Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Il y en a beaucoup sur le forum…

Forum Principal de Passion-Snorkeling

Il y en a beaucoup sur le forum…

Message non lupar dcvf » Mar 8 Jan 2019 15:43

Bonjour tout le monde :)

Il s’agit des « LURKERS » => https://fr.wikipedia.org/wiki/Lurker

Malheureusement peu décident parfois de franchir le pas et de participer activement au Forum :( :cry:

Un bon geste :) pour rejoindre celles et ceux qui sont actifs en passant beaucoup de temps à publier des messages... que vous suivez ;)

Puisque vous savez lire...en principe vous devriez savoir écrire :lol:

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Merci à nos partenaires

Re: Il y en a beaucoup sur le forum…

Message non lupar newcigale » Mer 9 Jan 2019 17:33

aikrire, wi ge sé.

Bonjour et bonne année à toutes et tous.

Moi je les comprends tous ces lecteurs qui n'écrivent pas !

De mon côté je prends beaucoup de plaisir à vous lire et à regarder vos photos mais vous êtes trop bons !!! pour moi.
Mes photos que je trouve jolies n'ont rien à voir avec les votres et pour moi à part quelques poissons, je parle du rouge rayé bleu avec des points jaunes.... vous voyez le genre !

Donc je pense que beaucoup sont comme moi ! on recherche des lieux de snorkeling mais moi pas uniquement. Je cherche d'abord des lieux de vacances où je souhaite voir d'autres choses que les coraux et poissons. Je veux rencontrer des gens, voir le pays, manger les spécialités du coin et en plus snorkeler !!!

Bon c'est vrai que je, qu'ils ??? pourraient faire un peu plus d'efforts mais vous vous connaissez bien...alors je, on, se sent un peu à part.

Voilà mon ressenti mais continuer à me faire rêver !
"Ne possédez que ce que vous pouvez apporter avec vous: connaissez des langues, connaissez des pays, connaissez des gens et laissez votre mémoire être votre sac de voyage"
Aleksander Solzhenitsyn

newcigale

Message non lupar dcvf » Jeu 10 Jan 2019 14:06

@ "newcigale"

newcigale a écrit:aikrire, wi ge sé.

Peux-tu nous traduire stp :?:
Je devine un peu pour "wi ge sé" ...oui je sais, ..c'est ça :?:
Mais "aikrire" à part le "rire", le "aik" est-ce une réflexion...Ah que je ris :?:
Et le tout se dit où :?:

newcigale a écrit: bonne année à toutes et tous.

Merci et pareillement :)

newcigale a écrit: Moi je les comprends tous ces lecteurs qui n'écrivent pas !

De mon côté je prends beaucoup de plaisir à vous lire et à regarder vos photos mais vous êtes trop bons !!! pour moi.
Mes photos que je trouve jolies n'ont rien à voir avec les votres et pour moi à part quelques poissons, je parle du rouge rayé bleu avec des points jaunes.... vous voyez le genre !

"Trop bons"...trop bonne poire de se donner de la peine sans avoir de retour.
J'ai souvent pensé ..."JE LAISSE TOMBER" :evil:

newcigale a écrit:Donc je pense que beaucoup sont comme moi ! on recherche des lieux de snorkeling mais moi pas uniquement...

Mais TOI tu communiques quand même.

newcigale a écrit: Bon c'est vrai que je, qu'ils ??? pourraient faire un peu plus d'efforts

Je ne te le fais pas dire
newcigale a écrit:mais vous vous connaissez bien...alors je, on, se sent un peu à part.

Si on connait ( un peu) c'est que l'on s'est documenté et exercé et que l'on transmet ce que l'on a appris...pour faire plaisir.

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Mascareignes » Jeu 10 Jan 2019 16:21

@dcvf

aikrire = écrire

Par "trop bons", je pense que Newcigale veut dire "d'un trop haut niveau", "trop pointus".
J'ai déjà signalé qu'il pouvait y avoir un coté impressionnant à beaucoup de discussions/ interventions puisque je l'ai vécu en arrivant.
Quant tu es débutant, voire très très débutant, tu ne sens pas légitime à intervenir, surtout quand tu lis des personnes qui font des commentaires critiques et/ou élaborés, tu te dis que tu vas te faire laminer si tu mets quelque chose.

