels en Mer Rouge ?

Message non lupar cecedu12 » Sam 2 Mar 2019 12:49

Bonjour, après un séjour à l'île Maurice très mitigé côté snorkeling :? ( j'ai préféré les Canaries ou certes les poissons sont moins exotiques mais plus nombreux, avec une visibilité meilleure et une mer plus calme ) cette année je voudrai marquer le coup avec une destination plus adéquate au snorkeling . C'est donc naturellement sur la mer rouge que je me suis dirigée ( vol environ 350€ et pas trop loin , la Thaïlande m'aurait intéressé mais tellement vaste que pour savoir ou sont les bon spots pas évident à trouver et la présence de méduse boite m'ont détourné de cette destination,il y a biensur les Maldives et autres ils du pacifique mais hors de mon budget ), bien que la mer rouge m’effraie encore compte tenu des attaques terroristes récentes ( du coup je pense qu'on ira pas voir les pyramides) et les dangers marins,( les requins, les raies, les rascasses volantes, poissons pierre et surement des méduses pas sympas) mais voila après avoir parcouru le forum et vu les vidéos et photos de chacun j'ai aucun doute sur l'attrait indéniable de cette destination.
Cependant j'ai besoin de vos lumières quand qu choix décisif de l'hôtel car si j'ai bien compris il n'y a pas de plage publique sympas à explorer donc le choix de l’hôtel est important . Pour moi le confort de l'hôtel n'est pas important bien que mon fils de 11 ans aurait préféré un hôtel avec toboggan comme certains mais ce sont bien les critères d'accès au snorkeling qui sont primordials. Ainsi parmi , l'Utopia, Gorgonia, Fayrouz, red sea taj mahal , brayka bay reef , abu dabbab, Aurora bay et autres que j'ai du oublié quels seraient les plus riches en fonds marins ,ce qui signifie pour moi de beaux coraux plein de variétés de poissons , j'aimerai bien voir tortue et poissons clowns que je n'ai jamais vu ( et oui j'ai pas vu de tortue malgré une journée à malendure en Guadeloupe.... :( ) et surtout que l'accès soit sans ponton donc facile car je suis à mobilité réduite donc pas de marche et dans la mesure du possible à l'abri des courants et donc du vent car je nage assise ( il me faut une profondeur de plus de 1m) donc sans palme. Voila j'espère que ceux qui connaissent la mer rouge vont pouvoir m'éclairer . Merci

cecedu12

Merci à nos partenaires

Re: Hôtels en Mer Rouge ?

Message non lupar Marissam » Dim 3 Mar 2019 22:30

Bonjour cecedu12, il se trouve que moi aussi je sélectionne les endroits pour faire du snorkeling directement de la plage sans avoir à descendre l'échelle d'un ponton (j'ai bientôt 76 ans et pas trop de force dans les jambes) . La première fois que je suis allée en mer rouge (en 2016 au Three Corners Fayrouz), l'accès au récif (et même au lagon) se faisait uniquement par un ponton. En mer rouge , il y a très souvent du vent donc aussi du courant et l'échelle qui donnait sur le tombant a été plusieurs fois fermée. C'est dommage car cet hôtel était vraiment bien.
Du coup, je suis depuis retournée quatre fois dans la région de Marsa Alam en choisissant un départ depuis la plage et si possible dans une baie pour éviter vent et courants.
Le Hilton Nubian Resort est un bon hôtel qui a l'énorme avantage de se trouver au nord de la baie d'Abu Dabbab (donc le plus à l'abri du vent) magnifique du point de vue des coraux et de la faune. La "mise à l'eau" hélas ne se trouve pas directement devant les transats, il faut quand même faire un petit bout de chemin dans le sable et je ne sais pas si on peut y faire rouler un fauteuil. Sinon on est énormément gâtés car on peut voir tout près de la plage le récif, de très nombreux poissons et dans le milieu de la baie de nombreuses tortues.

Sinon, l’hôtel "Aurora Bay" est de moins bonne qualité mais la mise à l'eau se trouve directement devant les transats. J'y ai vu dans 50 cm d'eau (donc à quatre pattes!) un "poisson crocodile", des syngnathes, des gobies à points bleus avec la crevette qui vit avec lui etc...J'y ai vu aussi bien sûr des tortues. Cette baie n'a vraiment aucun courant non plus et on peut facilement la traverser pour aller voir le récif coté Nord. J'ai mis les vidéos de ce que j'y ai vu dans mon sujet "Aurora Bay et Abu Dabbab septembre 2018".

