Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Hurghada

Hurghada

Message non lupar catan928 » Dim 6 Oct 2019 11:34

Bonjour,

Nous cherchons un hôtel à Hurghada pour Pâques 2020. Nous voulions aller à Marsa Alam mais il n'y a pas de vol le samedi (depuis la Suisse). Le transfert depuis Hurghada nous semble vraiment long pour Marsa Alam.

Nous sommes déjà aller à Fort Arabesque 2x et à Arabella 5x. Nous avons beaucoup aimer mais nous aimerions séjourner dans un autre hôtel. Nous voyageons avec 3 adolescents.

La qualité de l'hôtel nous est plus ou moins égal, ce qui nous intéresse c'est la randonnée palmée, puisque nous sommes toujours dans l'eau :-)

Merci pour votre aide et bonne journée.
Catan928

catan928

Merci à nos partenaires

Re: Hurghada

Message non lupar dcvf » Dim 6 Oct 2019 19:06

Bonjour "catan928"

catan928 a écrit:
Nous cherchons un hôtel à Hurghada pour Pâques 2020. Nous voulions aller à Marsa Alam mais il n'y a pas de vol le samedi (depuis la Suisse).

As-tu essayé en partant de l'Allemagne ou de la France ou du Luxembourg :?:

catan928 a écrit:Le transfert depuis Hurghada nous semble vraiment long pour Marsa Alam.

Marsa Alam c’est le petit port tandis que la zone de Marsa Alam s'étire sur plus de 100km donc cela peut donner de fortes différences dans la durée du transfert.
Il est plus intéressant de pouvoir atterrir à Marsa Alam Airport...mais ce n'est possible que s'il y a un nombre suffisant de passagers qui vont au sud de cet aéroport...comme nous l'avait dit une agence de voyage en Belgique.

catan928 a écrit:Nous sommes déjà aller à Fort Arabesque 2x et à Arabella 5x. Nous avons beaucoup aimer mais nous aimerions séjourner dans un autre hôtel. Nous voyageons avec 3 adolescents.

Je ne suis jamais allé dans la zone de Hurghada ( un collègue plongeur m’en avait dissuadé, c'est surpeuplé) malgré mes 20 séjours en mer Rouge ( 9 dans la zone de Sharm El Sheikh et 11 dans la zone de Marsa Alam).

Hurghada surpeuplé ne serait intéressant que pour aller aux îles Gifton.
Beaucoup plus au sud c’est mieux à part Port Galib et Coraya Bay qui regroupent plusieurs hôtels donc ‘’encombrements’’ sur les plages et dans l’eau le reste des hôtels en général regroupe parfois 2 hôtels mais sur une plus grande étendue.

Voici dans l’ordre de mes préférences pour le snorkeling / apnée où nous sommes allés.
Mangrove bay en 2009
Utopia en 2014
Abu Dabbab en 2008 ( beaucoup moins bien en 2017 :( plus de dugong…à cause de la foule )
Brayka Bay en 2005, 2006 et 2008
El Nabaa en 2004 et 2008 ( Hotel Equinox devenu three corner Equinox)
Gorgonia en 2011 (sans jetée à l’époque et formidables excursions à Sataya)
Coraya Bay en 2007 trop d’hôtels autour de cette baie ‘’comblée’’ en majeure partie par les récifs
Sentido Marsa Alam en 2018 (magnifique hôtel MAIS pas d’accès au tombant, le grand lagon est un désert à plus de 80% :( seule la partie nord-ouest en vaut la peine mais on en a vite fait le tour.

Pour toutes ces destination si tu veux en savoir plus, voir mes CR détaillés avec photos et vidéos, excepté pour 2004 .
Pour voir des détails de baies, des distances, je vais sur Google Earth.

Nous aurions dûs être maintenant au Rohanu puis au Gorgonia, mais avec la faillite de Thomas Cook, 2 jours avant notre départ on annonçait que tous les vols étaient supprimés.

Et n’oublie pas, si tu en as le temps de passer par là, c’est plus sympa. => presentation-des-membres-f9.html

Et si tu as des photos de tes balades en PMT elles seront appréciées.

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Re: Hurghada

Message non lupar catan928 » Dim 13 Oct 2019 17:12

Merci beaucoup dcvf pour ta réponse et tous ces bons conseils. Finalement on a pu changer nos dates et on peut voler direction Marsa Alam directement du lundi au lundi.

On sera à la plage Abu Dabbab à l'hôtel Malikia. Dommage pour le Dugong par contre...

Je vais aller voir tes CR détaillés merci :-).
Dommage :-( du coup tu n'as pas pu partir en vacances?

C'est vrai qu'Hurghada est peuplé mais on est allé plusieurs fois dans l'hôtel Arabella. Le reef est petit mais très accessible avec des enfants et sans problème s'il y a du vent. On y a vu plein de beaux poissons. Je recommande cet endroit.

A+ et merci.
catan928

catan928

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Afrique & Ocean Indien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message