Mascareignes

Message non lupar jeandeflorette » Jeu 10 Jan 2019 20:21

Bonsoir,
Que la majorité des visiteurs prennent mais ne donnent pas, c'est le cas, je crois sur la plupart des forums. Evidemment, ça peut décourager ceux qui donnent...
Mais je voudrais rappeler à newcigale qu'elle faisait partie de ceux qui m'ont accueilli quand je me suis inscrit au forum! Et que la discussion à propos de son CR du Hilton nubian resort m'a bien guidé sur le choix de mon premier séjour en mer rouge. De même pour les conditions matérielles et les descriptions d'excursions à faire... Elle fait donc partie du "noyau dur" du forum et depuis un bon moment... Et si des composants du noyau dur se sentent à part, c'est vraiment dommage...
A+
jdf

jeandeflorette

Message non lupar newcigale » Ven 11 Jan 2019 11:32

Merci Mascareignes . oui pour la traduction ! et également pour trop bons !! je voulais dire trop pointus, faisant de très belles photos et non trop bons...trop..... :lol:

Bien, je vais faire des efforts, celà va peut-être en décider certains à écrire également.

Bonne journée à tous.
"Ne possédez que ce que vous pouvez apporter avec vous: connaissez des langues, connaissez des pays, connaissez des gens et laissez votre mémoire être votre sac de voyage"
Aleksander Solzhenitsyn

newcigale

Message non lupar Gorgone » Ven 11 Jan 2019 12:19

Hello
@ Newcigale, j’attends avec impatience ton CR de ton séjour en Egypte :lol:
Et c'est vrai que question technicité j'ai pour ma part plusieurs eu l'impression désagréable de me trouver sur un forum de photo ou vidéo (forme) et non sur un forum de snorkeling (fond).
Bonne année à tous :D

Gorgone

Message non lupar dcvf » Ven 11 Jan 2019 14:58

Mascareignes a écrit:@dcvf
aikrire = écrire

Merci "Mascareignes"
:oops: Relu ainsi, c'est vrai j'aurais du y penser
Ma première impression m'avait fait penser à du "Créole" :roll:

Gorgone a écrit:Hello
Et c'est vrai que question technicité j'ai pour ma part plusieurs eu l'impression désagréable de me trouver sur un forum de photo ou vidéo (forme) et non sur un forum de snorkeling (fond).

Quand sur un forum de snorkeling, on présente des photos ou des vidéos, n'est-il pas normal que l'on en "parle" plus que du snorkeling :?:

Pour ma part je préfère de loin des critiques objectives qui ( si j'en tiens compte :!: ) me permettront de me perfectionner.

Par ex. :
- J'ai critiqué les bords noirs des photos que tu mettais dans tes vidéos. Tu as bien corrigé en les redimensionnant et en utilisant l'effet "Ken Burns », elles s'intègrent ainsi beaucoup mieux dans tes vidéos…Pour moi tu as progressé ;)
- Pour la stabilité des images en général j'ai toujours venté (*) les mérites d'une caméra fixée sur un support tenu à deux mains...cela a pu convaincre quelques membres...qui n'ont pas (encore) franchi le pas d'équiper le "support à deux poignées" d'un plan stabilisateur... N'as-tu pas un support à deux mains :?:
Mais quand l’état de la mer fait aussi bouger le snorkeler et sa caméra l’aile n’apporte rien.
(*) en joignant la référence (début de ce message) => perche-ou-aile-pour-filmer-sous-l-eau-t7069.html#p21925
Je sais je suis trop direct pour beaucoup...je ne suis pas du genre flatteur, mais je l'écris quand même par ex (« Je l’ai revue deux fois cette vidéo ... «  )=>http://www.passion-snorkeling.com/forum/raja-ampat-sulawesi-le-retour-en-mars-2018-t7293-80.html#p25429

[Mode humour]
Avertissement :!:
Pour celles et ceux qui préfèrent montrer leurs productions sans être critiqués ( c'est votre droit) alors écrivez-le ;)
Et je m'efforcerai à « passer la brosse à reluire » :lol:
[/Mode humour]

Gorgone a écrit:Hello
@ Newcigale, j’attends avec impatience ton CR de ton séjour en Egypte :lol:

