Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Indonésie mars/avril 2017

Indonésie mars/avril 2017

Message non lupar dcvf » Jeu 21 Juil 2016 15:19

Bonjour tout le monde :)

Déjà 3 membres de "Passion Snorkeling" sont passés du projet aux réservations concrètes…pour aller palmer dans les mêmes eaux de la Micronésie

Si cela vous tente voici la carte

Micronésie copie 2.png
Micronésie copie 2.png (240.18 Kio) Vu 1949 fois

Je poste ce nouveau message pour plus de lisibilité sur le forum par…news

Il fait suite au "Projet 2017" que Gorgone avait avait lancé

Si vous avez des questions je suis tout à fait certain que "Gorgone" pourra y répondre

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Merci à nos partenaires

Re: Indonésie mars/avril 2017

Message non lupar missdz » Ven 18 Nov 2016 12:54

Je trouve ça vraiment génial d'aller visiter cette région du globe.
Ceci dit, il faudra faire preuve de prudence car ceux eaux sont peuplés de crocodiles marins ("The Salty") et un snorkeleur en récemment fait les frais: http://www.directmatin.fr/monde/2016-04 ... ile-726414
Soyez prudent, ne faites aucune sortie en mer seul!

missdz

Message non lupar dcvf » Ven 18 Nov 2016 16:37

@ "missdz"
Oui on en avait discuté sur le forum.
Gorgone a rapporté ce qu’un indonésien disait en parlant de la victime :
« Je lui avais dit de ne pas aller dans les mangroves »

Le plus grand => https://www.youtube.com/watch?v=OZQvD9aj7GI

Voir aussi :
=> projet-2017-retour-raja-ampat-bangka-siladen-t6936.html#p20240
=> projet-2017-retour-raja-ampat-bangka-siladen-t6936.html#p20241
dernières photos de => projet-2017-retour-raja-ampat-bangka-siladen-t6936-80.html#p20978
Dernière édition par dcvf le Lun 11 Mar 2019 13:04, édité 2 fois.
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Sebubble » Ven 18 Nov 2016 17:49

missdz a écrit:JeCeci dit, il faudra faire preuve de prudence car ceux eaux sont peuplés de crocodiles marins ("The Salty") et un snorkeleur en récemment fait les frais: http://www.directmatin.fr/monde/2016-04 ... ile-726414
Soyez prudent, ne faites aucune sortie en mer seul!

Avec tout le respect que je te dois, c'est vraiment stupide comme réflexion, désolé mais ... combien y'a t-il de personnes qui se mettent à l'eau dans cette région du globe ? Combien se font bouffer par un croco ??? Je pense que l’occurrence doit être inférieure à la chance de mourir en prenant le taxi qui va t'emmener à l'aéroport pour ce voyage, à la chance que l'avion s'écrase, que le bateau coule lors d'un transfert à l'hôtel, de s'y faire piquer pendant la nuit par une araignée de la mort qui tue, de se prendre un scooter dans la tronche en traversant une rue indonésienne, de mourir intoxiquer par un plat trop épicé etc etc

Sebubble

Message non lupar laurent 13 » Ven 18 Nov 2016 17:57

Gorgone m'avait déjà proposé ce voyage et je ronge mon frein de ne pas venir avec vous. je ne sais plus quelles sont les dates exactes du séjour mais avec le boulot je suis particulièrement coincé en ce moment ... En tout cas c'est une bonne idée de partager des voyages entre passionnés, je fais çà déjà avec mon club d'astronomie, on est partis ensemble plusieurs fois au Chili dans le désert de l'Atacama et çà fait de super souvenirs. En tout cas même si pour Raja Ampat çà me paraît compliqué j'essayerai de participer à un prochain séjour, peut-être au Belize ? ;)
Dernière édition par laurent 13 le Ven 18 Nov 2016 20:32, édité 2 fois.