Je n'y suis pas allée mais je pense que l’hôtel "Brayka Bay" qui se trouve dans la baie très proche de Aurora Bay est très bien aussi (j'aurais bien voulu y aller mais le voyagiste avec lequel je réserve ne "faisait" pas cet hôtel). La qualité de l’hôtel est meilleure je pense.

Je suis allée aussi à l'Utopia après avoir lu les compliments qu'on en faisait dans ce forum. Pour moi ça a été un séjour un peu moyen : l’hôtel n'est vraiment pas terrible. Les fonds sont beaux mais, à cause du vent (et sans doute de mon piètre niveau en snorkeling), je n'ai pas pu aller sur le tombant. De plus, dans le lagon à droite (en regardant la mer) il y a parfois du courant selon le moment de la marée.

Je pense aller peut-être en mai dans la baie de Coraya, au "Jazz Lamaya Resort" ou "Jazz dar el Madina" : d'après les avis, il semble qu'il y ait un ponton mais qu'on peut aussi aller voir les poissons depuis la plage. On a droit d'entrée dans le parc aquatique attenant ( ce serait peut-être l'idéal pour ton fils ?).

Du point de vue sécurité, il n'y a vraiment pas à avoir de crainte (en tout cas pas plus qu'ailleurs ), les hôtels sont hyper sécurisés, c'est le désert alentour et l'on ne sort pratiquement pas des hôtels sauf si l'on va en excursion. A l’aéroport on passe parfois deux fois les contrôles !
Je ne sais pas de quel aéroport vous partez mais, de Paris, le gros problème c'est de trouver un avion sans escale jusqu'à Marsa Alam. C'est pourquoi je passe toujours par le même voyagiste. Il y a des avions direct de Bruxelles , Prague, Milan, Genève, Zurich mais un seul malheureux avion de Air Cairo le samedi soir à partir de Paris ( en encore : pas l'hiver !).
J'espère avoir pu t'être un peu utile; si je pars avant toi, je ne manquerai pas de te renseigner sur mon prochain hôtel.

Marissam

Message non lupar Gorgone » Lun 4 Mar 2019 09:42

Hello Cededu12,

Je ne peux malheureusement pas te conseiller car je ne suis allée que deux fois en mer Rouge, à l'Utopia et au Gorgonia.

Gorgone

Message non lupar Mascareignes » Mar 5 Mar 2019 17:21

@Cecedu12 et Marissam

Bonjour
Je ne suis d'aucune utilité pour répondre sur le choix de l'hôtel en Mer Rouge mais je suis contente que vous participiez au forum : ça montre que le snorkling est vraiment accessible à tout le monde (en tenant compte de certaines contraintes le cas échéant), qu'on est "pas trop de force dans les jambes" ou qu'on soit en fauteuil. Il n'est absolument pas indispensable d'être un nageur et un apnéiste hors paire pour s'émerveiller de ce qu'on voit sous l'eau.

@Cecedu12
Je suis preneuse des compte-rendus de Maurice et des Canaries (ou d'ailleurs) :mrgreen:
C'est bien aussi de savoir ce que les gens ont aimé ou n'ont pas aimé et pourquoi, ça aide à se faire une opinion.

Mascareignes

Message non lupar Shoura » Jeu 7 Mar 2019 16:49

Coucou Cece,

Nous partons avec mon compagnon au Gogonia cet été, en juin. Je ferais un petit compte rendu sur le forum à mon retour :)

Shoura

Message non lupar Lioson » Ven 8 Mar 2019 13:31

Makadi bay à quelques patates de corail dans la bay et un joli parc aquatique juste derrière les hôtels.

Les 2 hôtels ou je suis allé avaient une mise a l'eau depuis la plage très aisée.

Je n'y suis plus retourné depuis plusieurs années (3-4) a vérifier si c'est toujours aussi accessible.

Lioson

Message non lupar dcvf » Ven 8 Mar 2019 18:30

Bonjour tout le monde :)

@ cecedu12
cecedu12 a écrit:… j'ai préféré les Canaries ou certes les poissons sont moins exotiques mais plus nombreux, avec une visibilité meilleure et une mer plus calme ).