En attendant le CR de Newcigale, j'ai publié "Abu Dabbab rétro 2008" et "Zerib Kebir" est aussi prêt à être publié.
Et si cela t'intéresse :?: Alors c’est là => mer-rouge-2018-au-sentido-t7356-40.html#p25438

A+
DCVF
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Mascareignes » Ven 11 Jan 2019 17:08

@DCVF
Il y a un (gros) écart entre passer la brosse à reluire et chipoter les bords noirs (pour toi, c'est faire progresser, pour moi, c'est chipoter, question de point de vue :mrgreen: ).
Ca peut décourager de partager des photos ou des vidéos pour leur contenu (qu'Est-ce qu'on voit à tel endroit) et pas pour leur forme. Quand tu postes juste pour montrer "il y a tel truc" et que tu reçois une avalanche de commentaires sur ta stabilisation, ta musique ou autre, ça peut détourner de poster. Sans compter qu'il peut y avoir des gens qui aiment les bords noirs, après tout.
Ne souhaitant pas prendre des leçons détaillés de quel réglage ou cadrage j'aurais du faire mais ne sais pas faire, j'ai toujours beaucoup hésité à mettre des photos sur le forum.
Je sais que mes photos sont des plus moyennes, je lis certaines choses pour m'améliorer (par exemple, j'ai appris à regarder autre chose que les seuls poissons, c'est un début) mais à partir d'un certain niveau de détails, ça me passe à 3000.
Quand je veux un avis ou des conseils, je demande et je suis très contente d'avoir des réponses.
Pour le reste, si je mets une photo, ce n'est pas pour avoir la critique (fondée) de ma photo mais juste pour partager ce que j'ai vu.
Peut-être faudrait-il être moins systématique dans l'analyse critique ? Ou proposer ? Ou... ?
Dernière édition par Mascareignes le Ven 11 Jan 2019 17:51, édité 1 fois.

Mascareignes

Message non lupar dcvf » Ven 11 Jan 2019 17:31

@ "Mascareignes"
OK compris.

Mascareignes a écrit:@DCVF
...
Peut-être faudrait-il être moins systématique dans l'analyse critique ? Ou proposer ? Ou... ?

Cela fait partie de ma formation d'ingénieur d'être systématique...désolé si cela dérange.

Mais j'ai compris ton point de vue ainsi que les autres qui ont été exprimés.

[Mode humour]
Promis je ne le ferai plus :twisted:
[/Mode humour]
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Mascareignes » Ven 11 Jan 2019 18:48

J'espère que je ne t'ai pas blessé, je sais que tu as la volonté d'aider un maximum les gens.
Et j'espère continuer à avoir ton aide (et celle des autres) pour pouvoir encore ouvrir ce genre de sujet : merci-snorkeling-encore-meilleur-grace-aux-membres-t7184.html

PS : moi aussi, je suis ingénieur :mrgreen:

Mascareignes

Message non lupar Reve-de-voyage » Dim 20 Jan 2019 17:03

Je tombe sur ce post après la bataille, car je ne me connecte pas souvent.
Je rejoins un peu les commentaires précédents : certains ici sont très pointus et quand je n'ai rien d'intéressant à dire ( ce qui est le plus souvent le cas), je n'écris rien ! Tout simplement.
Si c'est pour dire: waouhhhh, c'est beau... Je n'en vois pas l'intérêt.
Je trouve plus intéressant de laisser parler ceux qui savent et ont une expertise sur le sujet. Et souvent, pour les identifications de poissons, je ne dégaine pas assez vite: quand je lis les messages, vous avez déjà répondu aux questions !!
Par ailleurs, ces derniers temps, les posts parlent moins des sujets qui m'intéressent : les Maldives ou le choix d'appareil photo ou de matériel... donc je passe.
Quand on parle de destinations que je ne connais pas comme l'Egypte, je m'abstiens de tout commentaire.
Je ne fais des commentaires que pour les destinations que je connais un peu.
Tu sais dcvf, la plupart d'entre nous ont peu de temps à consacrer au forum, du fait de leur vie professionnelle, leur vie privée aussi qui occupe heureusement la majeure partie du temps.
J'adore lire les compte rendus de destinations, mais pour en faire, il faut partir, ce qui n'arrive pas souvent, hélas.

Mais promis, je ferai un compte rendu de mon prochain voyage aux Maldives (dans deux semaines !) au Komandoo.

Reve-de-voyage

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Forum Principal

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message