laurent 13

Message non lupar laurent 13 » Ven 18 Nov 2016 18:06

Sinon pour ce qui est de la vigilance, je pense qu'elle est de mise tout le temps et n'importe où. A la Réunion je me suis baigné sans problème à plusieurs reprises là bas en avril, il suffisait juste de respecter les recommandations, les drapeaux d'alertes et d'aller se baigner là où c'est autorisé pour éviter de tomber sur un requin récalcitrant. Le seul problème que j'ai eu c'est quand je suis allé me baigner en oubliant les clés de la voiture de location dans la poche du maillot de bain ... Quand je m'en suis aperçu j'étais vert :shock: Hereusement les clés de Dacia sont bien hermétiques, l'électronique continuait à fonctionner ... :D Puis la menace peut parfois venir de là où on ne l'attend pas ;) :

http://www.spi0n.com/le-conus-geographu ... ilencieux/
http://www.francetvinfo.fr/sante/enviro ... 92635.html

D'où l'intérêt de bien connaître la faune quand on part sous l'eau ! Les gros ne sont pas toujours les plus méchants !

laurent 13

Message non lupar missdz » Ven 18 Nov 2016 20:55

@Sebubble

Sebubble a écrit:Avec tout le respect que je te dois, c'est vraiment stupide comme réflexion

De quelle réflexion tu parles? De vous conseillez de faire preuve de prudence? Ou de jamais sortir en mer seul?
Pour ma part, je n'appel pas ça une réflexion mais plutôt un conseil. Et les conseils visant éviter un malheureux accident en vacances, je les qualifie pas de "stupides" mais plutôt de "bienveillants".
C'est comme si, tu disais à quelqu'un qui te conseil d'être prudent en voiture et de porter ta ceinture en voiture, que c'est sa réflexion stupide, t'as plus de chance de mourir d'un cancer!!!
Encore fois, je ne dis pas n'y allez pas, je dis soyez prudent!

Sebubble a écrit: combien y'a t-il de personnes qui se mettent à l'eau dans cette région du globe ?

Il y en a énormément de personnes qui se mettent à l'eau dans cette région du globe et d'ailleurs les accidents avec les crocodiles marins touchent surtout les locaux. De nombreux faits divers ont été relatés dans ce sens mais surtout dans des articles en anglais. Et sans compter ceux qui ne sont pas relatés. Pourtant, on s'accordera pour dire que les locaux connaissent mieux leurs eaux que toutes les personnes de ce forum réuni.

@Laurent 13
laurent 13 a écrit:Sinon pour ce qui est de la vigilance, je pense qu'elle est de mise tout le temps et n'importe où. A la Réunion je me suis baigné sans problème à plusieurs reprises là bas en avril, il suffisait juste de respecter les recommandations, les drapeaux d'alertes et d'aller se baigner là où c'est autorisé pour éviter de tomber sur un requin récalcitrant.

Tout à fait d'accord avec toi, il faut être prudent! Souvent les accidents surviennent quand on respecte pas les consignes de sécurité ou quand on minimise le risque.

@dcvf
Merci pour ton complément d'informations
Dernière édition par missdz le Sam 19 Nov 2016 11:00, édité 2 fois.

missdz

Message non lupar dcvf » Sam 19 Nov 2016 01:52

missdz a écrit:
dcvf a écrit: combien y'a t-il de personnes qui se mettent à l'eau dans cette région du globe ?

Erreur je n'ai pas écrit ça :evil:
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar missdz » Sam 19 Nov 2016 10:21

@dcvf
Désolé j'ai corrigé!
A ma décharge, la fonction "citer" se fait automatiquement sans quand j'ai à noter le pseudo de la personne cité. ça doit être un bug

missdz

Message non lupar Gorgone » Sam 19 Nov 2016 13:03

Hello tous,

Missdz, tu sais maintenant que je suis revenue de cette région du globe saine et sauve. L'accident avec un crocodile est arrivé peu de temps après notre retour en France d'ailleurs, je l'ai appris avec effroi via facebook. J'ai évidement cherché à ce moment là si il y avait eu d'autres incidents avec un touriste, je n'en ai pas trouvé. Je renvoies à ce que j'ai écrit sur ce point dans le sujet Projet 2017. Si des locaux ont été croqués, c'est parce qu'ils vont dans des lieux où ne vont justement pas les touristes.
Le risque 0 n'existe pas comme le dit Sebubble, et ne pas oublier que la France est l'un des pays les moins surs en ce moment en terme de sécurité.
D'après ce que j'ai lu, il ne faut pas se promener seul dans des coins à mangrove et rivières qui se jettent dans la mer, que ce soit sur terre ou dans l'eau, sachant qu'un croco peut être partout y compris jusqu'à 30 m de profondeur, mais à peur des hommes (sauf si une personne isolée se promène sous son nez).