Où es-tu allée : quelle île, quel hôtel :?:
« Mer plus calme »…tu as eu de la chance.
A Tenerife en 1980 c'était OK
En 2003 à « La Gomera », je n’ai pu plonger qu’une seule fois sur 8 jours. Océan trop agité :evil:

cecedu12 a écrit:…bien que la mer rouge m’effraie encore compte tenu des attaques terroristes récentes… et les dangers marins, ( les requins, les raies, les rascasses volantes, poissons pierre et surement des méduses pas sympas) …

En 20 séjours en mer Rouge :
- je n’ai pas vécu de problème de terrorisme.
- les dangers marins existent mais je n’ai pas vécu de problème et j’ai rencontré tout ce que tu cites. Heureusement pas de requin tigre ( comme celui qui a tué un Tchèque en 2018 …à lire à partir de ce message plus les suivants => https://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g ... Sinai.html
et une description au message #25

cecedu12 a écrit:…Cependant j'ai besoin de vos lumières quand au choix décisif de l'hôtel … Ainsi parmi , l'Utopia, Gorgonia, Fayrouz, Red Sea Taj Mahal , Brayka Bay reef , Abu Dabbab, Aurora bay et autres que j'ai du oublié …

Voir mon dernier CR (« Sentido Marsa Alam », si tu ne l’as pas déjà vu). Si tu ne cherches pas la profondeur, le « Sentido Marsa Alam » devrait t’intéresser. Le tombant est inaccessible.
Mais « Abu Dabbab » m’a déçu ( voir les détails dans le CR)
Voir => mer-rouge-2018-au-sentido-t7356.html#p25321
Le Gorgonia a une plage et des lagons bien accessibles, idem pour Brayka Bay ( sans lagon).
Aurora Bay pour y passer OK ( j’y suis passé au moins 2 fois), mais pas pour moi y séjourner ( je ne connais pas l’hôtel situé de autre côté de la route ) => https://www.google.com/maps/@25.2029878 ... a=!3m1!1e3
Utopia OK si mer calme. Nous avons un jour, dès la mise à l’eau dû renoncerait et sortir (difficilement) car le courant était trop fort.
Mais partout il y a des marches entre la chambre et la plage.
Fayrouz et Red Sea Taj Mahal je ne les connais pas, il semble y avoir une longue jetée de plus de 200m qui se termine par une plate-forme avec une échelle peut-être=> https://www.google.com/maps/@25.522003, ... a=!3m1!1e3

cecedu12 a écrit:…quels seraient les plus riches en fonds marins,

A toi de voir en comparant les vidéos qui valent bien plus que des mots.
De rares rencontres sont possibles : requin baleine, requin léopard, raie manta, raie léopard, dugong, espadon voilier, raie guitare etc, mais il faut y passer du temps et surtout avoir de la chance

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Lioson » Ven 8 Mar 2019 22:59

Pour avoir plongé souvent en mer rouge avec les requins il y en a très peut de dangereux. Le longimanus, le mako et très rarement le tigre. Tous les autres sont placides et vraiment magnifique à côtoyer. (renard, marteau, pointe blanche, baleine, gris,... ) Depuis le bord tu as quand même très peut de chance de les croiser.

Je comprend ta remarque concernant les attaques terroristes, c'est la raison qui fait que je ne vais plus à Sharm trop proche du Sinai… Je me sent quand même plus en sécurité du côté HRG / Marsa.

Lioson

Message non lupar cecedu12 » Dim 10 Mar 2019 16:30

Bonjour à tous et merci pour vos réponses , désolée de mon silence mais je ne reçoit pas de notification :? .suis-je la seule à ne pas les recevoir?

Alors dans l'ordre

@marissam Merci pour les détails précieux de ton expérience, surtout pour l'utopia qui paraissait être incontournable mais au vu de ton commentaire et de dcvf j'ai compris que le vent pouvait poser problème la bas donc à prendre en compte. Pour le Jazz Lamaya Resort ça a l'air pas mal , il faut que je creuse un peu plus , on doit partir le 21 juin donc tu devrais partir avant moi mais je pense qu'il faudra que je réserve l'hôtel avant ton retour en mai ;) .
Concernant la sécurité merci des infos , ça rassure! Pour l'avion nous on part du sud de la france et surement on va atterrir à hurghada car marsa c'est vraiment beaucoup plus cher sinon faut que je regarde de belgique car on a un avion local qui va a charleroi à voir car on a un budget serré car on essaie de partir plusieurs fois par an c'est pour ça que niveau hotellerie je ne suis pas regardante , l'an dernier pour Malte j'ai pris le moins cher, l'essentiel étant le snorkeling ben lol c'était le le moins cher , pas très propre , la nourriture infâme même les frites étaient immangeable mais pour moi l'essentiel est ailleurs j'ai eu l'agréable surprise de voir des mats de mise a l eau pour les personnes handicapés qui m'ont permis de snorkeler dans des endroits bordé par des cailloux , je retiens ce que j'ai vu dans l'eau et non l’hôtel, bref je m’égare ...

@Gorgone ben c'est déjà pas mal , peux tu me confirmer que ces 2 hôtels Utopie et Gorgonia sont facile d’accès de la plage et surtout as tu rencontré des problèmes de vent à l'utopia?

@Mascareignes je n'ai pas fait de compte rendu car je ne suis pas du tout pro et les photos que l'on prend avec notre petit apn sont ridicules à côté de ce qu'on peut voir sur le forum et pour l'ile Muaurice , la ou j'ai vu le plus de chose c'est grâce à vos indications ( on avait échangé en mp) à la plage des Villas caroline , il n'y a que la qu'on a vu des fonds :cry: sinon pour les canaries j'ai adoré car c'est pas trop loin on y a été à Toussaint certes il faut tout niveau température mais les poissons sont la !
Pour répondre aussi @ dcvf, je suis allée à gran canaria , l’hôtel je ne m'en rappelle plus mais il était basique et loin de la mer, nous avions une voiture de loc, et la bas il y a une tres belle plage protégé naturellement par des anciennes formations du volcan du coup source de nourriture pour les poissons, c'est las canteras et il y a même une map google pour savoir ou snorkel et la pas de problème de vague ,on a vu plein de poissons différents que je n'avais jamais vu et d'autres comme les perroquets étaient de couleur pale ( gris rouge ) par rapport aux antilles l 'avantage des canaries c'est qu'il y a des poissons méditaranéen et un peu des caraibes mais moins coloré , on a vu pas mal de Ophioblennius atlanticus ( pas sure de l'espèce) qui sont omniprésents et moi me faisaient flipper car ils font penser à des dragons avec des pattes violet, quelques poissons trompettes , serran ecriture , mais aussi mes préférés les poissons coffre, plein de flippant poissons lézards et pleins dont je ne connais pas le nom .Il y a aussi la plage zoco negro qu on a adoré car c'est une piscine naturelle , a cote risco verde réputé mais mois facile pour moi et plus ouvert à la mer, au sud il y a des plages protégés mais moins intéressante niveau fonds marins.

@Shoura on part peut être aux mêmes dates, nous c'est 21/06 au 01/07 ;)

@Lioson pouvez vous m'en dire plus, quels sont les hotels ou etes vous aller à Makadi? avez vous déjà été côté Marsa voir si c'est mieux niveau fonds au sud?
Je suis ravie de savoir que les requins se tiennent un peu éloigné du bord :o

@dcvf tout d'abord ton lien sur le requin ne me rassure pas du tout car il était tout proche de l'hôtel :shock: et finalement il y a plus d'attaque en mer rouge qu'à la Réunion ou en fait tout un foin pas de quoi me rassurer.... en plus c'était l'an dernier , j'ai lu que les reflets de masque trompé le requin qui le prend pour des poissons gloupss
Concernant tes comptes rendus , sentido n'a pas l'air si interessant, vous parlez de désert :? bien que ta vidéo soit super sympas il semble que la quantité de poissons est légèrement moins importante que sur d'autres vidéos mais la 3eme video est top donc il y a le desert et pas que ?? s'agit il de cet hotel https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review ... Sinai.html . Tu as été déçu par abu dabbab mais vous avez vu un de mes objectifs la tortue!, mon deuxième c'est le poisson clown :roll: J'ai vu qu'il y en a qui parlaient de marsa mubarak c'est le meme endroit non? En tout cas dans l'épisode c'est impressionnant comme vous filmez si loin en profondeur, le tout en apnée, chapeau bas!!
Tu parles aussi de gorgonia et brayka bay qui sont accessible mais sont ils intéressant niveau fonds ?
Pour le Red sea c'est un accès direct de la plage dans un lagon donc à l'abri du courant ( c'est un forumeur de voyages forum qui le conseille)
Au final avec votre grande expérience de votre point de vue à vous quel serai les 2 endroits qui pour vous sont les mieux en terme de fonds ( j'ai cru comprendre que vous trouviez l’Indonésie c'était top, mais perso j'ai peur des méduses boite et surtout c'est tellement immense comme pays que je ne serai pas ou aller) qui soit accessible de la plage et à l'abri des courants?

Merci encore à tous pour votre aide

Céline

cecedu12

Message non lupar Marissam » Dim 10 Mar 2019 19:09

Bonjour cecedu12,
Dans mes recherches pour essayer de trouver un hôtel dans une baie avec accès direct sans ponton, je suis tombée par hasard sur le Steigenberger Coraya Beach sur lequel il y a un avis dans Tripadvisor datant d'octobre 2017 dont je te fais un copié collé (évidemment, je ne sais pas si c'est vrai, c'est sous toutes réserves).

"Pour information parce que je sais par expérience que les informations pour personnes à mobilité réduite ne sont pas souvent claires et évidente, je vous le confirme, cet hôtel est ENTIÈREMENT accessible au fauteuil roulants, les fauteuils roulants électriques ont même accès à la plage, le sable est dur et donc praticable, une rampe de mise à l'eau est également présente (autrement dis ! Tout est plat il n'y a aucune marches) ".