@ Laurent13, on sera aux Raja du 22 au 31.03, si tu as une ouverture ... On y sera donc à 8 pour le moment, Bamboo nous rejoignant le 26. L'intérêt c'est que plus on est nombreux, plus on a de chances de pouvoir aller sur des bons coins à snorkeling. Combien de fois ai-je été dans des coins où je n'ai pas pu faire de snorkeling faute de participants en nombre suffisant ou alors des coins pour les plongeurs !

Pour Belize ça me botte, après tout dépend du prix, et du personnel (connaissent ils bien les coins à snorkel. Je n'ai pas envie d'aller sur des spots ou THE attraction suprême est une anémone avec nemos ou une murène :lol: quelques jolis poissons papillons, et un cimetière de coraux cassés morts ( :x ). Personne n'a connu cela :lol: ?

Une anecdote, lorsque j'étais à Koh Yao Noi en 2009, on m'avait amené sur un petit coin à gorgone sur un petit tombant près d'une plage, et le boatman me disait que tous les excursionnistes venant de krabi étaient amenés sur cette même jolie plage mais de l'autre coté, là où il n'y avait rien à voir (ou pas grand chose) et il se tordait de rire. Je suis retournée en 2014 à Koh Yao (mais Yai et non Noi) et là personne ne connaissait les coins à snorkel. J'avais même fait tous les clubs de plongées sur l'île pour voir s'ils pouvaient m'y amener. Ils ne savaient pas ... et amenaient leurs clients du coté de Koh Phi Phi ... :shock: Sur Noi ce sont souvent soit des fils de pêcheurs qui travaillent pour de gros resorts ou qui avaient découverts des coins en faisant des randonnées en kayac.

Gorgone

Message non lupar laurent 13 » Dim 20 Nov 2016 01:53

Merci Gorgone pour le rappel des dates, malheureusement je pense que çà va coincer au niveau du boulot comme je le craignais ...

laurent 13

Message non lupar missdz » Dim 20 Nov 2016 11:55

@Gorgone
Gorgone a écrit:Missdz, tu sais maintenant que je suis revenue de cette région du globe saine et sauve.

Contente de l'apprendre! ;) Et j'espère vous relire tous avec pleins de belles images à votre retour.
J'ai bien conscience que ce type d'accident reste exceptionnel avec des touristes; mais c'est tellement tragique quand ça arrive qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de son coté pour que ça n'arrive pas.

Gorgone a écrit:la France est l'un des pays les moins surs en ce moment en terme de sécurité

Si on regarde les médias, on l'impression d'être dans le pays le moins sûre au monde mais je peux t'assurer que ce n'est pas vrai.
Certains pays du Moyen Orient subissent des attentats quasi-quotidiennement et les gens vivent "normalement" (les pertes humaines dû aux attentats se comptent en millier de personnes et pas en centaine comme en France). En Afrique, on peut citer de nombreux pays où le taux de criminalité est très élevé, et où des milices sévissent: Somalie, Afrique du Sud, Soudan. En Amérique Latine et en Asie du Sud Est idem. Et souvent ces même pays sont les plus exposés aux phénomènes naturelles difficiles: tsunami, ouragan, tornade, tremblement de terre, éruption volcanique,.. et sans compter la faune qui peut être elle aussi fatale. Et les maladies avec l'accès au soin réservé aux plus riches. Et parle même pas du non respect des droits de l'homme!
Donc, je ne partage pas ton avis sur le sujet, la France est un pays plutôt sûre comparé aux autres pays du monde.

Gorgone a écrit:L'intérêt c'est que plus on est nombreux, plus on a de chances de pouvoir aller sur des bons coins à snorkeling.