Il se trouve dans la même baie que le "Jaz Lamaya resort" mais du coté nord. Malheureusement il semble que les enfants ne soient pas acceptés ! De plus, d'après ce que j'ai vu, les prix sont vraiment très élevés.
Je vois que tu penses prendre un avion pour Hurghada puis ensuite par la route : tu as vu que la distance est d'environ 280 km ? Faire ~4h de voiture après l'avion, je ne m'en sentirais pas capable...

En ce qui concerne les requins, là ou je suis allée en mer rouge (5 fois), je n'en ai jamais aperçu alors que j'en ai vu plusieurs en une semaine aux Maldives (mais ils étaient très furtifs). Quant aux méduses, j'ai assisté deux fois à une invasion de petites méduses mais absolument pas urticantes. ça ne durait qu'une seule journée.
Si c'est surtout les tortues et les poissons clowns qui t'intéressent, j'en ai vu à la fois à Abu Dabbab (Hilton Nubian) et à Aurora Bay.
Marsa Mubarak est une petite crique à 15' à pied (dans le sable) du Three Corners Fayrouz ou l'on allait quand il y avait trop de vent et que le ponton était fermé. Je n'y ai vu que des tortues mais certains y avait vu un dugong.

Moi non plus je ne reçois pas de notifications, il suffit d'aller de temps en temps sur le site.
J'espère avoir pu t'être utile. A+

Marissam

Message non lupar Lioson » Lun 11 Mar 2019 11:19

Je suis allé à fort arabesque : https://fr.tripadvisor.ch/Hotel_Review- ... Sinai.html

et au makadi Jazz : https://fr.tripadvisor.ch/Hotel_Review- ... Sinai.html

Juste derrière ces hôtels tu as un parc aquatique : https://fr.tripadvisor.ch/Attraction_Re ... Sinai.html

Pas testé mais si c'est ce que tu recherche.

Concernant le snorkeling, depuis la makadi Jazz, il y avait sur la gauche de la bais 2-3 patates de corail, j'y a vu 1 tortue, une belle raie pastenague et beaucoup de petits poissons.

Comme je disais plus haut, cela fait quand même 3-4 ans que j'y suis allé. Je ne sais pas si cela à changé

Des sorties bus étaient organisées pour aller à Abbu Dabab voir les raie guitares, tortues et dugong (pas vu celui la :( )

Lioson

Message non lupar dcvf » Lun 11 Mar 2019 12:16

@ "cecedu12"
cecedu12 a écrit:… , désolée de mon silence mais je ne reçoit pas de notification :? .suis-je la seule à ne pas les recevoir?

Suite aux derniers piratages qui heureusement remontent à +/- 2 ans, certaines fonctionnalités du forum ne sont plus actives :evil:
C’est détaillé dans -> « Buggs du forum » => bugs-du-forum-t7284.html#p24570

cecedu12 a écrit:Pour l'avion nous on part du sud de la France et surement on va atterrir à Hurghada car Marsa Alam c'est vraiment beaucoup plus cher …

Comme je l’ai dit dans mon CR « Sentido »… De la Belgique pour avoir un vol qui atterrisse à Marsa Alam airport, il faut que le séjour soit ‘une semaine' ou d’un multiple de semaines.
Nous sommes partis pour un séjour de …10 jours donc attérissage imposé à Hurghada plus 3 h de bus
Et s’il n’y a pas assez de passagers pour Marsa Alam airport ce sera quand même Hurghada airport.

Les Canaries ou la mer Rouge :?:
Après avoir passé de nombreux séjours en Méditerranée et après avoir découvert les Canaries à Tenerife, la Méditerranée (sous-marine) n’avait plus d’attrait pour moi, elle est très claire, certain fonds sont beaux mais la faune est pauvre...pour moi :!:
Et idem pour le passage des Canaries à la mer Rouge qui était moins cher que les Canaries.

cecedu12 a écrit:@dcvf tout d'abord ton lien sur le requin ne me rassure pas du tout car il était tout proche de l'hôtel :shock: et finalement il y a plus d'attaque en mer rouge qu'à la Réunion

C’est faux les attaques de requin sont plus nombreuses à « La Réunion ».
En mer Rouge, les attaques de 2010 et celle de 2018, sont toutes les deux dues à des déversements de carcasses d’animaux par dessus bord faits par les bateaux … en période de RAMADAN.
Les requins suivent ces bateaux et se rapprochent des côtes.
Comme je l’ai dit en 20 séjours en mer Rouge je n’ai jamais eu de problème et pourtant je passe de nombreuses heures dans l’eau ( jusqu'à 8h pour ma plus longue)

cecedu12 a écrit:Concernant tes comptes rendus , Sentido n'a pas l'air si interessant, vous parlez de désert :? bien que ta vidéo soit super sympas il semble que la quantité de poissons est légèrement moins importante que sur d'autres vidéos mais la 3eme video est top donc il y a le desert et pas que ?? …

Malheureusement un autre défaut du forum est que certaines photos disparaissent. :evil:
Comme là même après avoir remis la dernière qui n’a pas tenu plus d’une semaine => mer-rouge-2018-au-sentido-t7356-20.html#p25366

Alors quand ma moitié a dit « désert » c’est pour la zone où elle est allée c-à-d devant la ligne de flotteurs (safe line).
Voir à 0:55 de cet épisode => https://www.youtube.com/watch?time_cont ... eV0QrEWdqY
Tout ce que j'ai filmé l'a été dans la zone coté Nord-Ouest du lagon…le "désert" est au centre et à droite peut-être, je n’y suis pas allé.
Voir à 0:27 => https://www.youtube.com/watch?time_cont ... eV0QrEWdqY

Il me semble que j’avais pourtant bien détaillé :!: ;)

cecedu12 a écrit:…s’agit il de cet hotel https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review ... Sinai.html

Oui
Comme tu pouvais le voir dans cet épisode => https://www.youtube.com/watch?time_cont ... eV0QrEWdqY .
Le resort est très bien, seul le lagon sans accès au tombant pour aller à plus de 10…15 m profondeur pour espérer voir "du plus gros" est un point négatif pour moi.
Mais même à un endroit dans le lagon j’ai trouvé une profondeur de 10 ( voir mon CR)

cecedu12 a écrit:Tu as été déçu par Abu Dabbab …

Oui et j’ai expliqué pourquoi …revoir mon CR et les vidéos comparatives
Vidéos d’Abu Dabbab
de 2018 => https://www.youtube.com/watch?v=G4_P-keMCYY
de 2008 => https://www.youtube.com/watch?v=9g51bSSX8pc

cecedu12 a écrit:En tout cas dans l'épisode c'est impressionnant comme vous filmez si loin en profondeur, le tout en apnée, chapeau bas!!

Merci :)
cecedu12 a écrit:Tu parles aussi de Gorgonia et Brayka Bay qui sont accessibles mais sont ils intéressant niveau fonds ?

Si je suis allé 3 fois à Brayka Bay c’est qu’en ce temps là cela m’avais plu. Mais si j’y retournais serrais-je déçu comme pour Abu Dabbab :?:
Pour moi je les préfère à "Coraya Bay" qui offre moins de possibilités.
Il y a partout des escaliers, il faudrait demander une chambre « près de la plage ». Elles seront avec vue sur la mer donc plus chères.

cecedu12 a écrit:Pour le Red sea c'est un accès direct de la plage dans un lagon donc à l'abri du courant ( c'est un forumeur de voyages forum qui le conseille)

Quand ces affirmations sont appuyées par des photos ou des films alors c’est plus crédible que des mots.
Il faut se méfier des avis émis suite à une première visite surtout si l’internaute enthousiaste n’a pas d’autres points de comparaison :!:

cecedu12 a écrit:Au final avec votre grande expérience de votre point de vue à vous quel serai les 2 endroits qui pour vous sont les mieux en terme de fonds

Brayka bay et le Gorgonia pour ses lagons ( revoir mes videos sur ce forum)…mais il y a de nombreux endroits que je n’ai pas encore visités en mer Rouge, mais sont bien plus intéressants que la baie de Coraya ...pour moi.

cecedu12 a écrit: j'ai cru comprendre que vous trouviez l’Indonésie c'était top, mais perso j'ai peur des méduses boite et surtout c'est tellement immense comme pays que je ne serai pas ou aller) qui soit accessible de la plage et à l'abri des courants?

Oui le fameux « triangle de corail » est reconnu pour abriter le plus grand nombre d’espèces de poissons et de coraux.
Mais pour y aller c’est toute une expédition, relire les différents points de vue des derniers participants ( voyage, logement, nourriture, guide ( parfois) => raja-ampat-2019-t7371.html#p25605 )