Pourquoi? Certains sites sont accessible seulement à plusieurs?

missdz a écrit:le boatman me disait que tous les excursionnistes venant de krabi étaient amenés sur cette même jolie plage mais de l'autre coté, là où il n'y avait rien à voir (ou pas grand chose) et il se tordait de rire

Gorgone a écrit: Je n'ai pas envie d'aller sur des spots ou THE attraction suprême est une anémone avec nemos ou une murène quelques jolis poissons papillons, et un cimetière de coraux cassés morts ( ). Personne n'a connu cela ?

Souvent les excursions proposés par les grands hôtels sont chers, pas des plus intéressantes, ni les plus authentiques. Leur but c'est de faire du chiffre: amasser un maximum de touriste pour remplir le bateau.
J'ai eu cette expérience pour mon baptême de plongée en Egypte. Tout le monde dit que Ras Mohamed c'est vraiment génial, mais pour le coup j'ai trouvé ça très basique, rien de spécial: mais je pense que c'est parce j'étais pas au bon endroit. Avec mon mari, on a décidé par la suite de visiter Nuweiba par nos propres moyens et ont a adorés cette excursion: authenticité, plage déserte, locaux très amicaux, vraiment un des meilleurs souvenirs que je garde d'Egypte avec l'ascension du "Mont Moise" au crépuscule en passant par le monastère Ste Catherine.

missdz

Message non lupar missdz » Dim 20 Nov 2016 12:01

@Gorgone

Gorgone a écrit:Missdz, tu sais maintenant que je suis revenue de cette région du globe saine et sauve.

Contente de l'apprendre! ;) Et j'espère vous relire tous avec pleins de belles images à votre retour.
J'ai bien conscience que ce type d'accident reste exceptionnel avec des touristes; mais c'est tellement tragique quand ça arrive qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de son coté pour que ça n'arrive pas.

Gorgone a écrit:la France est l'un des pays les moins surs en ce moment en terme de sécurité

Si on regarde les médias, on l'impression d'être dans le pays le moins sûre au monde mais je peux t'assurer que ce n'est pas vrai.
Certains pays du Moyen Orient subissent des attentats quasi-quotidiennement et les gens vivent "normalement" (les pertes humaines dû aux attentats se comptent en millier de personnes et pas en centaine comme en France). En Afrique, on peut citer de nombreux pays où le taux de criminalité est très élevé, et où des milices sévissent: Somalie, Afrique du Sud, Soudan. En Amérique Latine et en Asie du Sud Est idem. Et souvent ces même pays sont les plus exposés aux phénomènes naturelles difficiles: tsunami, ouragan, tornade, tremblement de terre, éruption volcanique,.. et sans compter la faune qui peut être elle aussi fatale. Et les maladies avec l'accès au soin réservé aux plus riches. Et parle même pas du non respect des droits de l'homme: dans certains pays tu peux être emprisonné sans jugement.
Donc, je ne partage pas ton avis sur le sujet, la France est un pays plutôt sûre comparé aux autres pays du monde.

Gorgone a écrit:L'intérêt c'est que plus on est nombreux, plus on a de chances de pouvoir aller sur des bons coins à snorkeling.

missdz a écrit:le boatman me disait que tous les excursionnistes venant de krabi étaient amenés sur cette même jolie plage mais de l'autre coté, là où il n'y avait rien à voir (ou pas grand chose) et il se tordait de rire

Gorgone a écrit: Je n'ai pas envie d'aller sur des spots ou THE attraction suprême est une anémone avec nemos ou une murène quelques jolis poissons papillons, et un cimetière de coraux cassés morts ( ). Personne n'a connu cela ?

Souvent les excursions proposés par les grands hôtels sont chers, pas des plus intéressantes, ni les plus authentiques. Leur but c'est de faire du chiffre: amasser un maximum de touriste pour remplir le bateau.
J'ai eu cette expérience pour mon baptême de plongée en Egypte. Tout le monde dit que Ras Mohamed c'est vraiment génial, mais pour le coup j'ai trouvé ça très basique, rien de spécial: mais je pense que c'est parce j'étais pas au bon endroit. Avec mon mari, on a décidé par la suite de visiter Nuweiba par nos propres moyens et ont a adorés cette excursion: authenticité, plage déserte, locaux très amicaux, vraiment un des meilleurs souvenirs que je garde d'Egypte avec l'ascension du "Mont Moise" au crépuscule en passant par le monastère Ste Catherine.[/quote]

missdz

Message non lupar Bamboo » Lun 21 Nov 2016 05:57

missdz a écrit:

Je vais te donner un exemple, pour ma 1ère excursion snorkeling en indonésie, j'étais la seule sur un bateau de plongeurs... et bien j'ai snorkelé sur le spot des plongeurs qui était génial pour eux mais pour moi boff... je n'y ai rien vu d'extraordinaire. Je suis retournée quelques jours plus tard dans le même secteur mais cette fois avec un groupe exclusivement de snorkeleurs, le guide qui connaissait parfaitement les lieux et nos attentes nous a déposés sur les 3 spots topissimes du coin.

Gorgone a écrit:le boatman me disait que tous les excursionnistes venant de krabi étaient amenés sur cette même jolie plage mais de l'autre coté, là où il n'y avait rien à voir (ou pas grand chose) et il se tordait de rire

Gorgone a écrit: Je n'ai pas envie d'aller sur des spots ou THE attraction suprême est une anémone avec nemos ou une murène quelques jolis poissons papillons, et un cimetière de coraux cassés morts. Personne n'a connu cela ?

Car la majorité des snorkeleurs sont demandeurs de poissons et c'est tout... et les boatman s'adaptent à la demande... souvenir du boatman en Thaïlande près de Phi Phi qui répétait tout le temps avec enthousiasme "many many fishhh !!!".... je voulais également des coraux et des gorgones, mais il semblait ne pas comprendre :? ...D'où l'importance aussi de trouver un bon guide, mais je ne t'apprends rien ;)
I, I wish I could swim, like dolphins, like dolphins can swim...

Bamboo

Message non lupar missdz » Lun 21 Nov 2016 09:41

@Bamboo
Merci pour ta réponse à ma question. Moi je pensais que c'était pour que l'excursion revienne moins cher ou pour des questions de sécurité.

missdz

Message non lupar Gorgone » Lun 21 Nov 2016 16:00

Hello

Oui, en plus l'excursion revient forcément moins chère lorsque le prix du bateau est partagé.
La plupart des gens sont ravis de voir des centaines de petits poissons manger du pain. Ces derniers ensuite viennent te picorer lorsqu'on ne leur en donne pas : pas super agréable.
A+
Dernière édition par Gorgone le Lun 21 Nov 2016 17:34, édité 1 fois.

Gorgone

Message non lupar dcvf » Lun 21 Nov 2016 16:20

Gorgone a écrit:Hello

Oui, en plus l'excursion revient forcément moins cher lorsque le prix du bateau est partagé.
La plupart des gens sont ravis de voir des centaines de petits poissons manger du pain. Ces derniers ensuite viennent te picorer lorsqu'on ne leur en donne pas : pas super agréable.
A+

Tout à fait interdit en mer Rouge ...mes les Russes s'en foutent même avec des affichages dans leur langue au bord de l'eau.

Le nourrissage modifie les moeurs de la faune qui peut devenir agressive quand on ne lui donne rien...

Bien sûr les petites morsures de "sergent major" ne produisent que de petits pinçons qui sont quand même désagréables quand ils s'y mettent à plusieurs

C'est beaucoup plus grave quand il s'agit d'une murène :twisted:

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar missdz » Lun 21 Nov 2016 17:33

@ Gorgone
Quel serait tes "rencontres" idéales en snorkeling?

missdz

Message non lupar Gorgone » Lun 21 Nov 2016 17:35

Ce que je n'ai encore jamais vu dans un beau décor :D

Gorgone

Message non lupar jeandeflorette » Lun 21 Nov 2016 19:37

Pour moi, raie manta, requin baleine, requin tapis et +1 avec Gorgone...

jeandeflorette

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Asie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message