Je ne déconseillerais pas aux personnes à mobilité réduite …la cohue ( embarquements et débarquements) dans le ferry, les transferts en pirogue, mise à l’eau par ponton et échelle

cecedu12 a écrit: .. j'ai peur des méduses boite…

D’où l’utilité même pour la mer Rouge et la Méditerranée (*) ... de porter un « habit » ou combinaison ( avec cagoule et chaussons) pour être à l’abris de ce qui peut piquer sous l’eau.
(*) alors que je suis entièrement couvert excepté au visage j'ai été piqué autour de la bouche quand j'étais sur la côte ouest d'Ibiza
Et je ne parlerais pas des crocodiles de mer ( les plus dangereux :evil: )de mer en Indonésie, Thaïlande, Australie (Pacifique ouest)
Voir ces liens (qui feront sourire Gorgone)
=> raja-ampat-2019-t7371-20.html#p25609
=> indonesie-mars-avril-2017-t6942.html#p21348

Pour ce que j'ai vécu durant mes 2 séjours en Indonésie pour moi (**) : pour l'hébergement et la restauration je donnerais - 3* ( moins trois étoiles)...mais du genre"ECO resort" sont à un tout autre niveau de qualité et de prix...aussi.
(**) ainsi pour une de mes belles-soeurs qui n'avais jamais vu ça même après avoir vécu 20 ans en Afrique en tant qu'infirmière.

Notre hébergement en Indonésie 2017 à Kri au Yenkoranu à partir de 1:40 faire des pauses pour apprécier ;) les détails => https://www.youtube.com/watch?v=MlXcnFY ... e=youtu.be

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Mar 12 Mar 2019 11:44

Voir ce que Pilet1 dit de Brayka Bay => recherche-site-en-egypte-t6509.html#p25612
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar cecedu12 » Jeu 14 Mar 2019 20:01

Bonjour

@Marissam Merci pour les infos utiles et oui j'ai vu qu'il y a de la route mais je pensais faire quelques jours dans la bay de makadi puis descendre sur marsa . C'est noté pour les requins de toute façon il y a tellement de choses à craindre qu'il faut se résonner à ne pas y penser... Abu dabbab je note pour y faire une excursion en effet j'aimerai au moins une fois voir des tortues et poissons clown même si dcvf était déçu ( moi je n'ai pas fait énormément de belle destination snorkeling donc je serai plus impressionnée) mais ce qui m’intéresse le plus ce sont les fonds très poissonneux et voir des coraux vivants car les morts j'en ai vu plein les Antilles....

@dcvf merci pour l'info des multiples de semaines .
Pour les canaries je ne prétend pas comparer celles ci à la mer rouge loin de la , mais les canaries qui m'avaient couté 800€ pour 3 tout compris loc de voiture inclus ce qui correspond meme pas au vol pour l'egypte car on va en avoir pour environ 1000€ donc avec un budget modeste je trouve les canaries très bien ou du moins grand canaria même s'il n'y a pas de coraux on vu pas mal de poissons différents même peut être plus qu'aux antilles... mais moins coloré c’est sur.
Pour sentido vous aviez bien précisé qu'il y avait plusieurs zones il suffit donc d'aller au bon endroit! ;-) Pour la profondeur je ne cherche pas au dela de 10m car je ne peux pas aller sous l'eau donc après je ne vois rien quand c'est profond donc ça me va de ne pas pouvoir voir le tombant.

"Si je suis allé 3 fois à Brayka Bay c’est qu’en ce temps là cela m’avais plu. Mais si j’y retournais serrais-je déçu comme pour Abu Dabbab :?:
Pour moi je les préfère à "Coraya Bay" qui offre moins de possibilités.
Il y a partout des escaliers, il faudrait demander une chambre « près de la plage ». Elles seront avec vue sur la mer donc plus chères." Dans ce paragraphe je suis désolée j'ai pas compris ou il y avait des escaliers à Coray bay ou ailleurs ?

Pour le Red sea la personne n'a mis que quelques photos https://voyageforum.com/discussion/snor ... -d9189441/ mais ma fois même si elles n'ont rien à voir avec ta vidéo on voit qu'elle à rencontré du vivant et surtout c'est un lagon donc abrité du courant ce qui est important .

Donc pour toi Brayka bay et le Gorgonia qui ont donc des lagons seraient mieux que utopia , aurora et les autres ou c'est vraiment juste le fait qu'ils aient un lagon qui t a fait dire ça?

J'ai lu le compte rendu raja ampat dont les vidéos font vraiment envie mais le temps de trajet beaucoup moins sans parler de leur péripétie de guide et nourriture...lol perdre 5kg en vacance c'est plus efficcace que "comme j'aime pour perdre du poids" ;-)
Quand à votre vidéo de Kri qui est juste super me fait trop envie malgré l'hotel spartiate mais il aurait pas fallu que je vois la fin avec les requins mais comment faites vous pour rester la à filmer pendant qu'ils attaquent les poissons vous êtes fous ça m' a terrorisé de les savoir si près des nageurs et sinon pour arriver jusqu'à kri vous avez autant galéré que les autres à raja ampat ? Et en plus tu me donnes des liens avec des crocro je vais plus faire du snork bientôt lol
Concernant les habits vous vous baignez tout le temps avec ??? perso c'est compliqué d'enfiler ce genre de tenu et ma mobilité en serai amoindri du coup je met juste un haut sans parler que se baigner dans une eau a 26 avec une combi intégrale ne doit pas être agréable mais je l'avoue c'est plus sur ( les méduses sont venimeuses en mer rouge? il doit y avoir des serpents peut être en tout cas j'ai vu les vilaines rascasse volante en photo , les murènes j'en ai que très rarement vu et j'espère que c'est trop craintif après le poisson crocro je sais pas si c'est agressif et le requin la combi ne changera pas grand chose si ce n'est pour l'odeur peut-être )

Pour le post de Pilet1 je l'avais vu mais merci de l'info ;-)

Bonne soirée

Céline

cecedu12

Message non lupar Lioson » Ven 15 Mar 2019 10:05

Concernant les vêtements, je mets juste 1 maillots manche longue anti-UV et de la crème surtout sur l'arrière des jambes, déjà eu des coups de soleil dans le creux derrière les genoux... vraiment très désagréable.

Oui il y a toujours le risque de croiser une méduse... prévoit une petite bouteille de vinaigre blanc si jamais. (perso ça m'est jamais arrivé et j'en passe des heures en snorkeling)

Les rascasse a par si tu met le pieds dessus (comme les poissons pierres d'ailleurs qui sont bien plus dangereux) La murène tant que tu vas pas la taquiner, elle est placide.

Après on reste face a des animaux sauvages.. on sait jamais.. y'a des gens qui ont pas de bol :D

Lioson

Message non lupar cecedu12 » Ven 15 Mar 2019 10:38

@ Lioson merci pour ces précisions , nous aussi on met qu'un haut anti UV mais pas de crème pour moi aux jambes car je nage assise et toujours des chaussures aux pieds mais rien ( à part le maillot) pour protéger mes fesses d'un poisson piquant qui remonterai ou un peu territorial comme on a connu à l'ile Maurice mon mari a été mangé ( un bout de peau) par un poisson noir type chirurgien on pense . Pour les méduses je pensais qu 'en mer rouge elles étaient pas urticantes, mais je vais prendre du vinaigre car de toute façon ça sert aussi pour d'autres piqures.
Il n'y a pas que les animaux sauvages , l'an dernier j'ai fait une grosse allergie à une algue qui s'était collé à la corde de flottaison j'ai du avoir des piqures car j'étais toute gonflée du visage défiguré alors la poisse je connais !

cecedu12

Message non lupar Lioson » Ven 15 Mar 2019 10:57

Il y a effectivement des bancs de méduse non urticantes, ça fait un peut peur quand tu te mets à l'eau mais une fois l'appréhension passée, c'est sympa :)

Me suis aussi fait becqueter par une demoiselle une fois, ça surprend.

Si vous mettez de la crème solaire, essayez d'en trouver de la non toxique pour les coraux si possible.

En France vous avec une marque que j'aime bien https://www.eq-love.com/fr/

Lioson

Message non lupar cecedu12 » Ven 15 Mar 2019 12:33

Des bancs de méduses!! gloups je vais faire une syncope :shock: . Vous savez quelle espèce on peut rencontrer que je me familiarise à la vue de ce spécimen .

Pour la crème solaire je ne savais pas qu'il y en avait des non toxique, le plus souvent je mets de la bio mais il n'y a pas écrit que c'est non toxique je regarderai de plus prêt merci de l'info ;)

Par ailleurs avez vous tenté de faire des excursions à l'intérieur des terres?

cecedu12

Message non lupar cecedu12 » Jeu 23 Mai 2019 10:02

Bonjour , finalement même si dcvf a été déçu j'ai réservé pour 4 jours à Abu dabbab car voir les tortues était un de mes objectifs et ensuite j'ai réservé 4 nuits au Brayka bay pour son accès sans ponton qui à l'air un peu à l'abri du vent . Nous voila à un mois du départ j 'espère que l'on ne rencontrera pas de fou lors de notre unique journée au Caire . Je donnerai mon sentiment sur ces hôtels à mon retour de ma maigre expérience .

@ bientôt

Céline

cecedu12

Message non lupar dcvf » Jeu 23 Mai 2019 17:04

@ "cecedu12"
cecedu12 a écrit:... finalement même si dcvf a été déçu

Déçu par rapport à ce que j'ai connu en 2004 et 2008 :!:
=> news/forum/

dcvf

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Afrique & Ocean Indien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message